La file d'attente Amazon Simple Queue Service (SQS) d'un compte Amazon a été abonnée à une rubrique Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) d'un autre compte. J'ai supprimé l'abonnement entre comptes. L'abonnement possède désormais le statut « Supprimé », mais je souhaite le recréer. Quelle est la marche à suivre ?

Dès que vous exécutez l'appel d'API Abonnement SNS à partir d'un compte Amazon, l'abonnement lui-même est alors détenu par ce compte. Si vous exécutez l'appel d'API Désabonnement à partir d'un compte qui ne détient pas cet abonnement, ce dernier est alors associé au statut « Supprimé » pour une durée de 72 heures.

Lorsque l'abonnement possède le statut « Supprimé », vous ne pouvez pas réabonner le même point de terminaison à la rubrique SNS correspondante. L'appel d'API Abonnement renvoie la réponse « 200 OK », toutefois, l'abonnement conserve le statut « Supprimé » jusqu'à ce que les 72 heures se soient écoulées.

Utilisez l'une des options suivantes pour réabonner la file d'attente SQS d'un compte à une rubrique SNS d'un autre compte :

  • Envoyez une demande GET à l'URL d'abonnement (SubscribeURL) fournie dans le message confirmant le désabonnement (UnsubscribeConfirmation). Amazon SNS envoie le message « UnsubscribeConfirmation » à la file d'attente SQS lorsque l'abonnement se voit attribuer le statut « Supprimé ».
  • Attendez que l'abonnement SNS soit automatiquement supprimé après le délai de 72 heures passé, puis réabonnez votre file d'attente SQS à la rubrique SNS.
  • Recréez la rubrique SNS en tant que nouvelle rubrique, puis abonnez la file d'attente SQS à la nouvelle rubrique SNS.
  • Recréez la file d'attente SQS en tant que nouvelle file d'attente, puis abonnez la nouvelle file d'attente SQS à la nouvelle rubrique SNS.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 06/02/2018

My Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) queue from one Amazon account was subscribed to an Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) topic in another account. I deleted the cross-account subscription. The subscription is now in the "Deleted" status, but I want to recreate it. How can I do that?

After you run the SNS Subscribe API call from an Amazon account, the subscription itself becomes owned by that account. If you run the Unsubscribe API call from an account that does not own the subscription, the subscription goes into the "Deleted" status for 72 hours.

While the subscription is in the "Deleted" status, you can’t resubscribe the same endpoint to the respective SNS topic. The Subscribe API call returns a "200 OK", but the subscription remains in the "Deleted" status until 72 hours have passed.

To resubscribe your SQS queue from one account to an SNS topic in another account, use one of the following options:

  • Send a GET request to the "SubscribeURL" provided in the "UnsubscribeConfirmation" message. Amazon SNS sends the "UnsubscribeConfirmation" message to the SQS queue when the subscription reaches the "Deleted" status.
  • Wait for the SNS subscription to be automatically removed after 72 hours, then resubscribe your SQS queue to the SNS topic.
  • Recreate the SNS topic as a new topic, then subscribe the SQS queue to the new SNS topic.
  • Recreate the SQS queue as a new queue, then subscribe the new SQS queue to the SNS topic.

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2018-02-06