Je viens de vérifier mon domaine SES et je suis prêt à envoyer et recevoir des e-mails. Quelles sont les bonnes pratiques et les étapes à suivre pour m'assurer que je suis prêt à utiliser le service ?

Cet article suppose ce qui suit :

  1. Votre service SES se trouve dans l'environnement de production. Si vous ne savez pas si vous vous trouvez dans l'environnement de production, consultez Déplacement de l'environnement de test Amazon SES.
  2. Vous avez un domaine vérifié avec Amazon SES.
    Remarque : La bonne pratique consiste à vous assurer que vous avez un domaine vérifié, plutôt qu'une adresse e-mail unique.
  3. Vos limites d'envoi doivent correspondre à votre quota. Si vous approchez souvent de votre limite d'envoi, vous pouvez demander une augmentation de limite en suivant les instructions de la page Augmentation de vos limites d'envoi Amazon SES.

SES inclut des fonctions qui facilitent la diffusion des e-mails ainsi que le suivi des retours à l'expéditeur, par exemple des domaines MAIL FROM personnalisés, Easy DKIM et des enregistrements SPF. Les notifications SES par le biais d'Amazon Simple Notification Service (SNS) peuvent également vous aider à suivre les retours à l'expéditeur, les plaintes et les diffusions réussies.

Parmi les facteurs pouvant affecter la réception des e-mails figurent la réputation du serveur de messagerie, la façon dont l'e-mail est adressé au destinataire et le contenu du message. Selon le contenu d'un message, celui-ci peut être marqué comme courrier indésirable et il est donc important d'envoyer des e-mails de haute qualité que les destinataires trouveront utiles. Pour obtenir d'autres conseils sur l'envoi d'e-mails de haute qualité, consultez le livre blanc Bonnes pratiques Amazon Simple Email Service concernant l'envoi d'e-mails.

La plupart des serveurs de messagerie imposent des règles exigeant que les e-mails soient envoyés par des expéditeurs vérifiés. Vous pouvez également utiliser Easy DKIM et des enregistrements SPF pour garantir une réputation positive auprès des destinataires de vos e-mails.

Les serveurs de messagerie bloquent parfois les messages lorsque l'adresse MAIL FROM ne correspond pas à l'expéditeur de l'e-mail. L'utilisation d'un domaine MAIL FROM personnalisé avec Amazon SES vous permet de vérifier un sous-domaine de votre domaine vérifié à utiliser dans l'en-tête MAIL FROM, conforme aux exigences de certains serveurs de messagerie pour autoriser l'envoi à l'adresse sur ce serveur.

Il est important de suivre la distribution de vos e-mails, les retours à l'expéditeur ou les e-mails marqués comme spam par le destinataire pour garantir la distribution de vos messages et la protection de votre réputation en tant qu'expéditeur. SES surveille vos statistiques d'envoi et lorsque le taux des retours à l'expéditeur est supérieur à 5 %, vos envois SES sont suspendus. Il est recommandé de configurer des rubriques Amazon SNS afin d'assurer le suivi des retours à l'expéditeur et ainsi, de résoudre plus facilement les problèmes potentiels liés à vos envois. Pour plus d'informations sur la mise en œuvre de rubriques SNS pour vos retours à l'expéditeur, consultez Configuration de notifications Amazon SNS pour Amazon SES.

Amazon Simple Email Service, Amazon SES


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 17/08/2016

I’ve just verified my SES domain and am ready to start sending and receiving email. What are some best practices and steps I can take to ensure I’m prepared to use the service?

This article assumes the following:

  1. Your SES service is in the production environment. If you’re not sure if you’re in the production environment or not, consult Moving Out of the Amazon SES Sandbox.
  2. You have a verified domain with Amazon SES.
    Note: As a best practice, ensure you have a verified domain, rather than a single email address.
  3. Your sending limits must match your quota. If you frequently approach your sending limit, request a limit increase by following the instructions at Increasing Your Amazon SES Sending Limits.

SES has features that help ensure email delivery, as well as tracking when email isn’t delivered successfully, such as custom MAIL FROM domains, Easy DKIM, and SPF Records. SES Notifications Through Amazon Simple Notification Service (SNS) can also help to track bounces, complaints, and successful deliveries.

Factors that can affect the reception of email include the reputation of the email server, the way email is addressed, and the content of the message. The content of a message can cause your email to be marked as spam, so it’s important to send high-quality email that the recipients find valuable. For more tips on sending high-quality email, see the Amazon Simple Email Service Email Sending Best Practices whitepaper.

Most email servers have rules requiring the email be delivered from verified senders. Easy DKIM and SPF Records can be used to help you build a positive reputation with the receivers of your email.

Occasionally, email servers block messages if the MAIL FROM address doesn't match the sender of the email. Using a Custom MAIL FROM Domain with Amazon SES allows you to verify a subdomain of your verified domain for use in the MAIL FROM header, which meets the requirements for some email servers of allowing sending to the address on that server.

Tracking deliveries, bounces, and email marked as spam by the recipient is important to making sure that your email is delivered successfully, and your reputation as a sender is protected. SES monitors your sending statistics, and bounce rates above 5% can result in your SES sending being suspended. It’s a best practice to set up Amazon SNS topics to track bounces, which can help you fix potential issues with your sending. For information about implementing SNS topics for your bounces, see Configuring Amazon SNS Notifications for Amazon SES.

Amazon Simple Email Service, Amazon SES


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-08-17