Lorsque je mets à jour ou que je saisis mes informations d'identification dans un référentiel d'images privées sur l'agent ECS, j'obtiens l'erreur « image not found  ».

Cette erreur peut se produire si l'emplacement de l'image est erroné, si les informations d'authentification sont inexactes ou si elles n'ont pas été saisies. Si vous avez ajouté ou modifié des informations d'identification, vous devez redémarrer l'agent ECS.

Pour que l'agent du conteneur puisse lire les informations d'identification mises à jour pour les référentiels privés, il est nécessaire de redémarrer l'agent ECS.

Pour mettre à jour les informations d'identification, modifiez les paramètres ECS_ENGINE_AUTH_TYPE et ECS_ENGINE_AUTH_DATA. Pour plus d'informations et pour consulter des exemples, reportez-vous à la section Configuration de l'agent du conteneur Amazon ECS.

Une fois que vous avez mis à jour ces options, vous pouvez utiliser les commandes ci-dessous dans le shell de l'instance du conteneur pour redémarrer l'agent ECS, si votre AMI est optimisée pour ECS :

$ sudo stop ecs

$ sudo start ecs

Si l'AMI n'est pas optimisée pour ECS, ces étapes ne s'appliquent pas. Suivez la procédure décrite dans la section Mise à jour manuelle de l'agent de conteneur Amazon ECS (pour les AMI non optimisées pour Amazon ECS).

Remarque : si l'option ECS_DATADIR de l'agent ECS n'est pas utilisée, ECS ne sais pas si l'agent a déjà été exécuté sur l'instance du conteneur. Au redémarrage de l'agent, il effectue donc une nouvelle inscription dans le cluster, qui attribue un nouvel ID d'instance de conteneur. Il se peut également qu'il essaie de démarrer de nouveaux conteneurs dans les services ECS configurés. Au lieu de modifier les instances de conteneur existantes, nous vous recommandons de les remplacer par de nouvelles instances possédant les nouvelles options ECS_ENGINE_AUTH_*.

Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS), référentiel privé, informations d'identification


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 04/08/2016

When I update or enter my credentials to a private image repository in the ECS agent, I receive the error “image <image_name> not found”.

This error can occur if the image location is incorrect, or if authentication credentials are incorrect or haven’t been entered. If credentials have been changed or provided, the ECS agent must be restarted.

In order for the container agent to be able to read the updated credentials for private repositories, a restart of the ECS agent is required.

You can update authorization credentials by updating the ECS_ENGINE_AUTH_TYPE and ECS_ENGINE_AUTH_DATA parameters. For more information and example values, see Amazon ECS Container Agent Configuration.

After you update the options, you can restart the ECS agent if you are using an ECS-optimized AMI by running these commands in the container instance’s shell:

$ sudo stop ecs

$ sudo start ecs

If you are not using an ECS-optimized instance, these steps do not apply. Follow the steps at Manually Updating the Amazon ECS Container Agent (for Non-Amazon ECS-optimized AMIs).

Note: If the ECS agent option ECS_DATADIR isn’t used, ECS does not track whether the agent has been run before on the container instance. When the agent is restarted, it performs a new registration to the cluster, which will assign a new container instance ID, and it might attempt to start new containers in any configured ECS services. As a best practice, replace the existing container instance with a new container instance that has the new ECS_ENGINE_AUTH_* options rather than modifying existing container instances.

Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS), private repository, credentials


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-08-04