Comment puis-je empêcher un blocklog de messages croissant dans ma file d'attente Amazon SQS ?

Date de la dernière mise à jour : 26/08/2021

Le backlog de messages dans ma file d'attente Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) augmente. Pourquoi cela se produit-il et comment puis-je empêcher le backlog d'augmenter ?

Brève description

Files d'attente SQS standard et FIFO

Le backlog de messages augmente dans les circonstances suivantes :

  • Les producteurs envoient des messages plus rapidement qu'ils ne sont utilisés.
  • Les consommateurs ne suppriment pas les messages sous le délai de visibilité. Lorsque la file d'attente SQS est interrogée, les messages réapparaissent dans la file d'attente.

Files d'attente SQS FIFO

Pour les files d'attente SQS FIFO (premier entré, premier sorti), une augmentation du backlog de messages peut également résulter de l'une des situations suivantes :

  • La limite de la mémoire tampon à hauteur de 20 000 messages de la file d'attente FIFO est atteinte.
  • Un message appartenant à un groupe de messages est bloqué par un consommateur, ce qui empêche le traitement d'autres messages du même groupe de messages.

Résolution

Suivez ces bonnes pratiques pour empêcher l'augmentation du backlog de messages.

Files d'attente SQS standard et FIFO

  • Définissez le délai de visibilité optimal de la file d'attente SQS pour permettre au consommateur de supprimer des messages après les avoir traités sous le délai de visibilité. Si vous ne savez pas combien de temps il faut pour traiter un message, créez une pulsation pour votre processus consommateur. Spécifiez le délai de visibilité initial (par exemple 2 minutes). Ensuite, si le consommateur a besoin de plus de temps pour traiter le message, continuez à augmenter le délai de visibilité à l'aide de l'appel d'API ChangeMessageVisibility.
  • Augmentez la taille du lot lorsque vous effectuez des appels d'API ReceiveMessage. Définissez la valeur du paramètre MaxNumberOfMessages sur un chiffre supérieur à 1 et au maximum égal à 10.
  • Surveillez la métrique « Approximate Number of Messages Visible » (Nombre approximatif de messages visibles) de la file d'attente SQS. Cette métrique vous permet de voir si les producteurs commencent à produire des messages à un taux supérieur à celui auquel les consommateurs peuvent consommer les messages. Pour mettre à l'échelle horizontalement, augmentez le nombre de consommateurs ou de clients qui consomment la file d'attente SQS ou augmentez le nombre de threads qui interrogent la file d'attente.

Files d'attente SQS FIFO

Mémoire tampon de 20 000 messages

Les files d'attente FIFO autorisent un maximum de 20 000 messages en vol. Les messages en vol incluent ceux reçus d'une file d'attente par un consommateur, mais qui ne sont pas encore supprimés de cette file d'attente. Si vous atteignez le quota de 20 000, Amazon SQS ne renvoie pas de messages d'erreur. Une file d'attente FIFO parcourt les 20 000 premiers messages pour déterminer les groupes de messages disponibles. Si vous avez un backlog de messages dans un seul groupe de messages, vous ne pouvez pas consommer de messages provenant d'autres groupes de messages tant que vous ne consommez pas les messages du backlog avec succès.

Mise à l'échelle des groupes de messages

Les messages appartenant au même groupe de messages sont traités un par un, dans l'ordre relatif au groupe de messages. Lors de la réception de messages comportant plusieurs ID de groupe de messages, Amazon SQS essaie d'abord de renvoyer autant de messages avec le même ID de groupe de messages que possible. Cela permet aux autres consommateurs de traiter des messages avec un ID de groupe de messages différent. Lorsque les messages appartenant à un ID de groupe de messages spécifique ne sont pas visibles, aucun autre consommateur ne peut traiter les messages portant le même ID de groupe de messages. Cependant, les consommateurs peuvent traiter les messages provenant d'autres groupes de messages. Essayez d'augmenter le nombre de groupes de messages pour lesquels l'ordre n'est pas important.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I prevent an increasing backlog of messages in my Amazon SQS queue?

Last updated: 2021-08-26

The backlog of messages in my Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) queue is increasing. Why does this happen, and how can I prevent the backlog from increasing?

Short description

Standard and FIFO SQS queues

The backlog of messages increases under the following circumstances:

  • Producers send messages at a faster rate than the messages are consumed.
  • Consumers dont delete messages within the visibility timeout period. When the SQS queue is polled, messages reappear in the queue.

FIFO SQS queues

For FIFO (First-In-First-Out) SQS queues, an increase in the backlog of messages can also result from either of the following:

  • The FIFO queue 20,000 message buffer limit.
  • A message that belongs to a message group is stuck with a consumer, preventing other messages from the same message group from processing.

Resolution

Follow these best practices to prevent the backlog of messages from increasing.

Standard and FIFO SQS queues

  • Set the SQS queue optimum visibility timeout to allow the consumer to delete messages after processing them within the visibility timeout period. If you dont know how long it takes to process a message, then create a heartbeat for your consumer process. Specify the initial visibility timeout (for example, 2 minutes). Then, if the consumer needs more time to process the message, continue to increase the visibility timeout using the ChangeMessageVisibility API call.
  • Increase the batch size when you make ReceiveMessage API calls. Set the MaxNumberOfMessages parameter value to more than 1 and up to a maximum of 10.
  • Monitor the SQS queue metric Approximate Number of Messages Visible. This metric allows you to see if producers start to produce messages at a higher rate than consumers can consume the messages. To scale horizontally, increase the number of consumers or clients that consume the SQS queue, or increase the number of threads that poll the queue.

FIFO SQS queues

20,000 message buffer

FIFO queues allow a maximum of 20,000 inflight messages. Inflight messages include those received from a queue by a consumer, but not yet deleted from the queue. If you reach the 20,000 quota, Amazon SQS doesnt return error messages. A FIFO queue looks through the first 20,000 messages to determine available message groups. If you have a backlog of messages in a single message group, you cant consume messages from other message groups until you successfully consume messages from the backlog.

Scaling over message groups

Messages that belong to the same message group are processed one by one, in the order relative to the message group. When receiving messages with multiple message group IDs, Amazon SQS tries first to return as many messages with the same message group ID as possible. This allows other consumers to process messages with a different message group ID. When messages that belong to a specific message group ID are invisible, no other consumer can process messages with the same message group ID. However, consumers can process messages from other message groups. Try increasing the number of message groups where the order isnt important.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?