Mon instance Spot a été résiliée. Puis-je la récupérer ?

Date de la dernière mise à jour : 30/10/2019

J'avais une instance Spot Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) en cours d'exécution, mais celle-ci a été résiliée et j'ai peur d'avoir perdu des données. Existe-t-il des moyens de récupérer mon instance ou les données stockées sur cette instance ?

Brève description

Avec les instances Spot Amazon EC2, vous pouvez faire une offre pour les instances Amazon EC2 non utilisées afin de réduire vos coûts de calcul. Si le prix spot dépasse le prix de votre offre, si la capacité n'est plus disponible ou si la demande spot présente des contraintes qui ne peuvent pas être satisfaites, l'instance Spot peut être résiliée. Pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles les instances Spot peuvent être interrompues, consultez la rubrique Fonctionnement des instances Spot. Les données qui ne sont pas sauvegardées peuvent être perdues lorsque les instances sont résiliées, c'est pourquoi il est important de veiller à ce que votre application soit préparée aux interruptions d'instances Spot. Si vous avez une application qui ne peut pas être interrompue, nous vous déconseillons d'utiliser des instances Spot. Consultez la rubrique Cas d'utilisation des instances Spot pour obtenir une liste des cas d'utilisation et des types de charge de travail les plus adaptés.

Solution

Si vous avez une instance Spot qui a été récemment résiliée ou interrompue et que vous avez peur d'avoir perdu des données, voici quelques endroits où chercher vos données :

  • Avez-vous configuré vos instances Spot de manière à épargner les volumes Amazon EBS en cas de résiliation de l'instance ? En configurant l'instance Spot de manière à épargner les volumes Amazon EBS en cas de résiliation de l'instance, vous pouvez attacher le volume à une autre instance et tenter de récupérer les données stockées sur le volume. Lorsque vous créez une demande d'instance Spot, décochez la case Delete (Supprimer) correspondant aux volumes Amazon EBS que vous souhaitez conserver en cas de résiliation de l'instance. Si vous avez attaché un volume à votre instance Spot avant qu'elle ne soit résiliée ou interrompue, les données que vous recherchez peuvent être stockées sur le volume. Ouvrez la console Amazon EC2, puis sélectionnez Volumes. Recherchez tous les volumes non attachés dont l'état est Available (Disponible). Ces volumes peuvent être attachés à une autre instance. Pour plus d'informations sur l'attachement de volumes à de nouvelles instances, consultez la rubrique Attacher un volume Amazon EBS à une instance.
  • Avez-vous pris régulièrement des instantanés des volumes attachés à votre instance Spot ? Les instantanés qui sont normalement utilisés comme sauvegardes pour les volumes Amazon EBS peuvent contenir les données que vous recherchez. Ouvrez la console Amazon EC2, puis sélectionnez Snapshots (Instantanés). Recherchez les instantanés des volumes attachés à votre instance Spot. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Restaurer un volume Amazon EBS à partir d'un instantané.
  • Les données ont-elles été ajoutées ou sauvegardées dans une autre source ? Les sources de sortie courantes pour les flux de travail exécutés via des instances Spot incluent Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (Amazon RDS). Si vous définissez votre instance Spot pour envoyer la sortie à l'un de ces services, vérifiez si les données que vous recherchez se trouvent dans ces services.

À l'avenir, nous vous recommandons de vous préparer à l'avance à une éventuelle résiliation d'instance Spot. Par exemple, vous pouvez configurer Amazon EC2 de manière à arrêter ou à mettre en veille vos instances Spot plutôt que de les résilier lorsqu'elles sont interrompues. Pour savoir comment vous préparer efficacement à la résiliation éventuelle d'une instance Spot, consultez la rubrique Interruptions d'instances Spot.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

My Spot Instance was terminated. Can I recover it?

Last updated: 2019-10-30

I had an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Spot Instance running, but the instance was terminated, and I’m concerned I might have lost data. Are there ways to recover my instance or the data stored on that instance?

Short Description

With Amazon EC2 Spot Instance, you can bid on spare Amazon EC2 instances to reduce your compute costs. If the Spot price increases above your bid price, capacity is no longer available, or the spot request has constraints that can't be met, then the Spot Instance can be terminated. For more details about the reasons a Spot Instance can be interrupted, see How Spot Instances Work. Data that isn't backed up can be lost when instances are terminated, so it's important to be sure that your application is prepared for a Spot Instance interruption. If you have an application that can't be interrupted, we don't recommend Spot Instances. See Spot Use Cases for a list of best-suited use cases and workload types.

Resolution

If you have a Spot Instance that was recently terminated or interrupted, and you’re concerned that data might have been lost, here are some places to check for your data:

  • Did you configure your Spot Instances to leave Amazon EBS volumes behind if the instance is terminated? By configuring the Spot Instance to leave Amazon EBS volumes behind if the instance is terminated, you can attach the volume to another instance and attempt to recover data stored on the volume. When creating a Spot Instance request, clear the Delete check box for Amazon EBS volumes you want to be kept if the instance is terminated. If you attached a volume to your Spot Instance before it was terminated or interrupted, the data you’re looking for might be stored on the volume. Open the Amazon EC2 Console, and then select Volumes. Look for any unattached volumes that have a State of available. These volumes can be attached to another instance. For instructions on attaching a volume to a new instance, see Attaching an Amazon EBS Volume to an Instance.
  • Did you take regular snapshots of any volumes attached to your Spot Instance? Snapshots that are normally used as backups for Amazon EBS volumes might contain the data you’re looking for. Open the Amazon EC2 Console, and then select Snapshots. Look for any snapshots of volumes that were attached to your Spot Instance. For more information, see Restoring an Amazon EBS Volume from a Snapshot.
  • Was the data added or backed up to another source? Common output sources for workflows that run through Spot Instances include Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon DynamoDB, and Amazon Relational Database Service (Amazon RDS). If you set your Spot Instance to send output to one of these services, check those services for the data you’re looking for.

In the future, it’s a best practice to prepare for a Spot Instance’s termination ahead of time. For example, you can specify Amazon EC2 to stop or hibernate your Spot Instances rather than terminate when they are interrupted. For more information about how to effectively prepare for a Spot Instance’s eventual termination, see Spot Instance Interruptions.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?