Comment résoudre l’erreur « Votre connexion de socket au serveur n’a pas été lue ou écrite dans le délai imparti » d’Amazon S3 ?

Date de la dernière mise à jour : 20/12/2019

J’essaie de charger des fichiers dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) à l’aide de l’interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) ou d’un kit SDK AWS. Toutefois, je reçois l’une des erreurs suivantes :
Votre connexion de socket au serveur n’a pas été lue ou écrite dans le délai imparti. Les connexions inactives seront fermées. (Service : Amazon S3 ; Code de statut : 400 ; Code d’erreur : RequestTimeout) 

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Résolution

Lorsque la connexion entre le client et le serveur Amazon S3 reste inactive pendant 20 secondes ou plus, Amazon S3 ferme la connexion. Cela se traduit par l’erreur 400 RequestTimeout. Pour corriger cette erreur, vérifiez les points suivants :

Le nombre d’octets défini dans l’en-tête « Content-Length » est supérieur à la taille réelle du fichier

Lorsque vous envoyez une requête HTTP à Amazon S3, Amazon S3 s’attend à recevoir la quantité de données spécifiée dans l’ en-tête Content-Length. Si la quantité de données attendue n’est pas reçue par Amazon S3 et que la connexion est inactive pendant 20 secondes ou plus, la connexion est fermée. Assurez-vous de vérifier que la taille réelle du fichier que vous envoyez à Amazon S3 correspond à la taille de fichier spécifiée dans l’en-tête Content-Length.

Problèmes de réseau tels que la latence élevée, la perte de paquets et la congestion

Si quelques paquets ou tous les paquets sont supprimés en raison d’une connexion réseau lente ou médiocre, Amazon S3 attend la réception du nombre d’octets prévu. Si la connexion est inactive pendant 20 secondes ou plus, Amazon S3 ferme la connexion et renvoie l’erreur 400 RequestTimeout. Pour vérifier si cela est à l’origine de l’erreur, effectuez une capture de paquets et recherchez les éventuels abandons de paquets.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I troubleshoot the error "Your socket connection to the server was not read from or written to within the timeout period" from Amazon S3?

Last updated: 2019-12-20

I'm trying to upload files to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) using the AWS Command Line Interface (AWS CLI) or an AWS SDK. However, I'm getting the following error:
Your socket connection to the server was not read from or written to within the timeout period. Idle connections will be closed. (Service: Amazon S3; Status Code: 400; Error Code: RequestTimeout)

How can I fix this?

Resolution

When the connection between the client and the Amazon S3 server remains idle for 20 seconds or longer, Amazon S3 closes the connection. This results in the 400 RequestTimeout error. To troubleshoot this error, check the following:

The number of bytes set in the "Content-Length" header is more than the actual file size

When you send an HTTP request to Amazon S3, Amazon S3 expects to receive the amount of data specified in the Content-Length header. If the expected amount of data isn't received by Amazon S3, and the connection is idle for 20 seconds or longer, then the connection is closed. Be sure to verify that the actual file size that you're sending to Amazon S3 aligns with the file size that is specified in the Content-Length header.

Network issues like high latency, packet loss, and congestion

If a few packets or all packets are dropped because of a slow or poor network connection, then Amazon S3 waits for the expected number of bytes to be received. If the connection is idle for 20 seconds or longer, then Amazon S3 closes the connection and returns the 400 RequestTimeout error. To verify whether this is causing the error, perform a packet capture and check for any packet drops.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?