Comment puis-je résoudre les problèmes liés au montage de mon partage de fichiers SMB Storage Gateway ?

Dernière mise à jour : 30/09/2020

J'ai créé un partage de fichiers Server Message Block (SMB) sur AWS Storage Gateway. Je veux monter le partage de fichiers SMB sur mon client, mais cela ne fonctionne pas. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Solution

1.    Vérifiez que votre client SMB figure parmi les clients SMB pris en charge et les versions SMB prises en charge pour une passerelle de fichiers.

2.    Utilisez la console Storage Gateway pour vérifier si votre partage de fichiers est en état disponible. Si le partage de fichiers n'est pas en état disponible, vérifiez si la passerelle de fichiers est hors connexion. Vous pouvez également vérifier si la passerelle de fichiers peut atteindre le point de terminaison Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) en exécutant une commande telnet qui utilise une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) avec la même configuration réseau et à partir du même sous-réseau que la passerelle :

telnet s3.amazonaws.com 443
telnet AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET.s3.us-west-2.amazonaws.com 443

3.    Passez en revue le processus de montage d'un partage de fichiers SMB pour vérifier que vous suivez les étapes appropriées. En outre, vérifiez que vous utilisez la commande de montage correcte

Pour les utilisateurs Microsoft Active Directory, la commande de montage est au format suivant :

net use [WindowsDriveLetter]: \\[Gateway IP Address]\[File share name]

Pour les utilisateurs invités, la commande de montage est au format suivant :

net use [WindowsDriveLetter]: \\$[Gateway IP Address]\$[path] /user:$[Gateway ID]\smbguest

4.    Si vous êtes un utilisateur Microsoft Active Directory, vérifiez auprès de votre administrateur système que vous avez accès au partage de fichiers SMB. En outre, vous pouvez utiliser la console Storage Gateway pour vérifier la liste des Utilisateurs et groupes autorisés/refusés du partage de fichiers. Si les champs Utilisateurs et groupes autorisés/refusés sont remplis, vérifiez que votre utilisateur ou groupe figure dans la liste Autorisés et non dans la liste Refusés. Par défaut, si les champs Utilisateurs et groupes autorisés/refusés sont vides, tous les utilisateurs authentifiés par Active Directory sont autorisés à monter le partage de fichiers. 

5.    Si vous êtes un utilisateur invité, assurez-vous d'avoir le mot de passe du compte utilisateur invité avant d'essayer de monter le partage de fichiers.

6.    Vérifiez la configuration de votre réseau pour confirmer que les ports requis sont ouverts. Pour vérifier si les ports 139 et 445 requis sont ouverts, exécutez la commande telnet depuis votre client vers l'hôte Storage Gateway :

Important : remplacez 192.0.2.0 par l'adresse IP de votre passerelle de fichiers.

telnet 192.0.2.0 139
telnet 192.0.2.0 445

7.    Vérifiez le rôle AWS Identity and Access Management (IAM) attaché au partage de fichiers. Vérifiez que le rôle IAM dispose des autorisations nécessaires pour accéder au compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) approprié. Ensuite, passez en revue la stratégie de compartiment du compartiment concerné pour vérifier si des instructions bloquent l'accès depuis le partage de fichiers. Pour plus d'informations sur les erreurs d'autorisation, consultez la section Comment puis-je résoudre une erreur S3AccessDenied depuis les journaux d'intégrité CloudWatch de ma passerelle de fichiers ?

8.    Vérifiez votre machine locale pour tout problème de connectivité en effectuant un test Ping sur l'adresse IP de la passerelle de fichiers depuis la machine :

Important : remplacez 192.0.2.0 par l'adresse IP de votre passerelle de fichiers.

Ping 192.0.2.0

Si votre machine locale présente des problèmes de connectivité, essayez de monter votre partage de fichiers sur une autre machine.

</p


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I troubleshoot when I'm unable to mount my Storage Gateway SMB file share?

Last updated: 2020-09-30

I created a Server Message Block (SMB) file share on AWS Storage Gateway. I want to mount the SMB file share on my client, but it's not working. How can I troubleshoot this?

Resolution

1.    Confirm that your SMB client is among the supported SMB clients and supported SMB versions for a file gateway.

2.    Use the Storage Gateway console to check if your file share is in an available state. If the file share isn't in an available state, then check if the file gateway is offline. Or, check if the file gateway can reach the Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) endpoint by running a telnet command using an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance with the same network configuration and from within the same subnet as the gateway:

telnet s3.amazonaws.com 443
telnet AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET.s3.us-west-2.amazonaws.com 443

3.    Review the process for mounting an SMB file share to confirm that you're following the correct steps. Additionally, confirm that you're using the correct mount command

For Microsoft Active Directory users, the mount command is in the following format:

net use [WindowsDriveLetter]: \\[Gateway IP Address]\[File share name]

For guest users, the mount command is in the following format:

net use [WindowsDriveLetter]: \\$[Gateway IP Address]\$[path] /user:$[Gateway ID]\smbguest

4.    If you're a Microsoft Active Directory user, then confirm with your system administrator that you have access to the SMB file share. Additionally, you can use the Storage Gateway console to check the file share's Allowed/Denied users and groups list. If the Allowed/Denied users and groups fields are populated, then confirm that your user or group is on the Allowed list and not on the Denied list. By default, if the Allowed/Denied users and groups fields are empty, then all Active Directory-authenticated users are allowed to mount the file share. 

5.    If you're a guest user, then be sure to have the guest user account password before you try to mount the file share.

6.    Review your network configuration to confirm that the required ports are open. To check if the required ports 139 and 445 are open, run the telnet command from your client to the Storage Gateway host:

Important: Replace 192.0.2.0 with the IP address of your file gateway.

telnet 192.0.2.0 139
telnet 192.0.2.0 445

7.    Check the AWS Identity and Access Management (IAM) role that's attached to the file share. Confirm that the IAM role has the necessary permissions to access the relevant Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket. Then, review the bucket policy of the relevant bucket to check if there are any statements that are blocking access from the file share. For more information on permissions errors, see How can I troubleshoot an S3AccessDenied error from my file gateway's CloudWatch health logs?

8.    Check your local machine for any connectivity problems by pinging the file gateway's IP address from the machine:

Important: Replace 192.0.2.0 with the IP address of your file gateway.

Ping 192.0.2.0

If your local machine does have connectivity problems, then try to mount your file share to another machine.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?