Lorsque je consulte la console EC2, je constate que des instances sont en cours d'exécution alors que je ne les ai pas lancées. D'où proviennent ces instances ?

Pour déterminer la manière dont les instances EC2 de votre compte ont été lancées, prenez les éléments suivants en considération :

Suppression ou résiliation d'instances lancées par d'autres services

Les services suivants, entre autres, peuvent être configurés pour lancer des instances EC2 :

  • AWS CloudFormation : vous pouvez configurer un modèle CloudFormation de manière à ce qu'il lance une ou plusieurs instances en votre nom, en tant que partie intégrante d'une pile. Pour plus d'informations, consultez Qu'est-ce qu'AWS CloudFormation ? Pour résilier la pile et toutes ses ressources, consultez la page Suppression d'une pile.
  • AWS Elastic Beanstalk : les environnements Elastic Beanstalk incluent des instances EC2 par défaut et peuvent lancer plusieurs instances EC2, selon la manière dont leurs règles d'Auto Scaling sont configurées. Pour plus d'informations, consultez Qu'est-ce qu'Elastic Beanstalk ? Pour résilier un environnement et toutes ses ressources, consultez la page Résiliation d'un environnement.
  • AWS OpsWorks : AWS OpsWorks vous permet de lancer des groupes de ressources AWS (piles), en se basant sur un modèle pré-configuré appelé livre de recettes. Si vous lancez une pile OpsWorks, le livre de recettes peut être configuré de manière à lancer des instances EC2 en tant que partie intégrante de cette pile. Pour résilier les ressources associées à une pile, arrêtez la pile.
  • AWS EMR : AWS EMR vous permet de lancer des clusters et des nœuds, lesquels correspondent principalement à des groupes d'instances EC2. Pour résilier les instances associées à un cluster, résiliez le cluster EMR.

Pour supprimer les ressources EC2 lancées par un autre service, il se peut que vous deviez effectuer certaines actions supplémentaires avant ou après la résiliation des ressources EC2, selon le service concerné.

Vérification des éventuels lancements d'instances auprès des autres utilisateurs

Il se peut qu'un autre utilisateur autorisé, tel qu'un collègue, ait lancé des instances dans le cadre d'un projet sur lequel il travaille. Vérifiez auprès des membres de votre société et de votre équipe s'ils ont lancé des instances et si celles-ci peuvent bien être arrêtées.

Vous pouvez utiliser IAM pour gérer les utilisateurs autorisés à lancer des instances ou passer par les services AWS.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 06/02/2018

I have running EC2 instances, but I don't remember launching them

Last updated: 2017-05-13

I checked the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) console, and I have instances running that I don't remember launching. Where might these instances have come from?

Short Description

To discover how EC2 instances on your account were launched, consider the following:

Resolution

Delete or terminate instances launched by other services

The following services, among others, can be configured to launch EC2 instances:

  • AWS CloudFormation: You can configure a CloudFormation template to launch one or more instances on your behalf as part of a stack. For more information, see What is AWS CloudFormation? To terminate the stack and all its resources, see Terminating a Stack.
  • AWS Elastic Beanstalk: Elastic Beanstalk environments include EC2 instances and Auto Scaling rules by default. An environment's Auto Scaling rules might launch EC2 instances, depending on how they were configured. For more information, see What Is Elastic Beanstalk? To terminate an environment and all its resources, see Terminate an Environment.
  • AWS OpsWorks: AWS OpsWorks stacks can launch groups of AWS resources according to the instructions in the stack's cookbook. If you launch an OpsWorks stack, the cookbook might be configured to launch EC2 instances as part of the stack. To terminate the resources associated with a stack, shut down the stack.
  • Amazon EMR: Amazon EMR allows you to launch clusters and nodes, which are essentially groups of EC2 instances. To terminate the instances associated with a cluster, terminate the Amazon EMR cluster.

You might need to complete additional steps before or after terminating resources. Check the documentation for the AWS service for additional information.

Check to see if someone else launched the instances

Another authorized user might have launched the instances as part of a project they were working on. Check with others in your company or on your team, and ask if they launched the instances.

You can use AWS Identity and Access Management (IAM) to manage which users can launch instances or use AWS services.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?