Je souhaite autoriser un compte secondaire à se connecter à mon référentiel d'images Amazon ECR pour transférer ou extraire des images. Comment parvenir à cette configuration ?

Pour transférer ou extraire des images depuis ou vers le référentiel ECR d'un autre compte, vous devez créer une stratégie permettant au compte secondaire d'effectuer les appels d'API correspondants. Vous pouvez configurer cette stratégie dans la console Amazon ECS, dans l'onglet Permissions du référentiel. Une fois que vous avez configuré les autorisations et que vous avez obtenu un jeton pour le référentiel, vous pouvez transférer ou extraire des images en fonction des actions permises. L'utilisateur qui reçoit le jeton doit également disposer des autorisations d'API requises pour modifier le référentiel.

Pour permettre à un compte secondaire de transférer ou d'extraire des images depuis ou vers le référentiel ECR, vous devez l'autoriser à effectuer les appels d'API correspondants.

  1. Dans le volet de navigation de gauche de la console Amazon ECS, sélectionnez Repositories.
  2. Cliquez sur le nom du référentiel que vous souhaitez modifier.
  3. Dans l'onglet Permissions, sélectionnez Add.
  4. Remplissez les spécificités des autorisations, telles que le numéro de compte du compte secondaire et les actions que ce dernier pourra exécuter au niveau du référentiel, puis sélectionnez Save.

Pour voir un exemple, consultez la section Exemple d'autorisation d'autres comptes.

Après avoir demandé le jeton d'authentification temporaire (valable pendant 12 heures), le compte secondaire pourra effectuer ces actions au niveau du référentiel. Lors du transfert ou de l'extraction d'images en dehors d'ECS, vous pouvez obtenir le jeton d'authentification Docker pour ce compte avec la commande get-login suivante :

$(aws ecr get-login –registry-ids --region )

Les commandes Docker habituelles de transfert et d'extraction sont disponibles avec ce jeton. Lorsque vous utilisez ECS pour extraire des images du référentiel, spécifiez l'image dans la définition de la tâche.

Remarque : dans un cas ou dans l'autre, le compte responsable de l'acquisition du jeton doit disposer des autorisations requises pour les appels d'API nécessaires dans le compte du référentiel. Pour voir des exemples, consultez la section Stratégies gérées Amazon ECR.

Pour découvrir comment activer le débogage Docker, consultez la section Activation de la sortie de débogage Docker.

Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS), Amazon EC2 Container Registry (Amazon ECR), référentiel, entre les comptes


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 04/08/2016

How can I grant access to a secondary account to push or pull images in my Amazon ECR repository?

Last updated: 2019-08-23

I want to allow a secondary account to push or pull images in my Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) image repository. How can I give my secondary account access to my image repository so that it can pull or push images?

Short Description

To push or pull images to or from an Amazon ECR repository in another account, you must create a policy that allows the secondary account to perform API calls against the repository. After you configure the permissions and obtain a token for the repository, you can push or pull images based on the actions allowed. The user who obtains the token also needs the relevant AWS Identity and Access Management (IAM) API permissions to modify the repository.

Resolution

1.    Open the Amazon ECR console for your primary account.

2.    Select the name of the repository that you want to modify.

3.    From the navigation menu, choose Permissions.

4.    To add a repository policy for your secondary account from within your primary account, choose Edit policy JSON, enter your policy into the code editor, and then choose Save.

Important: In your policy, include the account number of the secondary account and the actions that the account can perform against the repository. For an example of a repository policy, see Example: Allow Other Accounts.

The secondary account can't perform the policy actions on the repository until it receives a required temporary authentication token that's valid for 12 hours. To get a Docker authentication token for an account that pushes and pulls images outside Amazon ECS, run the following get-login command using your primary account ID for the --registry-ids parameter:

$ aws ecr get-login --registry-ids 123456789012 --region us-east-1

The token allows you to use the regular Docker push and pull commands against the primary accounts repository using a token generated from the secondary account. To use Amazon ECS to pull images from the repository, set the image in the task definition.

Note: The account that gets the token requires permissions for the necessary API calls in the repository account. For examples, see Amazon ECR Managed Policies. To troubleshoot issues with Docker, enable the debug mode on your Docker daemon.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?