Comment arrêter de recevoir du courrier indésirable ?

Date de la dernière mise à jour : 27/03/2020

Les expéditeurs decourrier indésirable utilisent l'infrastructure ou les ressources AWS pour m'envoyer des e-mails indésirables. Comment éviter ces courriers indésirables à l'avenir ?

Solution

AWS n'autorise pas l'utilisation de l'infrastructure AWS pour envoyer des e-mails indésirables en masse (également appelés « spam »), y compris, sans s'y limiter, les promotions, la publicité et la sollicitation. Si vous constatez une violation de cette politique, suivez le processus de signalement d'abus d'Amazon et aidez-nous à arrêter ou corriger cette violation.

Pour éviter de recevoir du courrier indésirable, suivez ces bonnes pratiques partout sur Internet :

  • Soyez prudent quant à la personne à laquelle vous fournissez votre adresse e-mail. Les expéditeurs de courrier indésirable obtiennent souvent des listes d'e-mails légalement, car ils les achètent auprès de sources légitimes. Lorsque vous vous inscrivez à un site web ou à un service, veillez à lire la politique de confidentialité du site web. La politique inclut des informations indiquant si le propriétaire du site web prévoit de vendre des informations, telles que votre adresse e-mail, à des tiers.
  • Évitez de publier votre adresse e-mail sur des pages ou des forums publics. Les expéditeurs de courrier indésirable utilisent des bots pour supprimer des pages publiques et des forums pour les adresses e-mail. Le partage de votre adresse e-mail sur ces pages peut faire de vous une cible potentielle pour les expéditeurs de courrier indésirable.
    Astuce : de nombreux forums fournissent des outils de messagerie directe pour contacter d'autres utilisateurs en privé. Si vous souhaitez fournir votre adresse e-mail à d'autres utilisateurs du forum, utilisez ces outils de messagerie privée lorsqu'ils sont disponibles.
  • Évitez de répondre aux e-mails d'hameçonnage. Vérifiez toujours la légitimité de votre source de messagerie. Évitez de fournir des informations personnelles ou sensibles à des expéditeurs inconnus. Vous pouvez recevoir des e-mails d'hameçonnage sous différentes formes. Parfois, les expéditeurs de courrier indésirable prétendent provenir d'une institution, telle qu'une banque, ou prétendent avoir remporté un concours. Si vous répondez à ces e-mails, les expéditeurs de courrier indésirable reconnaissent que l'adresse e-mail est valide et sont susceptibles de vendre votre adresse e-mail à d'autres expéditeurs de courrier indésirable.
  • Utilisez une adresse e-mail difficile à deviner. Évitez d'utiliser des adresses e-mail qui incluent des noms ou des expressions faciles à deviner. Sinon, les expéditeurs de courrier indésirable sont plus susceptibles de deviner correctement votre adresse e-mail et de vous envoyer des e-mails de courrier indésirable. Les expéditeurs de courrier indésirable utilisent l'apprentissage automatique et d'autres algorithmes pour deviner des adresses e-mail valides possibles. De plus, évitez d'utiliser votre adresse e-mail verbatim comme identifiant de connexion pour différents sites web.

How do I stop receiving email spam?

Last updated: 2020-03-27

Email spammers are using AWS infrastructure or resources to send me unsolicited emails. How do I avoid these spam emails in the future?

Resolution

AWS doesn't allow the use of AWS infrastructure to send unsolicited mass emails (also known as "spam"), including, but not limited to, promotions, advertising, and solicitation. If you notice any violation of this policy, follow Amazon's abuse reporting process and help us stop or remedy the violation.

To avoid receiving spam, follow these best practices everywhere on the internet:

  • Be careful about who you provide your email address to. Spammers often obtain lists of emails legally, because they purchase them from legitimate sources. When you sign up for a website or a service, be sure to read the website's privacy policy. The policy includes information on whether the owner of the website intends to sell information, such as your email address, to third parties.
  • Avoid publishing your email address in public pages or forums. Spammers use bots to scrape public pages and forums for email addresses. Sharing your email address in these pages can make you a potential target for spammers.
    Tip: Many forums provide direct messaging tools to contact other users privately. If you want to provide your email address to other users of the forum, use these private messaging tools when available.
  • Avoid replying to phishing emails. Always verify the legitimacy of your email source. Avoid providing personal or sensitive information to unknown senders. You might receive phishing emails in many different forms. Sometimes, the spammers pretend to be from an institution, such as a bank, or pretend that you've won a contest. If you reply to these emails, the spammers recognize that the email address is valid and are likely to sell your email address to other spammers.
  • Use an email address that's hard to guess. Avoid using email addresses that include easy-to-guess names or phrases. Otherwise, spammers are more likely to guess your email address correctly and send you spam emails. Spammers use machine learning and other algorithms to guess possible valid email addresses. Also, avoid using your verbatim email address as a login for different websites.