Comment puis-je optimiser les coûts à l'aide d'AWS Trusted Advisor ?

Date de la dernière mise à jour : 21/07/2020

Je souhaite savoir comment utiliser Trusted Advisor pour optimiser mes coûts.

Résolution

Trusted Advisor inspecte votre infrastructure AWS dans toutes les régions AWS, puis présente un résumé des résultats des vérifications.

Pour afficher les résultats de l'optimisation des coûts et les économies mensuelles potentielles avec Trusted Advisor, ouvrez la console Trusted Advisor. Ensuite, choisissez Cost Optimization (Optimisation des coûts) dans le volet de navigation pour afficher les économies mensuelles potentielles, les vérifications d'optimisation des coûts et les recommandations associées. Vous pouvez voir 14 vérifications dans le pilier Optimisation des coûts. Vous pouvez évaluer le statut et les recommandations fournies par rapport à vos besoins, puis agir sur les recommandations ou les ignorer en fonction des besoins de votre entreprise.

Économies mensuelles potentielles

Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous examinez les économies mensuelles potentielles :

  • La section Potential monthly savings (Économies mensuelles potentielles) indique le montant total que vous pouvez économiser chaque mois si vous suivez toutes les recommandations.
  • Vos économies totales réelles peuvent être inférieures aux économies mensuelles potentielles, car certaines vérifications fournissent des recommandations qui se chevauchent pour les mêmes ressources.
  • Pour éviter le chevauchement, agissez sur les recommandations de l'une des vérifications, puis actualisez pour voir les recommandations mises à jour sur les vérifications similaires.
  • Les économies mensuelles potentielles sont une estimation des économies que vous pourriez réaliser. Les économies de coûts réelles peuvent varier en fonction de votre décision d'acheter des instances ou des nœuds, notamment des instances réservées (IR), des nœuds réservés ou des instances Spot.

Vérifications d'optimisation des coûts pour les ressources sous-exploitées

Les contrôles d'optimisation des coûts suivants inspectent l'utilisation des ressources et signalent les ressources à faible utilisation :

  • Amazon RDS Indle DB Instances (Instances de base de données Amazon RDS inactives) inspecte votre configuration Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) à la recherche de toutes les instances DB inactives. L'icône jaune pour ce résultat de vérification s'affiche si une instance de base de données active n'a pas eu de connexion au cours des 7 derniers jours. Vous pouvez prendre un instantané, puis supprimer ou arrêter l'instance.
  • Idle Load Balancers (Équilibreurs de charge inactifs) inspecte votre configuration Elastic Load Balancing (ELB) à la recherche d'équilibreurs de charge inactifs. L'icône jaune pour ce résultat de vérification s'affiche si vous avez un équilibreur de charge qui n'est pas utilisé activement.
  • Low Utilization Amazon EC2 Instances (Instances Amazon EC2 à faible utilisation) recommande d'arrêter ou de mettre fin aux instances Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) avec une faible utilisation. Vous pouvez également choisir de mettre à l'échelle vos instances à l'aide d'Amazon EC2 Auto Scaling.
  • Unassociated Elastic IP Addresses (Adresses IP Elastic non associées) identifie les adresses IP Elastic de votre compte qui ne sont pas associées à une instance EC2 en cours d'exécution. Il existe des frais pour les adresses IP Elastic qui ne sont pas attachées à une instance en cours d'exécution. Vous pouvez associer l'adresse IP Elastic à une instance en cours d'exécution ou la libérer pour réduire les coûts.
  • Underutilized Amazon EBS Volumes (Volumes Amazon EBS sous-utilisés) inspecte les configurations de vos volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) à la recherche de volumes sous-utilisés. Vous pouvez créer un instantané des volumes sous-utilisés et les supprimer pour réduire vos coûts.
  • LesUnderutilized Amazon Redshift Clusters (Clusters Amazon Redshift sous-exploités) vérifie la présence de clusters sous-utilisés dans votre configuration Amazon Redshift. Vous pouvez créer un instantané du cluster et l'arrêter. Vous pouvez également choisir de réduire la taille du cluster.

Contrôles d'optimisation des coûts pour les réservations

Les contrôles d'optimisation des coûts suivants fournissent des recommandations de réservation et de Savings Plan :

  • Amazon EC2 Reserved Instance Lease Expiration vérifie les instances réservées Amazon EC2 qui doivent expirer au cours des 30 prochains jours ou qui ont déjà expiré au cours des 30 derniers jours. Vous pouvez choisir d'acheter de nouvelles instances réservées en fonction de ces informations.
  • Les vérifications Amazon EC2 Reserved Instances Optimization, Amazon ElastiCache Reserved Node Optimization, Amazon Elasticsearch Reserved Instance Optimization, Amazon Redshift Reserved Node Optimization etAmazon Relational Database Service (RDS) Reserved Instance Optimization servent à inspecter l'utilisation des différentes ressources au cours des 30 derniers jours. Ces vérifications donnent lieu à des recommandations sur l'achat d'instances réservées et de nœuds réservés en fonction de leur utilisation, afin de vous aider à réduire les coûts. Vous pouvez consulter la page Cost Explorer pour obtenir des recommandations sur le nombre et le type d'instances réservées que vous devez acheter afin de maximiser vos économies.
  • Savings Plan vérifie votre utilisation des ressources de calcul pour les 30 derniers jours, puis fournit des recommandations sur les Savings Plans.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l'examen des recommandations de réservation :

  • Les recommandations de réservation et de Savings Plan sont fournies en fonction des données de Cost Explorer.
  • Vous pouvez acheter des réservations ou des Savings Plans dans Cost Explorer en fonction des recommandations de Trusted Advisor.
  • Les recommandations de réservation ne sont pas disponibles pour les comptes liés dans les organisations.
  • Les recommandations sont fournies en fonction de votre utilisation des ressources de calcul au cours des 30 derniers jours.

Autres contrôles d'optimisation des coûts

La vérification du jeu d'enregistrements de ressources de latence Amazon Route 53 inspecte les jeux d'enregistrements de latence Route 53 qui sont configurés de manière inefficace. Cette vérification vous recommande de créer un jeu d'enregistrements de latence pour chaque région si vous avez des ressources dans plusieurs régions.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I optimize costs using AWS Trusted Advisor?

Last updated: 2020-07-21

I want to know how to use Trusted Advisor for optimizing my costs.

Resolution

Trusted Advisor inspects your AWS infrastructure across all AWS Regions, and then presents a summary of check results.

To view the Cost Optimization results and potential monthly savings with Trusted Advisor, open the Trusted Advisor console. Then, choose Cost Optimization in the navigation pane to view the potential monthly savings, cost optimization checks, and related recommendations. You can see 14 checks in the Cost Optimization pillar. You can weigh the status and recommendations provided against your requirements, and then act on or ignore the recommendations based on your business needs.

Potential monthly savings

Here are a few things to keep in mind when reviewing the potential monthly savings:

  • The potential monthly savings indicate the total amount that you can save each month, if you act on all recommendations across all the checks in the pillar.
  • Your actual total savings might be less than the potential monthly savings, because some checks provide overlapping recommendations for the same resources.
  • To avoid the overlap, act on the recommendations of one of the checks, and then refresh to see the updated recommendations on similar checks.
  • The potential monthly savings are an estimate of how much you might possibly save. Actual cost savings might vary depending on your decision to purchase instances or nodes, such as Reserved Instances (RIs), Reserved Nodes, or Spot Instances.

Cost optimization checks for underutilized resources

The following cost optimization checks inspect the utilization of resources and flag resources with low utilization:

  • Amazon RDS Idle DB Instances inspects your Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) configuration for any DB instances that are idle. You see the yellow icon for this check result if an active DB instance did not have a connection in the last 7 days. You can take a snapshot, and then delete or stop the instance.
  • Idle Load Balancers inspects your Elastic Load Balancing (ELB) configuration for inactive load balancers. You see the yellow icon for this check result if you have a load balancer that is not being actively used.
  • Low Utilization Amazon EC2 Instances recommends stopping or terminating Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances with low utilization. You can also choose to scale your instances using Amazon EC2 Auto Scaling.
  • Unassociated Elastic IP Addresses identifies the Elastic IP addresses in your account that are not associated with a running EC2 instance. Elastic IP addresses that aren't attached to a running instance incur charges. You can either associate the Elastic IP address with a running instance, or release it to reduce costs.
  • Underutilized Amazon EBS Volumes inspects your Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume configurations for underused volumes. You can create a snapshot of the underused volumes and delete them to reduce your costs.
  • Underutilized Amazon Redshift Clusters checks your Amazon Redshift configuration for underused clusters. You can create a snapshot of the cluster and shut it down. You can also choose to downsize the cluster.

Cost optimization checks for reservations

The following cost optimization checks provide reservation and savings plan recommendations:

  • Amazon EC2 Reserved Instance Lease Expiration checks for Amazon EC2 RIs that are due for expiration in the next 30 days or has already expired in the last 30 days. You can choose to purchase new RIs based on this information.
  • Amazon EC2 Reserved Instances Optimization, Amazon ElastiCache Reserved Node Optimization, Amazon Elasticsearch Reserved Instance Optimization, Amazon Redshift Reserved Node Optimization, and Amazon Relational Database Service (RDS) Reserved Instance Optimization checks inspect the usage of respective resources for the last 30 days. These checks provide recommendations on purchase of RIs and Reserved Nodes based on usage to help you reduce costs. You can see the Cost Explorer page for recommendations on the number and type of RIs that you need to purchase to maximize your savings.
  • Savings Plan checks your compute usage for the last 30 days, and then provides Savings Plans recommendations.

Here are a few things to consider when reviewing the reservation recommendations:

  • The reservation and Savings Plan recommendations are provided based on the data from Cost Explorer.
  • You can purchase reservations or Savings Plans in Cost Explorer based on Trusted Advisor recommendations.
  • The reservation recommendations aren't available to linked accounts in organizations.
  • The recommendations are provided based on your compute usage for the last 30 days.

Other cost optimization checks

The Amazon Route 53 Latency Resource Record Set check inspects the Route 53 latency record sets that are configured inefficiently. This check recommends that you create a latency record set for each Region if you have resources in multiple Regions.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?