Je ne peux pas me connecter à mon compte AWS ni accéder aux ressources ou aux informations dont j'ai besoin. Quelle peut en être la cause et comment y remédier ?

Les problèmes d'accès aux comptes AWS ou à leurs ressources appartiennent généralement à l'une de ces catégories.

  • Un problème de navigateur vous empêche de vous connecter.
  • Vous ne pouvez pas vous connecter à un compte AWS car vous utilisez des informations d'identification incorrectes (adresse électronique, nom d'utilisateur ou mot de passe) ou vous avez oublié les informations d'identification que vous utilisez pour vous connecter à un compte AWS.
  • Vous avez reçu une notification vous indiquant un problème avec votre compte AWS (par exemple, qu'il a été fermé ou suspendu).
  • Vous avez activé un périphérique MFA (Multi-Factor Authentication) pour votre compte, mais cet appareil a été perdu, est cassé ou ne fonctionne pas.

Remarque : si vous pouvez vous connecter à votre compte AWS, mais que vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à une instance Amazon EC2 exécutée sur le compte, consultez Comment résoudre les problèmes de connexion à une instance dans un VPC ?

Résolution des problèmes avec votre navigateur

Si votre navigateur vous empêche de vous connecter, effacez le cache et les cookies ou utilisez un navigateur différent.

Résolution des problèmes de connexion avec les informations d'identification AWS

Pour vous connecter au compte AWS en tant qu'utilisateur racine, vous utiliser l'adresse électronique et le mot de passe associés au compte. Pour vous connecter à un compte AWS en tant qu'utilisateur IAM, vous utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe qui ont été fournis par votre administrateur de compte.

Remarque : si vous vous connectez à l'aide de la page dont l'adresse est https://signin.aws.amazon.com/console, vous vous connectez en tant qu'utilisateur de compte racine. Si vous vous connectez à l'aide d'une URL personnalisée avec le format https://*.signin.aws.amazon.com/console/, vous vous connectez en tant qu'utilisateur IAM.

Si vous pouvez vous connecter, mais que vous ne pouvez pas accéder à une partie de la console, votre administrateur de compte a peut-être limité vos autorisations d'accès à certaines fonctionnalités AWS. Contactez votre administrateur de compte, généralement la personne qui vous a donné les informations d'identification que vous utilisez pour vous connecter, ou le propriétaire du compte maître de votre organisation.

Pour réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur racine ou de l'utilisateur IAM, suivez les instructions de la section Comment récupérer mon mot de passe AWS si je ne m'en souviens plus ?

Si vous avez oublié l'adresse électronique associée à un compte AWS ou si l'adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter ou réinitialiser le mot de passe sur un compte AWS ne fonctionne pas, consultez les conseils de résolution de problèmes à la section J'ai oublié les informations d'identification d'un compte. Que puis-je faire ?

Résolution des problèmes avec votre compte

Si vous recevez une notification vous indiquant qu'un compte est suspendu ou si vous avez fermé un compte AWS et que vous souhaitez y accéder à nouveau, vous pouvez toujours vous connecter à un compte AWS à l'aide des mêmes informations d'identification. Bien que les comptes AWS fermés ou suspendus n'aient pas forcément accès à tous les services ou fonctionnalités AWS, vous pouvez vous y connecter pour consulter une facture, mettre à jour les informations relatives au compte ou contacter AWS Support.

Pour réactiver un compte suspendu, suivez les instructions de la section Mon compte a été suspendu. Comment le réactiver ?

Pour rouvrir un compte AWS fermé, suivez les instructions de la section Comment rouvrir un compte AWS clôturé ?

Suppression d'un périphérique MFA perdu ou cassé d'un compte AWS

Si le périphérique MFA associé à votre compte ou à l'utilisateur IAM est perdu ou cassé, suivez les instructions de la section Comment supprimer de mon compte un périphérique MFA perdu ou qui ne fonctionne plus ?


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 26/08/2017

Date de mise à jour : 07/03/2018

I can't sign in to my AWS account, or access the resources or information that I need. Why might this be, and how can I fix it?

Issues accessing AWS accounts or their resources usually fall under one of the following categories:

  • You can't sign in to an AWS account because you're using the incorrect credentials (email address, user name, or password), or you've forgotten the credentials you use to sign in to an AWS account.
  • You received a notification that there was an issue with your AWS account (for example, that it was closed or suspended).
  • You enabled a multi-factor authentication device (MFA) for your account, but the device is lost, broken, or doesn't work.

Note: If you can sign in to your AWS account, but are having trouble connecting to an Amazon EC2 instance running on the account, see How do I troubleshoot problems connecting to an instance in a VPC?

Resolving issues signing in with AWS credentials

To sign in to the AWS account as the root user, you use the email address associated with the account and a password. To sign in to an AWS account as an IAM user, you use a user name and password your account administrator provided.

Note: If you sign in using the page at https://signin.aws.amazon.com/console, you're signing in as the root account user. If you sign in using a custom URL with the format https://*.signin.aws.amazon.com/console/, you're signing in as an IAM user.

If you're able to sign in, but you're not able to access a part of the console, your account administrator may have restricted your permissions to access certain AWS features. Contact your account administrator; usually, this is the person who gave you the credentials you use to sign in, or the owner of your organization's master account.

To reset the password for the root user or an IAM user, follow the instructions at How do I recover a lost or forgotten AWS password?

If you've forgotten the email address associated with an AWS account, or the email address you're using to sign in to or reset the password on an AWS account isn't working, use the troubleshooting tips at I've forgotten the sign-in credentials for an account—what do I do?

Resolving account issues

If you received a notification that an account has been suspended, or you closed an AWS account but want to access it again, you can still sign in to an AWS account using the same credentials. Closed or suspended AWS accounts may not have access to all AWS services or features, but you can still sign in to view a bill, update account information, or contact AWS support.

If your account was suspended and you want to reactivate it, follow the instructions at My account was suspended—how can I reactivate it?

If you want to reopen a closed AWS account, follow the instructions at How do I reopen my closed AWS account?

Removing lost or broken MFA devices from an AWS account

If the MFA device associated with your account or IAM user is lost or broken, follow the instructions at How do I remove a lost or broken multi-factor authentication device (MFA) from my account?


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2017-08-26