Comment résoudre les problèmes de lenteurs ou de vitesses incohérentes lors du téléchargement ou du chargement sur Amazon S3 ?

Date de la dernière mise à jour : 06/03/2020

Comment résoudre les problèmes de lenteurs ou de vitesses incohérentes lors du téléchargement ou du chargement vers Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ? Lorsque je télécharge depuis Amazon S3 ou que je charge sur Amazon S3 depuis un réseau ou une machine spécifique, mes requêtes peuvent souffrir d'une latence plus élevée. Comment puis-je diagnostiquer une latence élevée ou des vitesses incohérentes ?

Solution

Vérifiez les éléments suivants pour identifier et atténuer ce qui peut contribuer aux lenteurs ou aux vitesses incohérentes lors du téléchargement ou du chargement sur Amazon S3 :

  • L'emplacement du client effectuant les requêtes
  • Le fournisseur de services Internet (ISP) du client
  • Le réseau du client
  • Les ressources du client
  • Le taux de requêtes vers Amazon S3
  • Les journaux d'accès au serveur Amazon S3 pour déterminer le temps de réponse

L'emplacement du client effectuant les requêtes

Utilisez des compartiments Amazon S3 qui sont aussi proches géographiquement de votre client que possible. Les compartiments sont accessibles dans le monde entier, mais ils sont hébergés dans une région AWS spécifique. La distance géographique entre la requête et le compartiment influence le temps nécessaire pour la réception d'une réponse.

Vous pouvez tester l'impact de la distance géographique entre le client et le compartiment S3. Par exemple, vous pouvez lancer une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) dans la même région AWS que le compartiment, puis lancer une autre instance dans une autre région. Testez un chargement et un téléchargement du même fichier à l'aide des deux instances, puis comparez le débit entre les deux régions.

Pour réduire la distance entre le client et le compartiment S3, pensez à déplacer vos données d'un compartiment vers une autre région plus proche du client. Vous pouvez configurer la réplication entre régions afin que les données du compartiment source soient répliquées dans le compartiment de destination de la nouvelle région. Une autre option consiste à migrer le client plus près du compartiment S3.

Le fournisseur de services Internet (ISP) du client

Testez votre chemin réseau pour vérifier si une perte de paquets, un nombre élevé de sauts ou tout autre problème lié à un fournisseur de services Internet affecte la façon dont votre connexion transite par l'Internet.

Des outils tels que mtr et traceroute peuvent aider à fournir des indices pour une perte potentielle de paquets. La latence des paquets envoyés à l'hôte distant est aussi un bon indicateur à prendre en compte. De plus, ces outils peuvent vous aider à identifier si un saut réseau entraîne une latence plus élevée.

Par exemple, la commande Linux traceroute suivante utilise le port TCP 80 pour tester la connectivité au point de terminaison de la région us-west-2 (Oregon) :

sudo traceroute -P TCP -p 80 s3.us-west-2.amazonaws.com

Sur les systèmes d'exploitation Windows, vous pouvez utiliser un outil similaire appelé tracert.

Remarque : de nombreux périphériques réseau ne répondent pas à ICMP. Pour un test qui ressemble à des requêtes envoyées à Amazon S3, tâchez d'exécuter un traceroute TCP ou un mtr vers le point de terminaison régional du compartiment.

Si le routage Internet du client vers Amazon S3 n'est pas optimal, pensez à utiliser Amazon S3 Transfer Acceleration qui exploite les emplacements périphériques d'Amazon CloudFront. Consultez l'outil Amazon S3 Transfer Acceleration Speed Comparison pour voir si Transfer Acceleration peut améliorer les performances pour votre cas d'utilisation.

Remarque : si vous activez Transfer Acceleration, des frais de transfert de données supplémentaires peuvent s'appliquer. Assurez-vous de consulter la tarification Amazon S3 pour les transferts de données.

Le réseau du client

Vérifiez que votre réseau client est sain en passant en revue les contrôles internes de paquets, l'analyse antivirus ou la gestion des accès réseau. De plus, vérifiez la façon dont votre client ou votre application gère la résolution DNS et la mise en cache.

Pour profiter de la nature distribuée et de la disponibilité d'Amazon S3, évitez de mettre en cache la résolution DNS pendant de longues périodes.

Les ressources du client

Il peut y avoir une latence induite par votre application ou par la façon dont votre hôte qui effectue les requêtes gère les requêtes envoyées et les réponses reçues. Une bonne pratique consiste à vérifier qu'il n'y a pas de conflit de ressources au sein de l'hôte (par exemple avec le processeur, la mémoire ou la bande passante réseau) pouvant contribuer à la latence globale.

Vous pouvez vérifier l'utilisation des ressources lors du transfert de données sur la plupart des systèmes clients à l'aide d'outils tels que Resource Monitor ou la commande supérieure en fonction de votre système d'exploitation.

Le périphérique de stockage ou le système du client peut également être une source de latence. Les opérations de lecture ou d'écriture sur le périphérique de stockage du client qui rencontrent une latence élevée peuvent avoir un impact sur les performances du téléchargement depuis Amazon S3 ou du chargement sur Amazon S3. Vous devez résoudre les problèmes d'E/S par seconde du périphérique de stockage côté client. Par contre, les performances d'Amazon S3 peuvent être analysées à l'aide de la métrique Amazon CloudWatch FirstByteLatency.

Remarque : les métriques de requête Amazon S3 CloudWatch sont facturées au même tarif que les métriques personnalisées.

FirstByteLatency montre combien de temps il faut à Amazon S3 pour traiter la requête du client, puis commencer à envoyer la réponse au client. La métrique CloudWatch renseigne sur les performances au niveau du compartiment. Vous pouvez affiner votre enquête à l'aide des journaux d'accès au serveur Amazon S3. Pour plus d'informations, consultez la section Journaux d'accès au serveur Amazon S3 pour déterminer le temps de réponse.

Le taux de requêtes vers Amazon S3

Par défaut, les compartiments S3 peuvent prendre en charge des milliers de requêtes par seconde et par préfixe. Si un client reçoit des réponses d'erreur HTTP 5xx provenant d'Amazon S3, c'est qu'il y a peut-être un dépassement du taux de requêtes pris en charge par préfixe. Pour résoudre les erreurs 5xx, consultez Comment résoudre les erreurs HTTP 5xx d'Amazon S3 ?

Les journaux d'accès au serveur Amazon S3 pour déterminer le temps de réponse

Vous pouvez activer la journalisation des accès au serveur Amazon S3 pour consulter les métriques de temps de réponse. Le temps de réponse est le délai entre le moment où le dernier octet de la requête est reçu et le moment où le premier octet de la réponse est envoyé. Il s'agit d'une métrique TTFB (temps jusqu'au premier octet). Vous pouvez utiliser le temps de réponse pour déterminer le temps nécessaire à l'opération avec Amazon S3. Vous pouvez ensuite évaluer, sans Amazon S3, d'autres latences qui pourraient être responsables de la lenteur d'un téléchargement ou d'un chargement.

Si vous constatez une latence plus élevée que d'habitude, une bonne pratique consiste à réessayer la requête plutôt que d'attendre la fin de la requête. Pour plus d'informations sur ces conseils et d'autres recommandations en matière de performances, consultez Instructions sur les performances pour Amazon S3.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How do I troubleshoot slow downloads from or uploads to Amazon S3?

Last updated: 2020-01-14

How can I troubleshoot slow downloads from or uploads to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)? When I download from or upload to Amazon S3 from a specific network or machine, my requests might get higher latency. How can I diagnose the high latency?  

Resolution

Check the following to identify and mitigate what might be contributing to slow downloads or uploads:

  • The location of the client making requests
  • The client internet service provider (ISP)
  • The client network
  • The client resources
  • Request rate to Amazon S3
  • Amazon S3 server access logs to determine the Turn-Around Time

The location of the client making requests

Use Amazon S3 buckets that are as geographically close to your client as possible. Buckets are globally accessible, but they reside in a certain AWS Region. The geographical distance between the request and the bucket contributes to the time it takes for a response to be received.

You can test the impact of geographical distance between the client and the S3 bucket. For example, you can launch an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance in the same AWS Region as the bucket, and then launch another instance in another Region. Test an upload and download of the same file using both instances, and then compare the throughput between the two Regions.

To decrease the distance between the client and the S3 bucket, consider moving your data into a bucket in another Region that's closer to the client. You can configure cross-Region replication so that data in the source bucket is replicated into the destination bucket in the new Region. As another option, consider migrating the client closer to the bucket.

The client internet service provider (ISP)

Test your network path to check if any packet loss, high number of hops, or any other ISP-related issue affects how your connection traverses the internet.

Tools like mtr and traceroute can help provide clues for potential packet loss, as well as the latency of the packets that are sent to the remote host. Additionally, these tools can help identify if there's a network hop causing higher latency.

For example, the following Linux traceroute command uses TCP port 80 to test connectivity to the us-west-2 (Oregon) Regional endpoint:

sudo traceroute -P TCP -p 80 s3.us-west-2.amazonaws.com

On Windows operating systems, you can use a similar tool called tracert.

Note: Many network devices don't respond to ICMP. For a test that resembles requests to Amazon S3, be sure to run a TCP traceroute or mtr to the regional endpoint of the bucket.

If the internet route from the client to Amazon S3 isn't optimal, consider using Amazon S3 Transfer Acceleration, which leverages Amazon CloudFront's edge locations. Review the Amazon S3 Transfer Acceleration Speed Comparison tool to see if Transfer Acceleration can improve performance for your use case.

Note: If you enable Transfer Acceleration, additional data transfer charges might apply. Be sure to review Amazon S3 pricing for data transfers.

The client network

Confirm that your client network is healthy, such as reviewing internal packet inspections, anti-virus scanning, or network access management. Additionally, review how your client or application handles DNS resolution and caching.

To benefit from Amazon S3's distributed nature and availability, avoid caching the DNS resolution for long periods of time.

The client resources

There might be latency introduced in your application or how your host that's making the requests is handling the requests sent and responses received. As a best practice, confirm that there's no resource contention within the host (for example, CPU, memory, or network bandwidth) that might be contributing to the overall latency.

You can check the resource usage during data transfer on most client systems using tools such as Resource Monitor or the top command, depending on your operating system.

The client's storage device or system might also be a source of latency. If read or write operations to the client's storage device experience elevated latency, this can impact the performance of the download or upload to Amazon S3. You must troubleshoot the IOPS of the storage device from the client side, but Amazon S3 performance can be analyzed using the Amazon CloudWatch metric FirstByteLatency.

Note: Amazon S3 CloudWatch request metrics are billed at the same rate as custom metrics.

FirstByteLatency shows how long it took for Amazon S3 to process the request from the client and then begin sending the response to the client. The CloudWatch metric provides a bucket-level perspective of performance. You can narrow down your investigation using Amazon S3 server access logs. For more information, see the section Amazon S3 server access logs to determine the Turn-Around Time.

Request rate to Amazon S3

By default, S3 buckets can support thousands of requests per second per prefix. If a client is getting HTTP 5xx error responses from Amazon S3, this can indicate that the supported request rate per prefix is exceeded. To troubleshoot 5xx errors, see How do I troubleshoot HTTP 5xx errors from Amazon S3?

Amazon S3 server access logs to determine the Turn-Around Time

You can enable Amazon S3 server access logging to review Turn-Around Time metrics. Turn-Around Time is the time between when the last byte of the request is received and when the first byte of the response is sent. This is a Time To First Byte (TTFB) metric. You can use Turn-Around Time to determine the amount of time the operation is taking from an Amazon S3 perspective. Then, you can evaluate other latencies outside of Amazon S3 that might be contributing to an overall slow download or upload.

If you're seeing latency that's higher than usual, it's a best practice to retry the request instead of waiting for the request to complete. For more information on this guidance and other performance recommendations, see Performance Guidelines for Amazon S3.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?