Comment résoudre les erreurs d'accès refusé 403 à partir d'un compartiment Amazon S3 avec un accès public en lecture ?

Dernière mise à jour : 06/01/2021

J'essaie d'accéder à un objet dans mon compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) qui autorise l'accès public en lecture. Cependant, j'obtiens une erreur 403 Accès refusé. Comment puis-je résoudre cette erreur ?

Résolution

Pour diagnostiquer les problèmes d'accès aux objets d'un compartiment S3 public, lancez le document d'automatisation AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead (sur AWS Systems Manager). Cet article analyse certaines configurations de permissions qui affectent le compartiment et les objets, telles que la politique du compartiment et les listes de contrôle d'accès (ACL) aux objets .

Remarque : le document AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead analyse les erreurs 403 à partir d'objets lisibles publiquement. Le document n'évalue pas les autorisations pour les objets privés.

Suivez ces étapes pour exécuter le document d'automatisation AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead à l'aide de la console Systems Manager :

1.    Ouvrez la console Systems Manager.

2.    Dans le panneau de navigation, choisissez Automatisation.

3.    Choisissez Exécuter l'automatisation.

4.    Sous Choisir un document, choisissez l'onglet Propriétaire d'Amazon.

5.    Dans la barre de recherche de document Automation entrez S3PublicRead, puis appuyez sur Entrée.

6.    Sélectionnez AWSSupport-Troubleshoots3PublicRead, puis choisissez Suivant.

7.    PourExecute automation document (Exécuter le document d’automatisation), sélectionnez Simple execution (Exécution simple).

8.    (Facultatif) Pour AutomationAssumeRole, vous pouvez sélectionner un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) que Systems Manager peut assumer pour envoyer des demandes au compartiment S3. Si vous laissez ce champ vide, Systems Manager utilise l'identité IAM que vous utilisez pour configurer le document.
Important : la stratégie d'approbation du rôle IAM que vous sélectionnez doit autoriser Systems Manager Automation à assumer le rôle. En outre, le rôle IAM doit disposer d'autorisations pour exécuter le document d'automatisation AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead.

9.    Pour S3BucketName, entrez le nom du compartiment S3 que vous souhaitez résoudre.

10.    (Facultatif) Pour S3PrefixName, vous pouvez spécifier un préfixe à analyser. Si vous laissez ce champ vide, le document répertorie le compartiment et évalue lexicographiquement les premiers objets.

11.    (Facultatif) Pour StartAfter, vous pouvez spécifier le nom de clé à partir duquel le document doit commencer à être répertorié.

12.    Pour MaxObjects, entrez le nombre maximal d'objets que vous souhaitez que le document évalue. Le nombre par défaut est 5.

13.    Pour IgnoreBlockPublicAccess, une bonne pratique consiste à laisser la valeur comme faux.

Avertissement : la modification de la valeur par vrai ignore les paramètres Amazon S3 Block Public Access qui pourraient bloquer l'accès.

14.    Pour HttpGet, laissez la valeur vrai si vous souhaitez que le document exécute une requête HTTP GET partielle (le premier octet) de chaque objet analysé. Modifiez la valeur sur faux si vous souhaitez que le document exécute une demande GET complète.

15.    Pour Verbose, entrez vrai si vous souhaitez voir des informations détaillées au cours de l'analyse. Entrez faux si vous souhaitez uniquement voir les messages d'avertissement et d'erreur.

16.    (Facultatif) Pour CloudWatchLogGroupName, vous pouvez entrer un nom de groupe de journaux Amazon CloudWatch auquel vous souhaitez envoyer les résultats de l'analyse. Si vous spécifiez un nom et que le groupe de journaux n'existe pas, le document essaiera de créer un groupe de journaux portant ce nom.

17.    (Facultatif) Pour CloudWatchLogStreamName, vous pouvez entrer un nom de flux de journal CloudWatch auquel vous souhaitez envoyer les résultats de l'analyse. Si vous spécifiez un nom et que le groupe de journaux n'existe pas, le document essaiera de créer un groupe de journaux portant ce nom. Si vous laissez ce champ vide, le document utilise l'ID d'exécution du document comme nom de flux de journal.

18.    Pour ResourcePartition, sélectionnez la partition dans laquelle se trouve le compartiment S3. Les options sont aws, aws-us-gov, ou aws-cn.

19.    (Facultatif) Pour les balises, entrez jusqu'à cinq balises de paires clé-valeur.

20.    Sélectionnez Execute (Exécuter).

21.    Utilisez l' état Exécution pour suivre la progression du document.

22.    Une fois que l'état indique Succès, consultez les résultats répertoriés dans Entrants. Les résultats peuvent inclure des codes d'erreur pour chaque objet évalué. Les codes d'erreur peuvent aider à diagnostiquer la cause des erreurs d'accès refusé pour les demandes anonymes adressées à chaque objet.

Conseil : consulter le résultat d'une étape individuelle de l'évaluation, sélectionnez l'ID d'étape approprié sous Étapes exécutées. Les étapes exécutées sont répertoriées sous le statut Exécution.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot 403 Access Denied errors from an Amazon S3 bucket with public read access?

Last updated: 2020-10-21

I'm trying to access an object in my Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket that allows public read access. However, I'm getting a 403 Access Denied error. How can I troubleshoot this error? 

Resolution

Run the AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead automation document on AWS Systems Manager to help you diagnose issues with accessing objects from a public S3 bucket. This document analyzes some permissions settings that affect the bucket and objects, such as the bucket policy and object access control lists (ACLs), among others.

Note: The AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead document analyzes 403 errors from publicly readable objects. The document doesn't evaluate permissions for private objects. 

Follow these steps to run the AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead automation document using the Systems Manager console:

  1. Open the Systems Manager console.
  2. In the navigation pane, choose Automation.
  3. Choose Execute automation.
  4. Under Choose document, choose the Owned by Amazon tab.
  5. In the Automation document search bar, enter S3PublicRead, and then press Enter
  6. Select AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead, and then choose Next.
  7. For Execute automation document, choose Simple execution
  8. (Optional) For AutomationAssumeRole, you can select an AWS Identity and Access Management (IAM) role that Systems Manager can assume to send requests to the S3 bucket. If you leave this field blank, then Systems Manager uses the IAM identity that you're using to set up the document.
    Important: The trust policy of the IAM role that you select must allow Systems Manager Automation to assume the role. Additionally, the IAM role must have permissions for running the AWSSupport-TroubleshootS3PublicRead automation document
  9. For S3BucketName, enter the name of the S3 bucket that you want to troubleshoot.
  10. (Optional) For S3PrefixName, you can specify a prefix to analyze. If you leave this field blank, then the document lists the bucket and evaluates the first few objects lexicographically. 
  11. (Optional) For StartAfter, you can specify the key name that you want the document to start listing from. 
  12. For MaxObjects, enter the maximum number of objects that you want the document to evaluate. The default number is 5.
  13. For IgnoreBlockPublicAccess, it's a best practice to leave the value as false. Changing the value to true isn't a best practice, because the document then ignores Amazon S3 Block Public Access settings that might be blocking access.
  14. For HttpGet, leave the value as true if you want the document to perform a partial HTTP GET request (the first byte) of each object that's analyzed. Change the value to false if you want the document to perform a full GET request. 
  15. For Verbose, enter true if you want to see detailed information during the analysis. Enter false if you only want to see warning and error messages. 
  16. (Optional) For CloudWatchLogGroupName, you can enter an Amazon CloudWatch log group name that you want to send the analysis results to. If you specify a name in this field and there's no log group with that name, then the document tries to create a log group with that name on your behalf. 
  17. (Optional) For CloudWatchLogStreamName, you can enter a CloudWatch log stream name that you want to send the analysis results to. If you specify a name in this field and there's no log stream with that name, then the document tries to create a log stream with that name on your behalf. If you leave this field blank, then the document uses the document's execution ID as the log stream name. 
  18. For ResourcePartition, select the partition that the S3 bucket is in. The options are aws, aws-us-gov, or aws-cn
  19. (Optional) For Tags, enter up to five key-value pair tags.
  20. Choose Execute
  21. Use the Execution status to track the progress of the document.
  22. After the status is Success, review the results listed in Outputs. The results might include error codes for each object evaluated. The error codes can help diagnose the cause of the Access Denied errors for anonymous requests to each object.
    Tip: To review the result of an individual step in the evaluation, choose the relevant Step ID under Executed steps.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?