Pourquoi mon domaine DKIM échoue lors de la vérification sur Amazon SES ?

Date de la dernière mise à jour : 27/04/2020

Mon domaine DomainKeys Identified Mail (DKIM) échoue lors de la vérification sur Amazon Simple Email Service (Amazon SES). Mes enregistrements DNS pour Easy DKIM ont été créés avec succès, mais mon statut DKIM est en attente ou a échoué au bout de 72 heures. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Solution

Lorsque vous configurez Easy DKIM pour un domaine sur Amazon SES, vos enregistrements CNAME générés doivent être ajoutés aux enregistrements DNS de votre domaine et être accessibles publiquement.

Pour vérifier que chaque enregistrement CNAME est accessible publiquement et affiche la bonne valeur d'enregistrement, exécutez un test DNS sur chacun des enregistrements CNAME générés par Amazon SES. Sur un système d'exploitation Linux, exécutez la commande dig, de façon similaire à ce qui suit :

dig CNAME +short hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com

Sur un système d'exploitation Windows, exécutez la commande nslookup, de façon similaire à ce qui suit :

nslookup -q=CNAME hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com

Si l’enregistrement CNAME est configuré correctement sur les enregistrements DNS de votre domaine, la sortie de la commande renvoie la valeur d'enregistrement suivie de .dkim.amazonses.com :

hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho.dkim.amazonses.com

Si la sortie de la commande est vide, vérifiez les points suivants :

1.    Vérifiez les paramètres DNS de votre domaine.

2.    Vérifiez que les noms et les valeurs des enregistrements CNAME correspondent aux noms et valeurs DKIM générés par Amazon SES.

3.    Vérifiez que tous les noms d'enregistrements CNAME sont saisis correctement sur les paramètres DNS de votre domaine.

4.    Lorsque vous vérifiez les noms d'enregistrements, veillez à confirmer que le domaine n'est pas dupliqué. Certains fournisseurs DNS ajoutent automatiquement le domaine au nom de l'enregistrement. Par exemple, si vous entrez hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com, certains fournisseurs DNS peuvent ajouter example.com au nom de l'enregistrement, ce qui modifie le nom de l'enregistrement en hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.example.com. Cela entraîne l'échec de votre vérification DKIM.

Si vous ne voyez pas les résultats lorsque vous utilisez dig ou nslookup sur hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com, exécutez la vérification sur hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.example.com où le nom de domaine est fourni deux fois.

Si vous obtenez un résultat lorsque vous exécutez un contrôle sur hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.example.com, vous devez corriger le nom de l'enregistrement avec votre bureau d'enregistrement DNS. Contactez votre fournisseur DNS pour connaître les conditions spécifiques à la saisie du nom de l'enregistrement :

  • Par exemple, vous pouvez corriger le nom de votre enregistrement en le saisissant à nouveau avec un point à la fin :
    hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.
  • Autre exemple, vous pouvez corriger le nom de votre enregistrement en le saisissant à nouveau sans le nom de domaine :
    hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey

Remarque : certains bureaux d'enregistrement DNS ne prennent pas en charge les traits de soulignement (_) dans le nom de l'enregistrement. Si votre bureau d'enregistrement DNS ne prend pas en charge les traits de soulignement, vous devez contacter le support de votre bureau d'enregistrement pour obtenir de l'aide, car les enregistrements DKIM avec des traits de soulignement sont obligatoires.

Une fois que vous avez vérifié que vos enregistrements CNAME sont corrects, vous pouvez recommencer la vérification à l'aide de la console Amazon SES.

Remarque : Amazon SES détecte généralement les modifications apportées à votre configuration DNS dans les 72 heures suivant la modification.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

Why is my DKIM domain failing to verify on Amazon SES?

Last updated: 2020-04-27

My DomainKeys Identified Mail (DKIM) domain is failing to verify on Amazon Simple Email Service (Amazon SES). My DNS records for Easy DKIM were created successfully, but my DKIM status is pending or failed after 72 hours. How can I fix this?

Resolution

When you set up Easy DKIM for a domain on Amazon SES, your generated CNAME records must be added to your domain's DNS records and be publicly accessible.

To verify that each CNAME is publicly accessible and shows the correct record value, run a DNS test on each of the CNAME records generated by Amazon SES. On a Linux operating system, run the dig command, similar to the following:

dig CNAME +short hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com

On a Windows operating system, run the nslookup command, similar to the following:

nslookup -q=CNAME hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com

If the CNAME is configured correctly on your domain's DNS records, then the command output returns the record value followed by .dkim.amazonses.com:

hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho.dkim.amazonses.com

If the command output is empty, then verify the following:

1.    Check the DNS settings for your domain.

2.    Confirm that the CNAME record names and values match the DKIM names and values generated by Amazon SES.

3.    Confirm that all the CNAME record names are entered correctly on your domain's DNS settings.

4.    When you check the record names, be sure to confirm that the domain isn't duplicated. Some DNS providers automatically append the domain to the record name. For example, if you enter hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com, some DNS providers might append example.com to the record name, which changes the record name to hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.example.com. This causes your DKIM verification to fail.

If you don't see results when you use dig or nslookup against hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com, then run the check against hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.example.com where the domain name is provided twice.

If you get a result when you run a check against hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.example.com, then you must correct the record name with your DNS registrar. Contact your DNS provider for the specific requirements for entering the record name:

  • As one example, you might correct your record name by re-entering it with a period at the end:
    hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey.example.com.
  • As another example, you might correct your record name by re-entering it without the domain name:
    hirjd4exampled5477y22yd23ettobiho._domainkey

Note: Some DNS registrars don't support underscores (_) in the record name. If your DNS registrar doesn't support underscores, you must contact your registrar's support for assistance, because DKIM records with underscores are required.

After you verify that your CNAME records are correct, you can retry verification using the Amazon SES console.

Note: Amazon SES usually detects changes to your DNS configuration within 72 hours of the change.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?