Comment puis-je retirer des adresses e-mail figurant sur une liste de suppression Amazon SES?

Date de la dernière mise à jour : 2021-06-21

Je souhaite retirer des adresses e-mail figurant sur la liste de suppression globale d'Amazon Simple Email Service (Amazon SES) ou une liste de suppression au niveau du compte. Puis-je retirer automatiquement des adresses e-mail incluses dans une liste de suppression Amazon SES ?

Résolution

Retrait d'adresses e-mail figurant sur la liste de suppression au niveau du compte

L'envoi d'un e-mail peut parfois entraîner un retour à l'expéditeur, une réclamation, ou bien les deux. Pour éviter ce phénomène, vous pouvez configurer une liste de suppression au niveau du compte afin d'ajouter l'adresse e-mail concernée. Cette liste s'applique à un compte AWS situé dans une région AWS spécifique.

Il est recommandé de ne pas retirer automatiquement les adresses e-mail des listes de suppression au niveau des comptes. Commencez plutôt par valider l'adresse e-mail et les retours à l'expéditeur ou les réclamations qui lui sont associés. Ensuite, si vous estimez que l'adresse e-mail en question est valide, retirez-la de la liste de suppression. Vous pouvez supprimer une adresse e-mail à l'aide de l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) ou de la console AWS CloudShell.

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'une liste de suppression au niveau du compte, consultez la section Considérations relatives à la liste de suppression au niveau du compte.

Remarque : lorsque l'envoi d'e-mails de votre compte Amazon SES est suspendu, Amazon SES supprime les adresses de votre liste de suppression au niveau de votre compte après 90 jours. Si l'envoi d'e-mails est restauré dans un délai de 90 jours, votre liste de suppression au niveau du compte conservera les adresses.

Utiliser AWS CLI

Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution de commandes AWS CLI, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de l'interface de ligne de commande AWS CLI.

Pour retirer une adresse e-mail d'une liste de suppression au niveau du compte à l'aide d'AWS CLI, procédez comme suit :

1.    Installer l'interface de ligne de commande (AWS CLI). Ensuite, configurez l'AWS CLI en utilisant le compte AWS et la région AWS associés à la liste de suppression au niveau du compte que vous souhaitez modifier.

2.    Exécutez la commande delete-suppressed-destination sur l'adresse e-mail que vous souhaitez retirer de la liste.

Pour macOS ou Linux :

$aws sesv2 delete-suppressed-destination
\ --email-address user@example.com

Pour Windows :

$aws sesv2 delete-suppressed-destination ` --email-address user@example.com

Utiliser la console CloudShell

Pour retirer une adresse e-mail d'une liste de suppression au niveau du compte à l'aide de la console CloudShell, procédez comme suit :

1.    Ouvrez la console CloudShell. Vous pouvez également accéder rapidement à la console CloudShell depuis n'importe où dans AWS Management Console en choisissant l'icône CloudShell dans la barre d'outils supérieure.

Remarque : votre rôle AWS Identity and Access Management (IAM) doit inclure des autorisations permettant de changer ou de modifier une liste de suppression au niveau du compte Amazon SES.

2.    Exécutez la commande suivante pour vérifier le rôle IAM :

$ aws sts get-caller-identity

3.    Exécutez la commande suivante pour supprimer une adresse e-mail de la liste de suppression au niveau du compte :

aws sesv2 delete-suppressed-destination  --email-address user@example.com

Retrait d'adresses e-mail de la liste de suppression globale

Amazon SES ajoute une adresse e-mail à la liste de suppression globale lorsqu'un message envoyé via Amazon SES génère un retour à l'expéditeur. La liste de suppression globale est activée par défaut pour tous les comptes.

Amazon SES supprime automatiquement les adresses e-mail de la liste de suppression globale après 14 jours. Si une adresse e-mail figurant sur la liste de suppression globale doit recevoir de messages, procédez comme suit pour la retirer manuellement de la liste :

1.    Ouvrez la console Amazon SES.

2.    Dans la barre de navigation supérieure, consultez le sélecteur de région et vérifiez que vous êtes dans la région USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon) ou UE (Irlande). Vous pouvez modifier la liste de suppression globale uniquement à partir de l'une de ces trois régions.

3.    Dans le panneau de navigation de gauche, choisissez Suppression List Removal (Retrait de la liste de suppression).

4.    Dans le champ Email Address (Adresse e-mail), saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez retirer de la liste de suppression globale.

5.    Saisissez les caractères observés à l'écran dans le champ Saisir les caractères.

6.    Choisissez Submit (Envoyer).

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la liste de suppression globale, consultez la section Considérations relatives à la liste de suppression globale.

How can I remove email addresses that are on an Amazon SES suppression list?

Last updated: 2020-04-23

How can I remove email addresses that are on the Amazon Simple Email Service (Amazon SES) global suppression list or an account-level suppression list? Can I automatically remove email addresses from an Amazon SES suppression list?

Resolution

Removal from account-level suppression list

Sending a message to an email address can sometimes result in hard bounces, complaints, or both. To avoid this, you can configure an account-level suppression list to add that email address. An account-level suppression list applies to an AWS account in a specific AWS Region.

The automatic removal of email addresses from account-level suppression lists is not recommended. Instead, it's a best practice to first validate the email address and the associated bounces or complaints. Then, if you determine that the email address should receive messages, remove the email address from the suppression list.

To remove an email address from an account-level suppression list, follow these steps:

1.    Install the AWS Command Line Interface (AWS CLI). Then, configure the AWS CLI with the AWS account and AWS Region associated with the account-level suppression list that you want to modify.

2.    Run the delete-suppressed-destination command on the email address that you want to remove from the email list.

On macOS or a Linux operating system, run:

$aws sesv2 delete-suppressed-destination
    
\ --email-address user@example.com

On a Windows operating system, run:

$aws sesv2 delete-suppressed-destination ` --email-address user@example.com

Note: If your Amazon SES account's ability to send email is paused, then Amazon SES deletes the addresses in your account-level suppression list after 90 days. If your account's ability to send email is restored within 90 days, then your account-level suppression list retains the addresses.

For more information on using an account-level suppression list, see Account-Level Suppression List Considerations.

Removal from the global suppression list

Amazon SES adds an email address to the global suppression list when any Amazon SES message to the address results in a hard bounce. The global suppression list is enabled by default for all accounts.

Amazon SES automatically removes email addresses from the global suppression list after 14 days. If you determine that an email address on the global suppression list should receive messages, you can manually remove the email address from the list by following these steps:

1.    Open the Amazon SES console.

2.    On the navigation bar, review the Region selector and confirm that you're in US East (N. Virginia), US West (Oregon), or Europe (Ireland). You can modify the global suppression list from any of these three Regions, but not from any other Region.

3.    From the navigation pane, choose Suppression List Removal.

4.    For Email Address, enter the email address that you want to remove from the global suppression list.

5.    For Type characters, enter the characters that you see in the image.

6.    Choose Submit.

For more information on using the global suppression list, see Global Suppression List Considerations.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?