Pourquoi mes frais d'Amazon SQS sont-ils plus élevés que prévu ?

Dernière mise à jour : 23/07/2021

On m'a facturé des frais plus élevés que prévu pour Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) en fonction de mon utilisation.

-ou-

J'atteins la limite de l'offre gratuite d'Amazon SQS, mais je n'ai envoyé que quelques messages pendant la période de facturation.

Comment puis-je mieux comprendre les frais d'Amazon SQS, et comment puis-je réduire les coûts d'Amazon SQS ?

Brève description

La cause la plus courante d'un nombre élevé de requêtes SQS sont les réceptions vides, qui sont facturées comme des requêtes ReceiveMessage qui ne renvoient pas de message. Les frais d'Amazon SQS sont basés sur le volume de requêtes et les données transférées vers et depuis Amazon SQS. Un consommateur interrogeant une file d'attente SQS entraîne continuellement des réceptions vides. Ces réceptions vides sont facturées selon la tarification Amazon SQS, même si aucun message n'est envoyé ou reçu de votre file d'attente SQS.

Résolution

Vérification de la métrique CloudWatch NumberOfEmptyReceives

Pour déterminer si les réceptions vides contribuent aux frais élevés d'Amazon SQS, vérifiez la métrique Amazon CloudWatch NumberOfEmptyReceives pour la file d'attente SQS. Un nombre élevé de récepteurs vides indique qu'un consommateur effectue un nombre élevé de requêtes ReceiveMessage.

Vérifiez si la file d'attente SQS est configurée pour appeler une fonction Lambda

Lorsqu'une file d'attente SQS est configurée pour appeler une fonction AWS Lambda, la fonction Lambda interroge longuement la file d'attente. Cela signifie que même si la file d'attente SQS n'est pas utilisée, un appel de fonction Lambda entraîne des réceptions vides et les frais associés.

Bonnes pratiques pour réduire les coûts d'Amazon SQS

Suivez ces bonnes pratiques pour réduire les coûts d'Amazon SQS :

Supprimez les files d'attente qui ne sont pas nécessaires

Pour éviter les requêtes ReceiveMessage faites aux files d'attente inactives, pensez à supprimer les files d'attente SQS lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.

Réduisez le nombre de consommateurs

La mise à l'échelle horizontale est utilisée pour maximiser le débit des files d'attente Amazon SQS en augmentant le nombre de producteurs et de consommateurs de messages à mesure que vos besoins en volume augmentent. De même, lorsque le débit de messages diminue, veillez à réduire le nombre de consommateurs pour éviter les requêtes ReceiveMessage inutiles.

Attente active de longue durée

L'attente active de longue durée d'Amazon SQS permet de réduire à la fois les coûts et les réceptions vides. Vous pouvez définir le temps d'attente de ReceiveMessage sur une valeur allant jusqu'à 20 secondes pour activer l'attente active de longue durée. Vous pouvez spécifier le temps d'attente en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • Au niveau de la file d'attente, vous pouvez configurer l'attribut de file d'attente ReceiveMessageWaitTimeSeconds.
  • Au niveau du message, vous pouvez envoyer l'appel d'API ReceiveMessage avec le paramètre ReceiveMessageWaitTime.
    Remarque : la définition du paramètre ReceiveMessageWaitTime au niveau du message dans l'API ReceiveMessage remplace la valeur du paramètre configuré au niveau de la file d'attente. Pour une fonction Lambda appelée à l'aide d'Amazon SQS, Lambda utilise l'attente active de longue durée pour interroger une file d'attente.

Opérations par lot

La tarification Amazon SQS est basée sur le nombre de requêtes. Vous pouvez réduire le nombre de requêtes et, par conséquent, réduire les coûts en regroupant les actions de messages par lots. Par exemple, au lieu d'appeler l'API SendMessage 10 fois, une seule opération SendMessageBatch peut être configurée pour envoyer 10 messages. Les autres actions d'opération par lot disponibles sont DeleteMessageBatch et ChangeMessageVisibilityBatch.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why are my Amazon SQS charges higher than expected?

Last updated: 2021-07-23

I was billed a higher charge for Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) than I was expecting based on my usage.

-or-

I’m hitting the Amazon SQS free tier limit, but I only sent a few messages during the billing period.

How can I better understand Amazon SQS charges, and how can I reduce Amazon SQS costs?

Short description

The most common cause for a high number of SQS requests are empty receives, which are billed as ReceiveMessage requests that don’t return a message. Amazon SQS charges are based on request volume and data transferred in and out of Amazon SQS. A consumer polling an SQS queue continuously results in empty receives. These empty receives are charged per Amazon SQS pricing even if messages aren’t sent or received from your SQS queue.

Resolution

Review the NumberOfEmptyReceives CloudWatch metric

To determine if empty receives are contributing to high Amazon SQS charges, review the Amazon CloudWatch NumberOfEmptyReceives metric for the SQS queue. A high number of empty receives indicates that a consumer is making a high number of ReceiveMessage requests.

Verify whether the SQS queue is configured to invoke a Lambda function

When an SQS queue is configured to invoke an AWS Lambda function, the Lambda long polls the queue. This means that even if the SQS queue isn't used, a Lambda function invocation results in empty receives and associated charges.

Best practices to reduce Amazon SQS costs

Follow these best practices to minimize Amazon SQS costs:

Remove queues that aren’t needed

To prevent ReceiveMessage requests made to inactive queues, consider deleting SQS queues when they are no longer needed.

Scale down consumers

Horizontal scaling is used to maximize Amazon SQS queue throughput by increasing the number of both message producers and consumers as your volume requirements increase. Similarly, when the message rate reduces, be sure to scale down the consumers to prevent unnecessary ReceiveMessage requests.

Long polling

Amazon SQS long polling helps reduce both costs and empty receives. You can set the ReceiveMessage wait time to a value of up to 20s to activate long polling. You can specify the wait time using either of the following methods:

  • At the queue level, you can configure the ReceiveMessageWaitTimeSeconds queue attribute.
  • At the message level, you can send the ReceiveMessage API call with the ReceiveMessageWaitTime parameter.
    Note: Setting the ReceiveMessageWaitTime parameter at the message level in the ReceiveMessage API overrides the parameter value configured at the queue level. For a Lambda function invoked using Amazon SQS, Lambda uses long polling to poll a queue.

Batch operations

Amazon SQS pricing is based on the number of requests. You can reduce the number of requests, and in turn reduce costs, by batching the message actions. For example, instead of calling the SendMessage API 10 times, a single SendMessageBatch operation can be configured to send 10 messages. Other available batch operation actions include DeleteMessageBatch and ChangeMessageVisibilityBatch.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?