Comment résoudre les problèmes liés à l'établissement d'une communication via l'appairage de VPC ?

Date de la dernière mise à jour : 13/04/2022

Je n'arrive pas à établir de communication entre mon Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) via l'appairage de VPC. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

Les échecs de connectivité réseau d'appairage de VPC peuvent se produire en raison de tables de routage, de règles de pare-feu ou de serveurs DNS (le cas échéant) incorrects ou manquants. Pour acheminer le trafic entre les VPC dans une connexion d'appairage à l'aide d'adresses IP privées, les VPC doivent pouvoir communiquer entre eux comme s'ils se trouvaient sur le même réseau.

Solution

  1. Assurez-vous que la connexion d'appairage de VPC est active.
  2. Assurez-vous de mettre à jour vos tables de routage pour votre connexion d'appairage de VPC. Assurez-vous que les acheminements corrects existent pour les connexions à la plage d'adresses IP des VPC appariés via l'ID d'appairage approprié.
  3. Assurez-vous qu'il existe une règle ALLOW (AUTORISER) dans la table de liste de contrôle d'accès (ACL réseau) pour le trafic requis.
  4. Assurez-vous que les règles des groupes de sécurité autorisent le trafic réseau entre les VPC appairés.
  5. Si vous essayez d'atteindre une destination dans le VPC appairé à l'aide d'un nom de domaine, consultez Pourquoi ne puis-je pas résoudre les noms de domaine via ma connexion d'appairage de VPC ?
  6. Utilisez les journaux de flux VPC pour vérifier que le trafic requis n'est pas rejeté par la source ou la destination. Ce rejet peut être dû à l'absence de règles dans les groupes de sécurité ou les ACL réseau de la source ou de la destination.
  7. Utilisez Reachability Analyzer pour vérifier l'accessibilité entre deux ressources dans des VPC connectés à l'aide de l'appairage de VPC. Cet outil VPC valide la configuration correcte du réseau (ACL réseau, groupe de sécurité et table de routage). Sachez que Reachability Analyzer nécessite que les ressources source et destination appartiennent au même compte AWS et se trouvent dans la même région.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot problems establishing communication over VPC peering?

Last updated: 2022-04-13

I can't establish communication between my Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) over VPC peering. How can I resolve this?

Short description

VPC peering network connectivity failures might occur due to incorrect or missing route tables, firewall rules, or DNS (if applicable). To route traffic between VPCs in a peering connection using private IP addresses, the VPCs must be able to communicate with each other as if they are in the same network.

Resolution

  1. Verify that the VPC peering connection is in the Active state.
  2. Be sure to update your route tables for your VPC peering connection. Verify that the correct routes exist for connections to the IP address range of your peered VPCs through the appropriate peering ID.
  3. Verify that an ALLOW rule exists in the network access control (network ACL) table for the required traffic.
  4. Verify that the security group rules allow network traffic between the peered VPCs.
  5. If you're trying to reach a destination in the peer VPC using a domain name, see Why can't I resolve domain names over my VPC peering connection?
  6. Use VPC flow logs to verify that the required traffic isn't rejected at the source or destination. This rejection might occur due to the missing rules under security groups or network ACLs of the source or destination.
  7. Use Reachability Analyzer to check reachability between two resources in VPCs connected using VPC peering. This VPC tool validates that the network configuration (network ACL, security group, and route table) are configured correctly. Be aware that Reachability Analyzer requires that the source and destination resources are owned by the same AWS account and are in the same Region.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?