Comment résoudre les problèmes liés au mauvais fonctionnement d'un jeu de configurations Amazon SES ?

Dernière mise à jour : 23/04/2020

J'ai créé un jeu de configurations Amazon Simple Email Service (Amazon SES), mais les règles que j'ai définies ne fonctionnent pas. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Solution

Pour qu'un jeu de configurations s'applique aux e-mails que vous souhaitez surveiller, vous devez en transmettre le nom dans l'en-tête d'e-mail suivant :

X-SES-CONFIGURATION-SET: example_configuration_set_name

Pour résoudre les problèmes de fonctionnement d'un jeu de configurations, vérifiez que ce dernier est bien transmis dans l'en-tête des e-mails concernés. Pour savoir comment transmettre un jeu de configurations en tant qu'en-tête d'e-mail, consultez la section Spécification d'un jeu de configurations lors de l'envoi d'un e-mail.

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'utilisation d'un jeu de configurations Amazon SES pour la publication de métriques dans Amazon CloudWatch, vérifiez que la source de valeur est configurée correctement :

  • Balise de message : la balise de message est une paire clé-valeur qui contient le nom de dimension utilisé par CloudWatch pour extraire des événements. Pour que CloudWatch détecte les événements, les balises doivent être spécifiées à l'aide de l'en-tête d'e-mail X-SES-MESSAGE-TAGS.
  • En-tête d'e-mail : cette source de valeur permet à Amazon SES de récupérer le nom et les valeurs de dimension à partir des en-têtes d'e-mail. Toutefois, sachez que les en-têtes suivants ne peuvent pas être utilisés comme noms de dimension : Received, To, From, DKIM-Signature, CC, message-id ou Return-Path.
  • Balise de lien : les balises de lien sont des paires clé-valeur utilisées pour publier des événements de clic dans CloudWatch, dans le cadre d'une campagne par e-mail comportant un seul ou plusieurs liens intégrés. Pensez à vérifier que la balise de lien est configurée correctement à la fois dans les liens intégrés et dans le jeu de configurations.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How do I troubleshoot an Amazon SES configuration set that isn't working?

Last updated: 2020-04-23

I created an Amazon Simple Email Service (Amazon SES) configuration set, but the rules that I set aren't working. How can I troubleshoot this?

Resolution

For a configuration set to apply to emails that you want to monitor, you must pass the name of the configuration set in the following email header:

X-SES-CONFIGURATION-SET: example_configuration_set_name

To troubleshoot configuration sets that aren't working, verify that the configuration set is passed in the headers of the relevant emails. For more information on passing the configuration set as a header when using different methods for sending emails, see Specifying a Configuration Set When You Send Email.

If you're having issues with using an Amazon SES configuration set to publish metrics to Amazon CloudWatch, verify that the value source is configured correctly:

  • Message Tag: The message tag is a key-value pair that contains the dimension name CloudWatch uses to pull events. For CloudWatch to detect the events, the tags must be specified as an email header using the X-SES-MESSAGE-TAGS header.
  • Email Header: With this value source, Amazon SES retrieves the dimension name and values from the email headers. However, you can't use these email headers as the dimension names: Received, To, From, DKIM-Signature, CC, message-id, or Return-Path.
  • Link Tag: Link tags are key-value pairs used for publishing click events to CloudWatch for an email campaign that has a single embedded link or multiple embedded links. Be sure to verify that the link tag is configured correctly both in the embedded links and in the configuration set.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?