Comment résoudre l'erreur d'inférence d’Amazon SageMaker « délai en amont expiré (110 : la connexion a expiré) lors de la lecture de l'en-tête de réponse en amont » ?

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Lorsque je déploie un point de terminaison Amazon SageMaker ou exécute une tâche BatchTransform, la connexion expire avec une erreur similaire à celle-ci :

"amont expiré (110: la connexion a expiré) lors de la lecture de l’en-tête, client: 169.xxx.xxx.xxx, serveur: , requête : "POST /invocations HTTP/1.1", amont: "http://unix:/tmp/gunicorn.sock/invocations" , host: "169.xxx.xxx.xxx:8080"

Brève description

Cette erreur indique un problème avec la connexion entre NGINX et le serveur Web. Ces deux composants s'exécutent dans le conteneur modèle, que vous utilisiez votre propre conteneur ou un conteneur préconçu. Ces composants ne sont pas directement liés à l'hébergement SageMaker ou aux transformations par lots. Toutefois, lorsque la connexion entre NGINX et le serveur Web expire, SageMaker ne peut pas obtenir d'inférence à partir du point de terminaison /invocations. Pour résoudre ce problème :

  1. Réduisez la latence du conteneur de l'algorithme ou augmentez la limite de délai d'attente du conteneur.
  2. Augmentez les paramètres de délai d'expiration de NGinx.conf.

Résolution

Réduire la latence du conteneur de l'algorithme ou augmenter la limite de délai

  • Si vous exécutez un code d'inférence pour les services d'hébergement : vos conteneurs modèles doivent répondre aux requêtes dans un délai de 60 secondes. Le modèle lui-même peut avoir un temps de traitement maximal de 60 secondes. Si vous savez que votre modèle aura besoin de 50 à 60 secondes de temps de traitement, définissez le délai d'expiration du socket SDK sur 70 secondes. Pour plus d'informations, consultez la section Comment votre conteneur doit répondre aux demandes d'inférence.
  • Si vous exécutez un code d'inférence pour la transformation par lots : utilisez ModelClientConfig pour configurer les paramètres InvocationsTimeoutInSeconds (délai d’invocation en secondes) et InvocationsMaxRetries(tentatives maximum d’invocations).

Amazon SageMaker définit les variables d'environnement spécifiées dans CreateModel et CreateTransformJob sur votre conteneur. Ajustez les paramètres API suivants pour réduire la latence du conteneur d'algorithme. Par exemple, si l'entrée est fractionnable, limitez la taille de charge utile de chaque demande en définissant le champ MaxPayloadInMB lorsque vous créez un tâche de transformation.

  • MaxPayloadInMB: taille maximale de la charge utile envoyée au conteneur. Si le conteneur peut traiter rapidement une transformation par lots, augmentez cette propriété. Si la transformation par lots prend plus de temps que prévu, réduisez cette propriété.
  • MaxConcurrentTransforms (transformations simultanées maximales) : la valeur par défaut est 1. Augmentez ce paramètre si vous avez plusieurs travailleurs NGINX.
  • BatchStrategy (stratégie de lots) : pour intégrer autant d'enregistrements que possible dans un mini-lot (jusqu'à la limite MaxPayloadInMB), définissez BatchStrategy sur MultiRecord (plusieurs enregistrements) et SplitType (type de fractionnement) sur Line.

Si vous utilisez un conteneur cadre SageMaker qui implémente Gunicorn, transmettez ces propriétés au conteneur Docker en tant que variables d'environnement :

  • SAGEMAKER _MODEL_SERVER_TIMEOUT : délai d'expiration pour le serveur Gunicorn. Pour accorder plus de temps au traitement de la demande avant la fermeture de la connexion, augmentez cette valeur.
  • SAGEMAKER _MODEL_SERVER_WORKERS : nombre de travailleurs par CPU.

Augmenter les paramètres de délai d'expiration de NGinx.conf

Les délais d'expiration NGINX peuvent provoquer des échecs car Amazon SageMaker clôture la connexion après le délai d'expiration. Si votre conteneur tente de lire ou d'écrire à partir de la connexion clôturée, la demande échoue. Modifiez une ou plusieurs des propriétés suivantes pour tenir compte de la surcharge réseau.

  • proxy_read_timeout : il s'agit du temps pendant lequel NGINX attend une réponse du modèle après un appel request.send. Augmentez cette valeur pour laisser plus de temps à Amazon SageMaker pour traiter la demande avant la fermeture de la connexion.
  • worker_processes : nombre de threads pour les connexions entrantes. Dans la plupart des cas, la valeur doit être identique ou supérieure au nombre de cœurs CPU. Par exemple, pour un type d'instance à deux cœurs tel que ml.m5.large, définissez cette propriété sur un minimum de deux.
  • worker_connections : il s'agit du nombre maximal de connexions simultanées pour chaque processus de travail. Une bonne valeur de départ pour cela est 1024.

Pour plus d'informations sur les paramètres de configuration, consultez Module ngx_http_proxy_module dans la documentation NGINX.</p


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I resolve the Amazon SageMaker inference error "upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream"?

Last updated: 2020-11-05

When I deploy an Amazon SageMaker endpoint or execute a BatchTransform job, the connection times out with an error like this:

"upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 169.xxx.xxx.xxx, server: , request: "POST /invocations HTTP/1.1", upstream: "http://unix:/tmp/gunicorn.sock/invocations" , host: "169.xxx.xxx.xxx:8080"

Short description

This error indicates a problem with the connection between NGINX and the web server. Both of these components run in the model container, regardless of whether you're using your own container or a pre-built container. These components aren't directly related to SageMaker hosting or batch transforms. However, when the connection between NGINX and the web server times out, SageMaker can't obtain inference from the /invocations endpoint. To resolve this issue:

  1. Reduce the latency of the algorithm container or increase the container's timeout limit.
  2. Increase the NGINX.conf timeout settings.

Resolution

Reduce the latency of the algorithm container or increase the timeout limit

  • If you're running inference code for hosting services: Your model containers must respond to requests within 60 seconds. The model itself can have a maximum processing time of 60 seconds. If you know that your model is going to need 50-60 seconds of processing time, set the SDK socket timeout to 70 seconds. For more information, see How your container should respond to inference requests.
  • If you're running inference code for batch transform: Use ModelClientConfig to configure the InvocationsTimeoutInSeconds and InvocationsMaxRetries parameters.

Amazon SageMaker sets environment variables specified in CreateModel and CreateTransformJob on your container. Adjust the following API parameters to reduce the latency of the algorithm container. For example, if the input is splittable, limit the payload size of each request by setting the MaxPayloadInMB field when you create a transform job.

  • MaxPayloadInMB: The maximum size of the payload that is sent to the container. If the container can quickly process a batch transform, increase this property. If the batch transform takes longer than expected, reduce this property.
  • MaxConcurrentTransforms: The default is 1. Increase this setting if you have more than one NGINX worker.
  • BatchStrategy: To fit as many records as possible in a mini-batch (up to the MaxPayloadInMB limit), set BatchStrategy to MultiRecord and SplitType to Line.

If you're using a SageMaker framework container that implements Gunicorn, then pass these properties to the Docker container as environment variables:

  • SAGEMAKER _MODEL_SERVER_TIMEOUT: The timeout for the Gunicorn server. To allow more time for the request to be processed before the connection is closed, increase this value.
  • SAGEMAKER _MODEL_SERVER_WORKERS: The number of workers per CPU.

Increase the NGINX.conf timeout settings

NGINX timeouts can cause failures because Amazon SageMaker closes the connection after the timeout. If your container tries to read from or write to the closed connection, the request fails. Modify one or more of the following properties to accommodate for network overhead.

  • proxy_read_timeout: This is the amount of time that NGINX waits for a response from the model after a request.send call. Increase this value to allow more time for Amazon SageMaker to process the request before the closing the connection.
  • worker_processes: This is the number of threads for inbound connections. In most cases, the value should be the same or greater than the number of CPU cores. For example, for a two-core instance type such as ml.m5.large, set this property to a minimum of two.
  • worker_connections: This is the maximum number of simultaneous connections for each worker process. A good starting value for this is 1024.

For more information about configuration settings, see Module ngx_http_proxy_module in the NGINX documentation.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?