Pourquoi ma facture Storage Gateway est-elle élevée ou augmente-t-elle ?

Dernière mise à jour : 25/09/2020

J' utilise AWS Storage Gateway et je constate une augmentation de ma facture. Pourquoi ma facture Storage Gateway est-elle élevée ?

Brève description

La facturation de Storage Gateway comporte trois principaux composants :

  • Tarification du stockage : il s'agit des frais liés au service de stockage que vous utilisez avec votre passerelle. Les frais peuvent être facturés en utilisant Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ou Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS).
  • Tarification de la demande : il s'agit des frais correspondant au volume de données qui est écrit dans le service de stockage à partir de votre passerelle.
  • Tarification du transfert de données : il s'agit des frais associés aux données transférées du service de stockage vers votre appliance de passerelle.

Si vous utilisez AWS Direct Connect, AWS VPN, ou Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) dans le cadre de votre configuration Storage Gateway, l'utilisation de ces services est également facturée.

Conseil : utilisez le calculateur de coûts AWS pour obtenir une estimation et examiner les coûts associés à vos ressources déployées. 

Solution

Passez en revue les facteurs de coûts potentiels suivants pour chaque type de passerelle :

Passerelles de fichiers

Frais de demande Amazon S3 : votre passerelle de fichiers télécharge les fichiers vers le compartiment S3 et récupère les fichiers à partir de ce dernier. Cela signifie que la passerelle de fichiers effectue les requêtes S3 correspondantes en votre nom. Ces appels de demande d'API S3 sont facturés selon la tarification Amazon S3

Compartiments activés pour les versions : si votre passerelle de fichiers stocke des fichiers dans un compartiment S3 avec le contrôle des versions activé, vos coûts de stockage sont plus élevés. En effet, chaque modification apportée à un fichier crée une version de l'objet dans le compartiment S3.

La passerelle de fichiers effectue plusieurs chargements incrémentiels vers le compartiment S3 en fonction de données modifiées, des métadonnées modifiées ou des téléchargements en plusieurs parties des fichiers volumineux. Dans un compartiment de contrôle des versions, cela entraîne la création de plusieurs copies d'un objet, et donc une augmentation des coûts de stockage.

Si vous utilisez un compartiment de contrôle des versions et que vous remarquez une grande quantité de données stockées dans le compartiment, envisagez de configurer des règles de cycle de vie qui contrôlent le nombre de versions stockées d'un seul objet.

Avant de configurer une passerelle de fichiers avec des compartiments S3 pour lesquels le contrôle de version ou la réplication est activé, il est recommandé de comprendre les implications au niveau du stockage de votre cas d'utilisation.

Passerelles de volume

Sauvegardes de volumes : les passerelles de volume génèrent et stockent des instantanés EBS des volumes. Le service Storage Gateway s'intègre également au service AWS Backup pour gérer la sauvegarde et la restauration des volumes. Examinez ce qui suit :

  • Les paramètres Amazon Data Lifecycle Manager (Amazon DLM) des instantanés EBS
  • Les règles de planification et de cycle de vie AWS Backup

Remarque : seule la quantité de données d’un volume que vous stockez dans AWS est facturée. La taille allouée de la ressource ne l’est pas. Par exemple, si vous disposez d'une capacité de stockage allouée de 100 Go et que vous n'utilisez que 10 Go de cette capacité, 10 Go de stockage vous sont facturés.

Passerelles de bande

Requêtes de transition de classe de stockage et d'extraction depuis les bandes : lorsque vous demandez des données stockées sur des bandes virtuelles, vous êtes facturé en fonction de la quantité de données récupérées. Tenez compte de la quantité de données récupérées à partir de la classe de stockage S3 Glacier ou de la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive.

En outre, des frais de migration sont facturés lorsque vous transférez des bandes virtuelles de la classe de stockage S3 Glacier vers la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive.

Suppressions anticipées de bandes virtuelles : des frais sont facturés pour les suppressions de bande anticipée pour les classes de stockage S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive. Ces frais s'appliquent lorsque les données stockées sont supprimées avant la durée minimale de stockage. Pour la classe de stockage Glacier S3, la durée minimale est de trois mois. Pour S3 Glacier Deep Archive, c'est six mois.

Remarque : seule la quantité de données sur bande virtuelle que vous stockez dans AWS est facturée. La taille allouée de la ressource ne l’est pas. Par exemple, si vous disposez d'une capacité de stockage allouée de 100 Go et que vous n'utilisez que 10 Go de cette capacité, 10 Go de stockage vous sont facturés.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my Storage Gateway bill high or increasing?

Last updated: 2020-09-25

I'm using AWS Storage Gateway, and I'm seeing an increase in my billing charges. Why is my Storage Gateway bill high?

Short description

There are three main components of Storage Gateway billing:

  • Storage pricing: These are the charges for the storage service that you use with your gateway. The charges can be from using Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) or Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS).
  • Request pricing: These are the charges for the amount of data that's written to the storage service from your gateway.
  • Data transfer pricing: These are the charges for data transferred out of the storage service to your gateway appliance.

If you're using AWS Direct Connect, AWS VPN, or Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) as part of your Storage Gateway setup, then you're charged on the use of those services as well.

Tip: Use the AWS Pricing Calculator to get an estimate and review the costs associated with your deployed resources. 

Resolution

Review the following potential cost drivers for each gateway type:

File gateways

Amazon S3 request charges: Your file gateway uploads files to the S3 bucket, and it retrieves files from the S3 bucket. This means that the file gateway makes the corresponding S3 requests on your behalf. You're billed for these S3 API request calls according to Amazon S3 pricing

Versioning-enabled buckets: If your file gateway stores files on an S3 bucket with versioning enabled, then your storage costs are higher. This is because every change to a file creates a new version of the object in the S3 bucket.

The file gateway performs several incremental uploads to the S3 bucket based on modified data, modified metadata, or multipart uploads of larger files. In a version-enabled bucket, this results in the creation of multiple copies of one object, which increases your storage costs.

If you're using a version-enabled bucket, and you notice a large amount of data stored in the bucket, consider configuring lifecycle rules that control the number of stored versions of a single object.

Before you configure a file gateway with S3 buckets that have versioning or replication enabled, it's a best practice to understand the storage implications for your use case.

Volume gateways

Volume backups: Volume gateways generate and store EBS snapshots of volumes. The Storage Gateway service also integrates with the AWS Backup service to manage the backup and recovery of volumes. Review the following:

  • Your Amazon Data Lifecycle Manager (Amazon DLM) settings for EBS snapshots.
  • Your AWS Backup scheduling and lifecycle rules.

Note: You're charged only for the amount of volume data that you store in AWS. You're not charged for the provisioned size of the resource. For example, if you have a provisioned capacity of 100 GB, but you use only 10 GB of the storage capacity, then you're charged for the 10 GB of storage.

Tape gateways

Tape retrieval and storage class transition requests: When you request data that's stored in virtual tapes, you incur charges based on the amount of data that's being retrieved. Consider the amount of data that's being retrieved from the S3 Glacier storage class or the S3 Glacier Deep Archive storage class.

Additionally, you incur migration charges when you move virtual tapes from the S3 Glacier storage class to the S3 Glacier Deep Archive storage class.

Early deletes of virtual tapes: The S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes have associated charges for early deletes. These charges apply when stored data is deleted before the minimum storage duration. For the S3 Glacier storage class, the minimum duration is three months. For S3 Glacier Deep Archive, it's six months.

Note: You're charged only for the amount of virtual tape data that you store in AWS. You're not charged for the provisioned size of the resource. For example, if you have a provisioned capacity of 100 GB, but you use only 10 GB of the storage capacity, then you're charged for the 10 GB of storage.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?