Pourquoi ne reçois-je pas les e-mails envoyés par Amazon SES ?

Dernière mise à jour : 07/05/2020

J'ai envoyé un e-mail à l'aide d'Amazon Simple Email Service (Amazon SES), mais je ne trouve pas le message dans ma boîte de réception. Ou bien, j'ai essayé d'envoyer un e-mail à l'aide d'Amazon SES, mais j'ai reçu une erreur.

Solution

Rechercher les erreurs survenues lors de l'envoi de l'e-mail

Vérifier le dossier de courrier indésirable du destinataire

Recherchez l'e-mail envoyé à l'aide d'Amazon SES dans le dossier de courrier indésirable du destinataire. Plusieurs facteurs peuvent conduire le serveur de messagerie d'un destinataire à signaler un e-mail en tant que courrier indésirable, tels que des filtres de contenu ou l'absence d'authentification de l'e-mail. Pour plus d'informations, consultez la section Pourquoi les e-mails que j'envoie à l'aide d'Amazon SES sont-ils marqués comme courrier indésirable ?

Consulter les notifications de retour à l'expéditeur ou de remise pour rechercher des problèmes au niveau du destinataire

Si l'envoi de l'e-mail se déroule sans encombre et que celui-ci n'atterrit pas dans le dossier de courrier indésirable, le problème peut se situer au niveau du destinataire. Pour le vérifier, vous pouvez configurer des notifications de retour à l'expéditeur et de remise à l'aide d'Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS). Vous devrez ensuite y rechercher la présence de ces éléments :

  • Si vous recevez une notification de retour à l'expéditeur, consultez les champs bounceType et bounceSubType pour obtenir plus d'informations sur l'origine du problème. Celui-ci peut se produire pour diverses raisons, par exemple lorsque la boîte aux lettres du destinataire est pleine ou indisponible (messages non remis).
  • Vérifiez si la notification de retour à l'expéditeur contient une réponse SMTP avec le code de statut 554 et un message indiquant que l'adresse IP d'envoi fait partie d'une liste noire. Cela signifie que votre e-mail a été rejeté car l'IP de l'expéditeur fait partie d'une liste noire d'adresses IP utilisée par le fournisseur de messagerie électronique du destinataire. Pour savoir comment retirer les adresses IP Amazon SES de ces listes noires, consultez la section FAQ sur les listes noires d'adresses IP Amazon SES.
    Remarque : pour éviter ce phénomène, pensez à utiliser des adresses IP dédiées afin de contrôler la réputation de l'expéditeur.
  • Si vous recevez une notification de remise du courrier électronique, vérifiez si celle-ci contient l'élément "smtpResponse":"250 ok". Cette réponse signifie que le serveur de messagerie du destinataire a bien accepté l'e-mail. Le problème s'est donc produit après cette étape du processus d'envoi. Dans ce cas, vous devez contacter l'administrateur système du domaine destinataire.

Important : les retours à l'expéditeur liés à des problèmes au niveau du destinataire peuvent avoir un impact sur le taux de capacité de remise de votre compte d'envoi. En tant qu'expéditeur, vous devez surveiller votre taux de retour à l'expéditeur et éviter que ce problème ne se produise à nouveau. Lorsque votre taux de retour à l'expéditeur s'élève à 5 % ou plus, Amazon SES peut placer votre compte sous vérification. S'il atteint ou dépasse les 10 %, Amazon SES peut alors suspendre la capacité de votre compte à envoyer des e-mails.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

Why am I unable to receive emails from Amazon SES?

Last updated: 2020-05-07

I sent an email using Amazon Simple Email Service (Amazon SES) but I can't find the message in my inbox. Or, I tried sending an email using Amazon SES, but I got an error.

Resolution

Check for errors with sending the email

Check the recipient's spam folder

Check the recipient's spam folder for the email that you sent using Amazon SES. Several factors can lead to a recipient's mail server flagging an email as spam, such as content filters or the lack of email authentication. For more information, see Why are the emails that I send using Amazon SES getting marked as spam?

Review bounce or delivery notifications for issues on the recipient end

If you don't have any problems sending the email, and the email isn't landing in the spam folder, then there might be an issue on the recipient's end. To confirm this, you can set up bounce and email delivery notifications using Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS). Then, review the notifications for the following:

  • If you get a bounce notification, review the bounceType and bounceSubType fields to get more information about what caused the bounce. Your emails might bounce because of various issues on the recipient end, such as if the recipient mailbox is full or unavailable (undeliverable mail).
  • Check the bounce notification for an SMTP response with the status code 554 and a message that says the sending IP address is part of an IP blacklist. This means that your email was rejected because the sender IP address is part of an IP blacklist that the recipient email provider uses. For more information on the policies for removing Amazon SES IP addresses from IP blacklists, see Amazon SES IP Blacklist FAQs.
    Note: To avoid using a sending IP address that's on an IP blacklist, consider using dedicated IP addresses so that you have control over the sender reputation.
  • If you get an email delivery notification, then check the notification for "smtpResponse":"250 ok". This response means that the recipient mail server accepted the email, so the issue occurred after this step in the email-sending process. In this case, you must contact the system administrator of the recipient domain to troubleshoot the issue.

Important: Bounces from issues on the recipient end can still impact your sending account's deliverability rate. As the sender, it's important that you monitor your bounce rate and prevent further bounces. If your account's bounce rate is 5% or greater, then Amazon SES can place your account under review. If your bounce rate is 10% or greater, then Amazon SES might pause your account's ability to send emails.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?