Comment puis-je résoudre les problèmes liés à Amazon S3 Batch Operations ?

Date de la dernière mise à jour : 16/12/2021

J'essaie de créer une tâche Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) Batch Operations pour les objets stockés dans mon compartiment. Cependant, Amazon S3 ne cesse de renvoyer une erreur ou ma tâche de traitement par lots n'aboutit pas. Comment puis-je y remédier ?

Brève description

Si une tâche Amazon S3 Batch Operations rencontre un problème qui l'empêche de s'exécuter correctement, la tâche échoue. Par exemple, si S3 ne peut pas lire le manifeste spécifié ou si les objets de votre manifeste n'existent pas dans le compartiment spécifié, la tâche échoue. L'échec de la tâche génère un ou plusieurs codes et motifs d'échec. S3 Batch Operations stocke les codes d'échec et les motifs associés à la tâche afin que vous puissiez les consulter en demandant les détails de la tâche. Vous pouvez également consulter vos codes d'échec et les motifs dans le rapport d'exécution de la tâche.

Pour éviter que les tâches n'exécutent un grand nombre d'opérations infructueuses, Amazon S3 impose également un seuil d'échec à chaque tâche Batch Operations. Amazon S3 surveille le taux d'échec des tâches après l'exécution d'au moins 1 000 tâches. En cas de dépassement du taux d'échec de 50 %, la tâche échoue. Pour résoudre ce problème, examinez les causes des échecs et corrigez-les avant toute nouvelle tentative de soumission de la tâche.

Les raisons classiques pour lesquelles Amazon S3 Batch Operations échoue ou renvoie une erreur sont les suivantes :

  • Format de fichier manifeste (CSV ou JSON)
  • Le fichier manifeste spécifie plusieurs noms de compartiment ou contient plusieurs lignes d'en-tête
  • Autorisations pour lire le fichier manifeste
  • Région de la tâche par lots
  • Compartiment cible pour votre rapport d'inventaire S3
  • Politique d'approbation du rôle AWS Identity Access Management (IAM)
  • Autorisations de rôle IAM pour créer un traitement de tâche par lots
  • Accès du rôle IAM au compartiment source, au rapport d'inventaire S3 et au compartiment de destination
  • Politique de contrôle des services (SCP) d'AWS Organizations

Résolution

Format de fichier manifeste (CSV ou JSON)

Amazon S3 Batch Operations prend en charge les fichiers manifestes CSV et JSON (rapport d'inventaire S3). Lorsque vous créez une nouvelle tâche par lot dans Amazon S3, sélectionnez ou spécifiez le bon format de manifeste pour votre fichier manifeste :

  • Pour le rapport d'inventaire Amazon S3, veillez à utiliser un rapport au format CSV et spécifiez le fichier manifest.json associé au rapport d'inventaire.
  • Pour les fichiers CSV, chaque ligne de votre fichier manifeste doit inclure la clé d'objet manifeste, l'ETag et l'ID de version facultatif. Les clés d'objet doivent être codées en URL. Le manifeste doit soit inclure les ID de version pour tous les objets, soit omettre les ID de version pour tous les objets. Remarque : si les objets de votre manifeste se trouvent dans un compartiment versionné, vous devez spécifier les ID de version des objets. Autrement, la tâche par lots risque d'échouer. Elle peut aussi être appliquée à la dernière version de l'objet (au lieu de l'objet qui existait au moment de la création de la tâche).

Pour en savoir plus sur les fichiers et les formats de manifeste, consultez Spécification d'un manifeste.

Le fichier manifeste spécifie plusieurs noms de compartiment ou contient plusieurs lignes d'en-tête

Grâce à S3 Batch Operations, vous pouvez copier des objets, modifier la date de conservation du verrouillage des objets ou modifier l'état de conservation juridique du verrouillage des objets. Ces trois opérations de tâches par lots exigent que tous les objets énumérés dans le fichier manifeste existent également dans le même compartiment. À défaut, vous recevez l'erreur suivante :

Reasons for failure:
Cannot have more than 1 bucket per Job. <Job ID>

Si vous effectuez l'une de ces trois opérations de tâches par lots, assurez-vous que votre fichier manifeste ne spécifie qu'un seul nom de compartiment. De plus, le fichier manifeste ne doit contenir aucune ligne d'en-tête. Par exemple, si votre fichier manifeste ressemble à ce modèle (où il y a plusieurs lignes d'en-tête), Amazon S3 renverra une erreur :

bucket,key
my-batch-bucket,object001.txt
my-batch-bucket,object002.txt
my-batch-bucket,object003.txt
my-batch-bucket,object004.txt

Autorisations pour lire le fichier manifeste

Vérifiez que le rôle IAM que vous utilisez pour créer la tâche S3 Batch Operations dispose des autorisations GetObject lui permettant de lire le fichier manifeste. Pour ce faire, vérifiez les métadonnées de l'objet. Recherchez toute incohérence d'accès avec la propriété de l'objet S3 ou toute clé AWS KMS non prise en charge qui est utilisée pour chiffrer le fichier manifeste.

Si vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier manifeste, les erreurs suivantes s'affichent lorsque vous essayez de créer une tâche S3 Batch Operations.

AWS CLI :

Reason for failure
Reading the manifest is forbidden: AccessDenied

Console Amazon S3 :

Warning: Unable to get the manifest object's ETag. Specify a different object to continue

Remarque : S3 Batch Operations prend en charge les rapports d'inventaire CSV chiffrés par AWS KMS. S3 Batch Operations ne prend pas en charge les fichiers manifestes CSV chiffrés par AWS KMS. Pour en savoir plus, consultez la section Configuration de l'inventaire ou Spécification d'un manifeste.

Région de la tâche par lots

Les tâches de copie des S3 Batch Operations doivent être créées dans la même région AWS que le compartiment de destination vers lequel vous souhaitez copier vos objets. Par conséquent, assurez-vous de sélectionner la même région que votre compartiment de destination lorsque vous créez votre tâche par lots. Par exemple, si votre compartiment de destination se trouve dans la région us-west-2, sélectionnez us-west-2 comme région pour votre tâche par lots.

Compartiment cible pour votre rapport d'inventaire S3

Confirmez que le compartiment cible pour votre rapport d'inventaire S3 existe. Vérifiez également que la politique de compartiment S3 ne rejette pas l'action s3:PutObject. Si le rapport est livré à un autre compte AWS, veuillez confirmer que le compartiment cible autorise le rôle IAM à exécuter l'action s3:PutObject.

Politique d'approbation du rôle IAM

Remarque : assurez-vous que vous spécifiez un rôle IAM et non un utilisateur IAM.

Contrairement à un utilisateur IAM, un rôle IAM possède une politique d'approbation qui définit les conditions qui doivent être remplies pour que les autres principaux puissent l'assumer. Pour permettre au principal du service S3 Batch Operations d'assumer le rôle IAM, attachez une politique d'approbation au rôle.

L'exemple de politique d'approbation suivant délègue l'accès à Amazon S3, tout en réduisant les risques associés à l'escalade de privilèges :

{
   "Version":"2012-10-17",
   "Statement":[
      {
         "Effect":"Allow",
         "Principal":{
            "Service":"batchoperations.s3.amazonaws.com"
         },
         "Action":"sts:AssumeRole"
      }
   ]
}

Autorisations IAM pour la création d'une tâche par lots

Avant de créer et d'exécuter des tâches S3 Batch Operations, accordez les autorisations requises. Si votre rôle IAM ne dispose pas des autorisations requises pour exécuter la tâche S3 Batch Operations, celle-ci échoue.

Pour créer une tâche S3 Batch Operations, les autorisations s3:CreateJob sont requises. La même entité qui crée le travail doit également disposer des autorisations iam:PassRole pour transmettre le rôle IAM spécifié pour la tâche par lots. Pour en savoir plus sur la spécification des ressources IAM, consultez la politique IAM JSON, éléments de ressources.

Accès du rôle IAM au compartiment source, au rapport d'inventaire S3 et au compartiment de destination

Vérifiez que le rôle IAM que vous utilisez pour les S3 Batch Operations possède les autorisations requises pour effectuer la tâche par lots. Par exemple, la politique IAM pour l'opération de copie ressemble au modèle suivant :

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Action": [
                "s3:PutObject",
                "s3:PutObjectAcl",
                "s3:PutObjectTagging"
            ],
            "Effect": "Allow",
            "Resource": "arn:aws:s3:::{{DestinationBucket}}/*"
        },
        {
            "Action": [
                "s3:GetObject",
                "s3:GetObjectAcl",
                "s3:GetObjectTagging",
                "s3:ListBucket"
            ],
            "Effect": "Allow",
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::{{SourceBucket}}",
                "arn:aws:s3:::{{SourceBucket}}/*"
            ]
        },
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:GetObject",
                "s3:GetObjectVersion"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::{{ManifestBucket}}/*"
            ]
        },
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:PutObject"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::{{ReportBucket}}/*"
            ]
        }
    ]
}

Pour en savoir plus, consultez la section Octroi d'autorisations pour Amazon S3 Batch Operations.

Politique de contrôle des services (SCP) d'AWS Organizations

Si vous utilisez des organisations AWS, veuillez confirmer qu'il n'y a pas de déclarations de rejet qui pourraient rejeter l'accès à Amazon S3. Par exemple, si votre politique de contrôle des services refuse explicitement toutes les actions S3, vous risquez d'obtenir une erreur d'Accès rejeté lorsque vous créez une tâche par lot.

Vous trouverez ci-après un exemple de politique qui rejette explicitement toutes les actions S3 :

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {   
            "Principal":"*",
            "Effect": "Deny",
            "Action": "s3:*",
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

Si vous avez l'intention d'appliquer une politique restrictive, vous pouvez autoriser le rôle IAM que S3 Batch Operations utilisera pour effectuer l'opération. Par exemple :

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {   
            "Principal":"*",
            "Effect": "Deny",
            "Action": "s3:*",
            "Resource": "*",
            "Condition": {
            "StringNotLike": {
                "aws:userId": [
                    "AROAEXAMPLEID:*",
                    "AIDAEXAMPLEID",
                    "111111111111"
                ]
            }
        }
        }
    ]
}

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot Amazon S3 Batch Operations issues?

Last updated: 2021-12-16

I'm trying to create an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) Batch Operations job for objects stored in my bucket. However, Amazon S3 keeps returning an error or my batch job keeps failing. How do I troubleshoot this?

Short description

If an Amazon S3 Batch Operations job encounters an issue that prevents it from running successfully, then the job fails. For example, if S3 is unable to read the specified manifest, or objects in your manifest don't exist in the specified bucket, then the job fails. A failed job generates one or more failure codes and reasons. S3 Batch Operations stores the failure codes and reasons with the job so that you can view them by requesting the job's details. You can also review your failure codes and reasons in the completion report for the job.

To prevent jobs from running a large number of unsuccessful operations, Amazon S3 also imposes a task-failure threshold on every Batch Operations job. Amazon S3 monitors the task failure rate after at least 1,000 tasks have been run. If a job exceeds the failure rate of 50%, the job fails. To resolve this failure, review the causes of the failures and correct them before resubmitting the job.

Here are some common reasons that Amazon S3 Batch Operations fails or returns an error:

  • Manifest file format (CSV or JSON)
  • Manifest file specifies multiple bucket names or contains multiple header rows
  • Permissions to read the manifest file
  • Batch job Region
  • Target bucket for your S3 Inventory report
  • AWS Identity Access Management (IAM) role's trust policy
  • IAM role permissions for creating a batch job
  • IAM role access to source bucket, S3 Inventory report, and destination bucket
  • AWS Organizations service control policy (SCP)

Resolution

Manifest file format (CSV or JSON)

Amazon S3 Batch Operations supports CSV and JSON (S3 Inventory report) manifest files. When you create a new batch job in Amazon S3, select or specify the correct manifest format for your manifest file:

  • For the Amazon S3 Inventory report, make sure to use a CSV-formatted report and specify the manifest.json file associated with the inventory report.
  • For CSV files, each row in your manifest file must include the manifest object key, ETag, and optional version ID. Object keys must be URL encoded. The manifest must either include version IDs for all objects or omit version IDs for all objects. Note: If the objects in your manifest are in a versioned bucket, you must specify the version IDs for the objects. Otherwise, the batch job might fail. Or, the batch job might be applied to the latest version of the object (instead of the object that existed when the job was created).

For more information about manifest files and formats, see Specifying a manifest.

Manifest file specifies multiple bucket names or contains multiple header rows

With S3 Batch Operations, you can copy objects, modify the object lock retention date of objects, or modify the object lock legal hold status. These three batch job operations require that all objects listed in the manifest file also exist in the same bucket. Otherwise, you receive the following error:

Reasons for failure:
Cannot have more than 1 bucket per Job. <Job ID>

If you're performing one of these three batch job operations, make sure that your manifest file specifies only one bucket name. Additionally, the manifest file must not contain any header rows. For example, if your manifest file looks like this (where there are multiple header rows), then Amazon S3 will return an error:

bucket,key
my-batch-bucket,object001.txt
my-batch-bucket,object002.txt
my-batch-bucket,object003.txt
my-batch-bucket,object004.txt

Permissions to read the manifest file

Verify that the IAM role that you use to create the S3 Batch Operations job has GetObject permissions to allow it to read the manifest file. You can do this by checking the object's metadata. Look for any mismatches in access with S3 Object Ownership or any unsupported AWS KMS keys that are being used to encrypt the manifest file.

If you don't have permission to read the manifest file, then you get the following errors when you try to create an S3 Batch Operations job.

AWS CLI:

Reason for failure
Reading the manifest is forbidden: AccessDenied

Amazon S3 console:

Warning: Unable to get the manifest object's ETag. Specify a different object to continue

Note: S3 Batch Operations supports CSV inventory reports that are AWS KMS-encrypted. S3 Batch Operations doesn't support CSV manifest files that are AWS KMS-encrypted. For more information, see Configuring inventory or Specifying a manifest.

Batch job Region

S3 Batch Operations copy jobs must be created in the same AWS Region as the destination bucket where you want to copy your objects to. Therefore, make sure to select the same Region as your destination bucket when you create your batch job. For example, if your destination bucket resides in the us-west-2 Region, then select us-west-2 as the Region for your batch job.

Target bucket for your S3 Inventory report

Confirm that the target bucket for your S3 Inventory report exists. Also, confirm that the S3 bucket policy doesn't deny the s3:PutObject action. If the report is delivered to another AWS account, then confirm whether the target bucket allows the IAM role to perform the s3:PutObject action.

IAM role's trust policy

Note: Make sure that you're specifying an IAM role and not an IAM user.

Unlike an IAM user, an IAM role has a trust policy that defines which conditions must be met for other principals to assume it. To allow the S3 Batch Operations service principal to assume the IAM role, attach a trust policy to the role.

The following example trust policy delegates access to Amazon S3, while reducing any risks associated with privilege escalation:

{
   "Version":"2012-10-17",
   "Statement":[
      {
         "Effect":"Allow",
         "Principal":{
            "Service":"batchoperations.s3.amazonaws.com"
         },
         "Action":"sts:AssumeRole"
      }
   ]
}

IAM permissions for creating a batch job

Before creating and running S3 Batch Operations jobs, grant the required permissions. If your IAM role is missing the required permissions to perform the S3 Batch Operations job, then the batch job fail.

To create an S3 Batch Operations job, s3:CreateJob permissions are required. The same entity that creates the job must also have iam:PassRole permissions to pass the IAM role that's specified for the batch job. For more information about specifying IAM resources, see IAM JSON policy, Resource elements.

IAM role access to source bucket, S3 Inventory report, and destination bucket

Check to make sure that the IAM role that you're using for S3 Batch Operations has the required permissions to perform the batch job. For example, the IAM policy for the copy operation looks like this:

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Action": [
                "s3:PutObject",
                "s3:PutObjectAcl",
                "s3:PutObjectTagging"
            ],
            "Effect": "Allow",
            "Resource": "arn:aws:s3:::{{DestinationBucket}}/*"
        },
        {
            "Action": [
                "s3:GetObject",
                "s3:GetObjectAcl",
                "s3:GetObjectTagging",
                "s3:ListBucket"
            ],
            "Effect": "Allow",
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::{{SourceBucket}}",
                "arn:aws:s3:::{{SourceBucket}}/*"
            ]
        },
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:GetObject",
                "s3:GetObjectVersion"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::{{ManifestBucket}}/*"
            ]
        },
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:PutObject"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::{{ReportBucket}}/*"
            ]
        }
    ]
}

AWS Organizations service control policy (SCP)

If you're using AWS Organizations, then confirm that there aren't any deny statements that might deny access to Amazon S3. For example, if your service control policy is explicitly denying all S3 actions, you might get an Access Denied error when you create a batch job.

Here's an example policy that explicitly denies all S3 actions:

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {   
            "Principal":"*",
            "Effect": "Deny",
            "Action": "s3:*",
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

If you intend to apply a restrictive policy, you can allowlist the IAM role that S3 Batch Operations will use to perform the operation. For example:

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {   
            "Principal":"*",
            "Effect": "Deny",
            "Action": "s3:*",
            "Resource": "*",
            "Condition": {
            "StringNotLike": {
                "aws:userId": [
                    "AROAEXAMPLEID:*",
                    "AIDAEXAMPLEID",
                    "111111111111"
                ]
            }
        }
        }
    ]
}

Did this article help?


Do you need billing or technical support?