Comment ajouter des pseudo-paramètres lors de l'enregistrement d'une tâche d'automatisation dans les fenêtres de maintenance de Systems Manager ?

Date de la dernière mise à jour : 20/04/2021

Je souhaite enregistrer un document de tâche d'automatisation pour une fenêtre de maintenance AWS Systems Manager qui cible plusieurs instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Quelle est la marche à suivre ?

Brève description

Lorsque vous enregistrez une tâche d'automatisation de fenêtre de maintenance, vous devez fournir des valeurs de paramètre d'entrée qui sont transmises à la tâche lors de son exécution. Les paramètres d'entrée requis sont les mêmes que ceux définis dans le contenu du document d'automatisation. Vous pouvez utiliser les valeurs de pseudo-paramètre dans les champs de paramètres d'entrée requis pour référencer dynamiquement les ID de ressource ciblés par la fenêtre de maintenance. Les pseudo-paramètres, tels que {{RESOURCE_ID}}, vous permettent de cibler plusieurs ressources sans entrer chaque ID de ressource individuellement.

Par exemple, le document AWS-StopEC2Instance fourni par Amazon nécessite d'entrer l'ID d'instance en tant que paramètre. Si vous souhaitez que la fenêtre de maintenance cible plusieurs instances ou si vous ne connaissez pas l'ID d'instance, vous pouvez utiliser un pseudo-paramètre.

Remarque : pour le type cible INSTANCE, les pseudo-paramètres {{TARGET_ID}} et {{RESOURCE_ID}} donnent uniquement l'ID d'instance. Toutefois, pour le type cible RESOURCE_GROUP, {{TARGET_ID}} et {{RESOURCE_ID}} renvoient l'ID dans différents formats. Pour plus d'informations et pour obtenir la liste des pseudo-paramètres disponibles, consultez la section À propos des pseudo-paramètres.

Vous pouvez utiliser la console Systems Manager ou l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) pour enregistrer des tâches d'automatisation de fenêtre de maintenance avec des pseudo-paramètres.

Solution

Utilisation de la console

Pour enregistrer une tâche d'automatisation de fenêtre de maintenance à l'aide de pseudo-paramètres dynamiques, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console Systems Manager et sélectionnez Maintenance Windows (Fenêtres de maintenance) dans le volet de navigation.
  2. Sélectionnez votre fenêtre de maintenance, puis sélectionnez View details (Afficher les détails).
  3. Dans l'onglet Tasks (Tâches), sélectionnez Register tasks (Enregistrer les tâches), Register Automation task (Enregistrer une tâche Automation).
  4. Pour Automation document (Document d'automatisation), sélectionnez le document que vous souhaitez que la tâche exécute.
  5. Spécifiez vos Targets (Cibles), Rate control (Contrôle du débit) et IAM service role (Rôle de service IAM).
  6. Pour Input parameters (Paramètres d'entrée), entrez une valeur de pseudo-paramètre (par exemple, {{TARGET_ID}} ou {{RESOURCE_ID}}) pour le paramètre qui nécessite un ID de ressource.
  7. Sélectionnez Register Automation task (Enregistrer une tâche d'automatisation).

Utilisation de l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI)

Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution de commandes depuis AWS CLI, assurez-vous que vous utilisez la toute dernière version d'AWS CLI.

L'exemple suivant utilise l'AWS CLI pour enregistrer une tâche d'automatisation incluant le paramètre {{RESOURCE_ID}} :

aws ssm register-task-with-maintenance-window --window-id mw-1234567890EXAMPLE --targets Key=WindowTargetIds,Values=6c226ea3-463a-4533-8a2d-EXAMPLE --task-arn AWS-StopEC2Instance --task-type AUTOMATION --name MyMaintenanceWindowTask --max-concurrency 10 --max-errors 5 --task-invocation-parameters={\"Automation\":{\"Parameters\":{\"InstanceId\":[\"{{RESOURCE_ID}}\"]}}} --service-role-arn YOUR_SERVICE_ROLE_ARN

Lorsque la tâche de fenêtre de maintenance s'exécute, l'ID de ressource correspondant à chaque cible est transmis au système. Dans l'exemple précédent, le paramètre InstanceId reçoit l'ID d'instance correspondant à chaque cible du groupe cible.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I add parameters when registering an Automation task with Systems Manager maintenance windows?

Last updated: 2021-04-20

I want to register an Automation document task for an AWS Systems Manager maintenance window that targets multiple Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances. How can I do that?

Short description

When you register a maintenance window Automation task, you must provide input parameter values that pass to the task when the task runs. The required input parameters are the same as the parameters defined in the Automation document content. You can use pseudo parameter values in the required input parameter fields to dynamically reference the resource IDs that the maintenance window targets. Pseudo parameters, such as {{RESOURCE_ID}}, allow you to target multiple resources without entering each resource ID individually.

For example, the Amazon-provided AWS-StopEC2Instance document requires that you enter the instance ID as a parameter. If you want the maintenance window to target multiple instances, or if you don’t know the instance ID, you can use a pseudo parameter.

Note: For target type INSTANCE, both the {{TARGET_ID}} and {{RESOURCE_ID}} pseudo parameters yield only the instance ID. However, for target type RESOURCE_GROUP, {{TARGET_ID}} and {{RESOURCE_ID}} return the ID in different formats. For more information, and for a list of available pseudo parameters, see About pseudo parameters.

You can use either the Systems Manager console or the AWS Command Line Interface (AWS CLI) to register maintenance window Automation tasks with pseudo parameters.

Resolution

Using the console

To register a maintenance window Automation task using dynamic pseudo parameters, follow these steps:

  1. Open the Systems Manager console, and then choose Maintenance Windows from the navigation pane.
  2. Select your maintenance window, and then choose View details.
  3. From the Tasks tab, choose Register tasks, Register Automation task.
  4. For Automation document, select the document that you want the task to run.
  5. Specify your Targets, Rate control, and IAM service role.
  6. For Input parameters, enter a pseudo parameter value (for example, {{TARGET_ID}} or {{RESOURCE_ID}}) for the parameter that requires a resource ID.
  7. Choose Register Automation task.

Using the AWS CLI

Note: If you receive errors when running AWS CLI commands, make sure that you’re using the most recent version of the AWS CLI.

The following example uses the AWS CLI to register an Automation task including the {{RESOURCE_ID}} parameter:

aws ssm register-task-with-maintenance-window --window-id mw-1234567890EXAMPLE --targets Key=WindowTargetIds,Values=6c226ea3-463a-4533-8a2d-EXAMPLE --task-arn AWS-StopEC2Instance --task-type AUTOMATION --name MyMaintenanceWindowTask --max-concurrency 10 --max-errors 5 --task-invocation-parameters={\"Automation\":{\"Parameters\":{\"InstanceId\":[\"{{RESOURCE_ID}}\"]}}} --service-role-arn YOUR_SERVICE_ROLE_ARN

When the maintenance window task runs, the corresponding Resource ID for each target passes to the system. In the preceding example, the InstanceId parameter receives the corresponding instance ID for each target in the target group.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?