Comment puis-je résoudre l'erreur « Impossible d'initialiser le protocole SFTP » lorsque je me connecte à un serveur compatible SFTP AWS Transfer Family ?

Dernière mise à jour : 17/08/2021

J'ai créé un serveur compatible SFTP AWS Transfer Family. Puis, j'ai créé un utilisateur de serveur et j'ai ajouté une clé publique à l'utilisateur. Toutefois, lorsque l'utilisateur se connecte au serveur à l'aide de WinSCP, il reçoit le message d'erreur « Cannot initialize SFTP Protocol. L'hôte exécute-t-il un serveur SFTP ? » Comment puis-je résoudre ce problème ?

Remarque : ce message d'erreur varie selon les clients SFTP. Par exemple, si vous utilisez Cyberduck, l'erreur est « EOF lors de la lecture du paquet. Veuillez contacter votre fournisseur de services d'hébergement web pour obtenir de l'aide. » Si vous utilisez OpenSSH, l'erreur est « État de sortie 1 (Connexion fermée). »

Résolution

Cette erreur se produit généralement lorsque le rôle de journalisation de votre serveur AWS Transfer Family n'est pas configuré correctement. Pour résoudre l'erreur, confirmezez que le service AWS Transfer Family est autorisé à assumer le rôle de journalisation associé à votre serveur. Vérifiez que la politique d'approbation du rôle de journalisation autorise « Action »: « sts: AssumeRole » pour le mandataire « Service »: « transfer.amazonaws.com », comme dans l'exemple d'instruction suivant :

{
  "Version": "2012-10-17",
  "Statement": [
    {
      "Sid": "",
      "Effect": "Allow",
      "Principal": {
        "Service": "transfer.amazonaws.com"
      },
      "Action": "sts:AssumeRole"
    }
  ]
}

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I resolve the "Cannot initialize SFTP Protocol" error when I connect to an AWS Transfer for SFTP server?

Last updated: 2020-06-18

I created an AWS Transfer for SFTP server. Then, I created a server user and I added a public key to the user. However, when the user connects to the server using WinSCP, they get the error message "Cannot initialize SFTP Protocol. Is the host running an SFTP server?" How can I fix this?

Note: This error message varies across SFTP clients. For example, if you're using Cyberduck, the error is "EOF while reading packet. Please contact your web hosting service provider for assistance." If you're using OpenSSH, the error is "Exit status 1 (Connection closed)."

Resolution

This error typically occurs when the logging role of your AWS Transfer Family server is configured incorrectly. To resolve the error, confirm that the AWS Transfer Family service has permission to assume the logging role that's associated with your server. Verify that the logging role's trust policy allows "Action": "sts:AssumeRole" for the Principal "Service": "transfer.amazonaws.com", similar to the following example statement:

{
  "Version": "2012-10-17",
  "Statement": [
    {
      "Sid": "",
      "Effect": "Allow",
      "Principal": {
        "Service": "transfer.amazonaws.com"
      },
      "Action": "sts:AssumeRole"
    }
  ]
}

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?