Comment effectuer la migration de ma solution d'envoi d'e-mails vers Amazon SES ?

Date de la dernière mise à jour : 28/01/2020

Ma solution d'envoi d'e-mails est hébergée sur site ou sur une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et je souhaite migrer vers Amazon Simple Email Service (Amazon SES). Comment puis-je procéder ?

Solution

Pour faire la transition d'une autre solution d'envoi d'e-mails vers Amazon SES, procédez comme suit :

  1. Vérifier votre domaine avec Amazon SES.
  2. Demandez un accès en production.
  3. Configurez les systèmes d'authentification de domaine.
  4. Générez vos informations d'identification SMTP.
  5. Connectez-vous à un point de terminaison SMTP.

Vérifiez votre domaine avec Amazon SES.

Avant de pouvoir utiliser Amazon SES pour envoyer des e-mails, vous devez vérifier les identités à partir desquelles vous prévoyez d'envoyer des e-mails. Dans Amazon SES, une identité peut être une adresse e-mail ou un domaine complet. Lorsque vous vérifiez un domaine, vous pouvez utiliser Amazon SES pour envoyer des e-mails depuis n'importe quelle adresse sur ce domaine.

Pour en savoir plus, consultez Vérification d'un domaine avec Amazon SES.

Demandez un accès en production.

Lorsque vous commencez à utiliser Amazon SES, votre compte se trouve dans un environnement de test (sandbox). Dans l'environnement de test (sandbox), vous pouvez envoyer des e-mails uniquement aux adresses que vous avez vérifiées. De plus, il existe des restrictions sur le nombre de messages que vous pouvez envoyer par jour et par seconde dans l'environnement de test (sandbox). Pour utiliser votre compte Amazon SES en production, vous devez déplacer votre compte hors de l'environnement de test (sandbox).

Pour en savoir plus, consultez Sortie de l'environnement de test Amazon SES.

Configurez les systèmes d'authentification de domaine.

Vous pouvez configurer votre domaine Amazon SES pour utiliser des systèmes d'authentification tels que DKIM et SPF. Cette étape est facultative, mais la configuration de DKIM, SPF ou les deux peut améliorer la capacité de livraison de vos e-mails.

Pour plus d'informations sur la configuration de DKIM, consultez Authentification des e-mails avec DKIM dans Amazon SES. Pour plus d'informations sur la configuration de SPF, consultez Authentification des e-mails avec SPF dans Amazon SES.

Générez vos informations d'identification SMTP.

Pour envoyer un e-mail avec une application qui utilise SMTP, vous devez générer des informations d'identification SMTP. Vos informations d'identification SMTP sont différentes de vos informations d'identification AWS habituelles. De plus, les informations d'identification SMTP sont uniques à chaque région AWS.

Pour plus d'informations, consultez Obtention de vos informations d'identification SMTP pour Amazon SES.

Connectez-vous à un point de terminaison SMTP.

Si vous utilisez un agent de transfert de messages tel que Postfix ou Sendmail, vous devez mettre à jour la configuration de cette application pour qu'elle fasse référence à un point de terminaison SMTP Amazon SES. Pour obtenir la liste complète des points de terminaison SMTP, consultez Connexion au point de terminaison SMTP Amazon SES.

Remarque : les informations d'identification SMTP que vous avez créées à l'étape précédente sont associées à une région AWS spécifique. Vous devez vous connecter au point de terminaison SMTP dans la région dans laquelle vous avez créé les informations d'identification SMTP.

Fonctionnalités supplémentaires

Une fois connecté à un point de terminaison SMTP, vous pouvez commencer à envoyer des e-mails à l'aide d'Amazon SES. Vous pouvez également configurer les fonctions facultatives suivantes :


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How do I migrate from my email-sending solution to Amazon SES?

Last updated: 2020-01-28

I have an email-sending solution that's hosted on-premises or that's on an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance, and I want to migrate to Amazon Simple Email Service (Amazon SES). How can I do that?

Resolution

To move from another email-sending solution to Amazon SES, follow these steps:

  1. Verify your domain with Amazon SES.
  2. Request production access.
  3. Configure domain authentication systems.
  4. Generate your SMTP credentials.
  5. Connect to an SMTP endpoint.

Verify your domain with Amazon SES

Before you can use Amazon SES to send email, you must verify the identities that you plan to send email from. In Amazon SES, an identity can be an email address or an entire domain. When you verify a domain, you can use Amazon SES to send email from any address on that domain.

For more information, see Verifying a Domain With Amazon SES.

Request production access

When you start using Amazon SES, your account is in a sandbox environment. In the sandbox, you can send email only to addresses that you verified. Additionally, there are restrictions in the sandbox environment on the number of messages that you can send per day and per second. To use your Amazon SES account in production, you must move your account out of the sandbox environment.

For more information, see Moving Out of the Amazon SES Sandbox.

Configure domain authentication systems

You can configure your Amazon SES domain to use authentication systems such as DKIM and SPF. This step is optional, but setting up DKIM, SPF, or both can improve the deliverability of your emails.

For instructions on setting up DKIM, see Authenticating Email with DKIM in Amazon SES. For instructions on setting up SPF, see Authenticating Email with SPF in Amazon SES.

Generate your SMTP credentials

To send email with an application that uses SMTP, you must generate SMTP credentials. Your SMTP credentials are different than your regular AWS credentials. Additionally, SMTP credentials are unique to each AWS Region.

For more information, see Getting Your SMTP Credentials for Amazon SES.

Connect to an SMTP endpoint

If you use a message-transfer agent such as Postfix or Sendmail, you must update the configuration for that application to refer to an Amazon SES SMTP endpoint. For a complete list of SMTP endpoints, see Connecting to the Amazon SES SMTP Endpoint.

Note: The SMTP credentials that you created in the previous step are associated with a specific AWS Region. You must connect to the SMTP endpoint in the Region that you created the SMTP credentials in.

Additional features

After you connect to an SMTP endpoint, you can start sending email using Amazon SES. You can also set up the following optional features:

  • You can create configuration sets, which are sets of rules that are applied to the emails that you send. For example, you can use configuration sets to specify where notifications are sent when an email is delivered or when an email bounces. For more information, see Using Amazon SES Configuration Sets.
  • When you send email using Amazon SES, it's important to monitor the bounces and complaints for your account. Amazon SES includes a reputation dashboard that you can use to track bounces and complaints. For more information, see Using the Reputation Dashboard to Track Bounce and Complaint Rates. You can also create Amazon CloudWatch alarms to alert you when bounce or complaint rates get too high. For more information, see Creating Reputation Monitoring Alarms Using CloudWatch.
  • If you send a large volume of email, or if you want to have full control over the reputations of your IP addresses, you can lease dedicated IP addresses for an additional monthly charge. For more information, see Using Dedicated IP Addresses with Amazon SES.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?