Pourquoi ai-je reçu un e-mail d'AWS indiquant que mon abonnement à Amazon SNS a été désactivé manuellement ?

Date de la dernière mise à jour : 18/11/2021

J'ai reçu un e-mail d'AWS indiquant que l'un de mes abonnements au service de notification par e-mail d'Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) a été désactivé manuellement. Pourquoi mon abonnement à une rubrique Amazon SNS a-t-il été désactivé et comment puis-je résoudre le problème ?

Brève description

Si les messages sont publiés dans une rubrique SNS à un taux supérieur au quota de taux de publication pour les e-mails, Amazon SNS désactive l'abonnement.

Amazon SNS désactive automatiquement les abonnements lorsque les quotas de transactions par seconde (TPS) sont utilisés hors limites pour effectuer les opérations suivantes :

  • Empêcher l'envoi de courriers indésirables dans la boîte de réception des notifications d'événements.
  • Protéger le serveur de messagerie des destinataires contre un afflux massif de messages.
  • Éviter que les fournisseurs d'accès Internet (FAI) ne suspectent l'envoi de courriers indésirables en raison du trafic élevé et bloquent l'acheminement des notifications.

Remarque : Amazon SNS prend en charge un taux de distribution d'e-mails de 10 transactions par seconde (TPS) vers les rubriques SNS et pour chaque compte AWS. Pour plus d'informations, consultez Quotas et points de terminaison Amazon SNS.

Résolution

Une bonne pratique consiste à éviter d'abonner des adresses e-mail à des rubriques SNS à volume élevé. Les cas d'utilisation courants pour les abonnements à des sujets SNS incluent la surveillance des alarmes Amazon CloudWatch et l'envoi de rapports d'utilisation à plusieurs adresses e-mail.

Une bonne pratique, dans le cas des rubriques SNS à volume élevé,est de ne s'abonner qu'à des points de terminaison à haut débit, de système à système. Par exemple : files d'attente Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), fonctions AWS Lambda et points de terminaison HTTP. Ces types de points de terminaison d'abonnement prennent en charge un quota TPS plus élevé.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why did I get an email from AWS stating that my Amazon SNS subscription was manually disabled?

Last updated: 2019-11-25

I recently received an email from AWS saying that one of my Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) email subscriptions was manually disabled. Why was my subscription disabled?

Short Description

If you get this email, you likely published messages at a high rate to an SNS topic that contained an email subscription. Amazon SNS supports an email message delivery rate of 10 transactions per second (TPS) to SNS topics, per AWS account.

If messages are published to an SNS topic in your AWS account at a higher TPS, Amazon SNS disables your subscription to:

  • Prevent spamming the destination inbox with events.
  • Protect the recipient mail server from being flooded with messages.
  • Avoid Internet Service Providers (ISPs) identifying elevated traffic as spam and blocking messages from delivery.

Resolution

To prevent this from occurring again, it's a best practice that you avoid subscribing email addresses to high-volume SNS topics. Commonly accepted use cases for SNS topic email subscriptions include monitoring Amazon CloudWatch alarms and sending usage reports to multiple email addresses.

For high-volume SNS topics, it's a best practice to subscribe only high-throughput, system-to-system endpoints instead, such as Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) queues, AWS Lambda functions, and HTTP endpoints. These types of subscriptions support a much higher TPS.