Qaisar vous montre comment
mettre à niveau le pilote PV
pour votre instance Windows EC2

qaisar-upgrade-pv-drivers-windows

Je veux m'assurer que je dispose des derniers pilotes PV pour mes instances Windows EC2. Comment puis-je faire ?

Les AMI Windows Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) contiennent des pilotes permettant d'accéder au matériel virtualisé. Ces pilotes sont utilisés par Amazon EC2 pour le mappage du stockage d'instance, des volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) et des interfaces réseau. Nous vous recommandons d'installer les derniers pilotes pour améliorer la stabilité et les performances des instances Windows EC2. Pour Windows Server 2008 R2 et les versions ultérieures, nous recommandons d'installer la dernière version des pilotes PV d'AWS.

Avant de commencer, assurez-vous de comprendre ces considérations importantes :

  • Lorsque vous arrêtez une instance, les données contenues sur les volumes de stockage d'instance sont effacées. Par conséquent, si vous souhaitez conserver des données sur des volumes de stockage d'instance, pensez à les sauvegarder sur un stockage permanent.
  • L'adresse IP publique pour votre instance est libérée lorsqu'elle est arrêtée ou résiliée et une instance arrêtée reçoit une nouvelle adresse IP publique après son redémarrage. Assurez-vous que vos applications ne dépendent pas de votre adresse IP publique, parce que l'adresse IP ne peut pas être restaurée. L'attribution d'une adresse IP Elastic est une bonne pratique recommandée, parce que l'adresse IP reste auprès de l'instance lorsque l'instance est arrêtée, puis redémarrée.
  • Si l'instance fonctionne en tant que contrôleur de domaine, des mesures supplémentaires sont nécessaires. Pour en savoir plus, consultez Mettre à niveau une instance qui est un contrôleur de domaine (mise à niveau des pilotes PV AWS).
  • Pour les instances prenant en charge la mise en réseau améliorée, consultez Mise en réseau améliorée sur Windows.
  • Pour les types d'instances avec des volumes EBS exposés comme périphériques de stockage en mode bloc NVMe, consultez Pilotes NVMe AWS pour les instances Windows.

Pour mettre à niveau vers le dernier pilote PV :

  1. Dans le volet de navigation de la console Amazon EC2, sélectionnez Instances.
  2. Choisissez l'instance nécessitant la mise à niveau du pilote, ouvrez le menu contextuel (clic droit), choisissez État de l'instance, puis Arrêter.
  3. Une fois l'instance arrêtée, créez une sauvegarde. Ouvrez le menu contextuel (clic droit) de l'instance, choisissez Image, puis Créer une image. Pour en savoir plus, consultez Création d'une AMI Windows à partir d'une instance en cours d'exécution.
  4. Dans le menu contextuel (clic droit) de l'instance, sélectionnez État de l'instance, puis Démarrer.
  5. Connectez-vous à l'instance à l'aide de la connexion Bureau à distance. Pour plus d'informations, consultez la page Connexion à votre instance Windows.
  6. Pour obtenir les derniers pilotes PV, rendez-vous sur la page Mise à niveau des instances Windows Server (Mise à niveau de PV AWS), puis cliquez sur Télécharger.
  7. Extrayez le contenu du dossier, puis exécutez AWSPVDriverSetup.msi.

Après avoir exécuté le MSI, l'instance redémarre automatiquement, puis met à niveau le pilote. L'instance peut être indisponible pendant 15 minutes. Une fois la mise à niveau terminée et que l'instance réussit les deux vérifications de l'état dans la console Amazon EC2, connectez-vous à l'instance à l'aide des services Bureau à distance. Puis, vérifiez que le nouveau pilote est installé. Dans le Gestionnaire de périphériques, sous Contrôleurs de stockage, recherchez Carte hôte AWS PV Storage. Vérifiez que la version du pilote est identique à la version la plus récente répertoriée dans l'historique des versions de pilote. Pour en savoir plus, consultez Historique des versions des pilotes PV AWS.

Vous disposez désormais des derniers pilotes PV pour votre instance Windows EC2.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 13/03/2017

Date de mise à jour : 11/04/2018

Qaisar shows you how to
upgrade the PV driver
for your Windows EC2 instance

qaisar-upgrade-pv-drivers-windows

I want to be sure that I have the latest PV drivers installed for my EC2 Windows instances. How can I do this?

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Windows AMIs contain drivers that permit access to virtualized hardware. These drivers are used by Amazon EC2 to map instance store, Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volumes, and network interfaces. We recommend installing the latest drivers to improve stability and performance of your EC2 Windows instances. For Windows Server 2008 R2 and above, we recommend installing the latest version of the AWS PV drivers.

Before you begin, make sure you understand these important considerations:

  • When you stop an instance, the data on any instance store volumes is erased. Therefore, if you have any data on instance store volumes that you want to keep, be sure to back it up to persistent storage.
  • The public IP address for your instance is released when it's stopped or terminated, and a stopped instance receives a new public IP address after it is restarted. Be sure that your applications don't depend on the public IP address, because the IP address cannot be recovered. Assigning an Elastic IP address is a recommended best practice, because the IP address remains with the instance when the instance is stopped and then restarted.
  • If the instance is functioning as a domain controller, additional steps are required. For more information, see Upgrade an Instance that is a Domain Controller (AWS PV Driver Upgrade).
  • For instances that support enhanced networking, see Enhanced Networking on Windows.
  • For instance types with EBS volumes exposed as NVMe block devices, see AWS NVMe Drivers for Windows Instances.

To upgrade to the latest PV driver:

  1. In the Amazon EC2 console, choose Instances from the navigation pane.
  2. Choose the instance that requires the driver upgrade, open the context (right-click) menu, choose Instance State, and then choose Stop.
  3. After the instance is stopped, create a backup. Open the context (right-click) menu for the instance, choose Image, and then choose Create Image. For more information, see Creating a Windows AMI from a Running Instance.
  4. From the context (right-click) menu for the instance, choose Instance State, and then choose Start.
  5. Connect to the instance using Remote Desktop Connection (RDP). For more information, see Connecting to Your Windows Instance.
  6. For the latest PV drivers, go to Upgrade Windows Server Instances (AWS PV Upgrade), and then choose Download.
  7. Extract the contents of the folder and then run AWSPVDriverSetup.msi.

After you run the MSI, the instance automatically reboots and then upgrades the driver. The instance might not be available for up to 15 minutes. After the upgrade completes and the instance passes both health checks in the Amazon EC2 console, connect to the instance using Remote Desktop Connection. Then, verify that the new driver is installed. In Device Manager, under Storage Controllers, locate AWS PV Storage Host Adapter. Verify that the driver version is the same as the latest version listed in the Driver Version History table. For more information, see AWS PV Driver Version History.

You now have the latest PV drivers installed for your EC2 Windows instance.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2017-03-13

Updated: 2018-04-11