Pourquoi mes Savings Plans ne s'appliquent-ils pas à ma facturation AWS comme je l'espérais ?

Dernière mise à jour : 27/06/2022

J'ai acheté un Savings Plan, mais il est utilisé d'une manière que je ne m'attendais pas.

Solution

L'Explorateur de coûts AWS vous montre les détails des économies réalisées grâce à vos Savings Plans. Vous pouvez également utiliser les rapports de performance des Savings Plans dans l'Explorateur de coûts AWS pour déterminer si vous utilisez efficacement vos Savings Plans.

Pour que les Savings Plans s'appliquent, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le coût initial (partiel ou total) de votre Savings Plan doit être traité avec succès. Vérifiez le statut de vos paiements sur la page Payment History (Historique des paiements) de la console Facturation et gestion des coûts. Pour réessayer un paiement de Savings Plans qui a échoué, contactez AWS Support. Les achats de Savings Plans ayant échoué lors de périodes de facturation précédentes ne peuvent pas être réessayés.
  • Votre Savings Plan doit toujours être actif. Lorsque vous achetez un Savings Plan, la durée que vous choisissez est d'un an ou de trois ans. À l'expiration de la période, votre utilisation est facturée au prix de l'instance à la demande. Pour continuer à bénéficier des économies, achetez un autre Savings Plan avec les mêmes spécifications. Pour vérifier que vos Savings Plans sont actifs, reportez-vous à la console Facturation et gestion des coûts AWS.
    Conseil : pour éviter des écarts dans les économies, définissez des alertes Savings Plans.
  • Vous devez pouvoir utiliser le calcul AWS dans un service pris en charge avec le type de plan correspondant. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), AWS Fargate, AWS Lambda ou Amazon SageMaker sont des services éligibles aux Savings Plans.

Si les conditions énumérées ci-dessus sont remplies, envisagez les scénarios suivants :

  • L'engagement des Savings Plans est horaire et s'appliquera jusqu'à l'engagement horaire pour chaque heure tant qu'il y a une utilisation éligible. Comme les Savings Plans reposent sur une base horaire, il peut exister un engagement restant pour les Savings Plans dans certaines heures et des frais supplémentaires pour la tarification À la demande dans d'autres heures. L'engagement restant des Savings Plans dans une heure ne peut pas être appliqué aux frais de la tarification À la demande dans une autre heure.
  • Si vous disposez à la fois d'instances réservées (RI) et de Savings Plans, les RI s'appliqueront avant les Savings Plans, et toute utilisation à la demande non couverte sera couverte par les Savings Plans.
  • Lorsque les Savings Plans s'appliquent à l'utilisation, les frais à la demande sont affichés en premier, suivis d'une réduction correspondante pour cette utilisation On Demand (à la demande). Les Savings Plans sont appliqués à l'utilisation éligible, en commençant par l'utilisation qui génère les économies calculées les plus importantes. Si une autre utilisation permet de réaliser des économies plus importantes, AWS appliquera les Savings Plans à cette utilisation.
  • Les avantages de l’Offre gratuite d'AWS sont appliqués avant les avantages du Savings Plan. Toute utilisation excédentaire qui n'est pas couverte par le niveau gratuit sera couverte par les Savings Plans.
  • Si vous avez plusieurs Savings Plans actifs en même temps, votre facture sera générée en tenant compte de tous les Savings Plans actifs.
  • L'avantage des Savings Plans est appliqué à l'utilisation toutes les heures. Les avantages non utilisés ne seront pas reportés à l'heure suivante.

Les Savings Plans sont appliqués différemment dans la facture consolidée d'une organisation, selon que le partage est activé ou désactivé. Pour plus d'informations, reportez-vous à Comment l'avantage de la tarification d'un Savings Plan est-il appliqué à la facture consolidée d'une organisation ?

Why aren't my Savings Plans applying to my AWS billing in the way that I expected?

Last updated: 2022-06-27

I purchased a Savings Plan, but it's being used in a way that I didn't expect.

Resolution

AWS Cost Explorer shows you details on the savings realized with your Savings Plans. You can also use the Savings Plans performance reports in AWS Cost Explorer to understand how well you are using your Savings Plans.

For Savings Plans to apply, the following conditions must be true:

  • The upfront cost (partial or all) for your Savings Plan must process successfully. Check the status of your payments on the Payment History page of the Billing and Cost Management console. To retry a failed Savings Plans payment, contact AWS Support. Failed Savings Plans purchases from previous billing periods can’t be retried.
  • Your Savings Plan must still be active. When you purchase a Savings Plan, you choose a one-year or three-year term. After the term expires, your usage is billed at the On-Demand Instance price. To continue receiving the savings, purchase another Savings Plan with the same specifications. To check if your Savings Plans are active, you can check the AWS Cost Management console.
    Tip: To avoid gaps in savings, set Savings Plans alerts.
  • You must have AWS compute usage in a supported service with the corresponding plan type. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), AWS Fargate, AWS Lambda, or Amazon SageMaker are eligible services for Savings Plans.

If the conditions listed above are met, consider the following scenarios:

  • Savings Plans commitment are hourly and will apply up to the hourly commitment for each hour as long as there is eligible usage. As Savings Plans are hourly, there could be remaining Savings Plans commitment in some hours and additional On-Demand charges in other hours. The remaining Savings Plans commitment in one hour can't be applied to On-Demand charges in another hour.
  • If you have both Reserved Instances (RI) and Savings plans, RIs will apply before Savings Plans and any uncovered On Demand usage will be covered by Savings Plans.
  • When Savings Plans apply to usage, the On Demand charges are displayed first followed by a corresponding discount for that On Demand usage. Savings Plans are applied to the qualifying usage, starting with the usage that receives the largest calculated savings. If other usage provides a larger savings, AWS will apply the Savings Plans to that usage.
  • AWS Free Tier benefits are applied before Savings Plan benefits. Any excess usage that isn't covered by free tier, will be covered by Savings Plans.
  • If you have multiple Savings Plans active at the same time, your bill will be generated by taking into account all active Savings Plans.
  • The benefit of Savings Plans is applied to usage every hour. Any unused benefits will not be carried over to the next hour.

Savings Plans are applied differently in an organization's consolidated bill, depending on whether sharing is turned on or off. For more information, see How is the pricing benefit of a Savings Plan applied across an organization's consolidated bill?