Comment puis-je configurer mon service de point de terminaison d'un VPC pour qu’il utilise un nom DNS privé personnalisé ?

Date de la dernière mise à jour : 27/08/2020

Je suis un prestataire de services. J'ai créé un service de point de terminaison d'un VPC (AWS PrivateLink) dans mon instance Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Comment puis-je vérifier que les clients de mon service peuvent accéder au point de terminaison d'un VPC à l'aide d'un nom DNS privé personnalisé ?

Brève description

Les fournisseurs de services peuvent spécifier un nom DNS privé pour un service de point de terminaison nouveau ou existant. Pour utiliser un nom DNS privé, activez la fonctionnalité, puis spécifiez un nom DNS privé. Avant que les consommateurs de vos services puissent utiliser le nom DNS privé, vous devez vérifier que vous contrôlez le domaine ou le sous-domaine. Vous pouvez lancer la vérification de la propriété du domaine à l'aide de la console Amazon VPC ou de l'API. Une fois la vérification de la propriété du domaine terminée, les consommateurs peuvent accéder au point de terminaison à l'aide du nom DNS privé.

Solution

Terminer la configuration du fournisseur de services

  1. Créer un service de point de terminaison d'un VPC, si vous n'en avez pas déjà. Assurez-vous d'activer « Private DNS Name » (Nom DNS privé) et de fournir le nom DNS privé lors de la création de votre service de point de terminaison d'un VPC. Si vous avez déjà créé le service mais n'avez pas spécifié de nom DNS privé, vous pouvez modifier un service de point de terminaison existant pour ajouter le nom DNS privé.
  2. En tant que fournisseur de services, vous devez créer des enregistrements DNS dans le domaine public utilisé pour la validation DNS privée. Vous pouvez enregistrer un domaine à l'aide d'Amazon Route 53.
  3. Affichez les détails de configuration du nom DNS privé du service de point de terminaison. Notez la « valeur de vérification du domaine » (Domain verification value) et le « nom de vérification du domaine » (Domain verification name) dont vous avez besoin pour créer les enregistrements du serveur DNS.
  4. Ajoutez l'enregistrement TXT fourni au service DNS de votre domaine. Si vous utilisez Route 53 en tant que fournisseur DNS, reportez-vous à la section Créer des enregistrements à l'aide de la console Amazon Route 53.
  5. Vérifiez le nom DNS privé pour confirmer que vous (le fournisseur de services) êtes propriétaire du nom de domaine. Pour les étapes de vérification, consultez les sections Vérification du nom DNS privé du service de point de terminaison d'un VPC et Lancement manuel de la vérification du domaine de nom DNS privé du service de point de terminaison.

Terminer la configuration du consommateur de services

  1. Paramétrez « enableDnsHostnames » et « enableDnsSupport » sur « true » pour le VPC où vous prévoyez de configurer les points de terminaison de l'interface VPC. Pour plus d'informations, consultez Affichage et mise à jour de la prise en charge de DNS pour votre VPC.
  2. Créez les points de terminaison de l'interface VPC dans le VPC de votre compte client de service à l'aide du nom de service fourni par le prestataire. Vous ne pouvez pas activer les noms DNS privés tant que la demande de connexion de point de terminaison n'est pas acceptée par le fournisseur de services.
    Remarque : Si votre fournisseur de services n'exige pas leur acceptation, vous pouvez activer les noms DNS privés, puis ignorer les étapes suivantes.
  3. Contactez le fournisseur de services pour lui demander d'accepter la demande de connexion. Reportez-vous à la section Acceptation et rejet des demandes de connexion des points de terminaison d'interface.
    Remarque : Une fois qu'un point de terminaison d'interface est accepté, son état est « Available » (Disponible). Vous pouvez vérifier l'acceptation du point de terminaison en vous référant au statut du point de terminaison de l'interface VPC dans votre compte client de service.
  4. Modifiez les noms DNS privés pour le point de terminaison de l'interface VPC que vous avez créé à l'étape 2, puis sélectionnez « Activer pour ce point de terminaison ».

How can I set up my VPC endpoint service to use a custom private DNS name?

Last updated: 2020-08-27

I'm a service provider. I created a VPC endpoint service (AWS PrivateLink) in my Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). How can I confirm that consumers of my service can access my VPC endpoint using a custom private DNS name?

Short description

Service providers can specify a private DNS name for a new or existing endpoint service. To use a private DNS name, enable the feature, and then specify a private DNS name. Before your service consumers can use the private DNS name, you must verify that you control the domain or subdomain. You can initiate domain ownership verification using the Amazon VPC console or API. After the domain ownership verification is complete, consumers can access the endpoint using the private DNS name.

Resolution

Complete the service provider configuration

  1. Create a VPC endpoint service, if you don't already have one. Be sure to enable "Private DNS Name" and provide the private DNS name when creating your VPC endpoint service. If you already created the service but didn't specify a private DNS name, you can modify an existing endpoint service to add the private DNS name.
  2. As a service provider, you must create DNS records in the public domain used for the private DNS validation. You can register a domain using Amazon Route 53.
  3. View the endpoint service private DNS name configuration details. Note the "Domain verification value" and "Domain verification name" that you need to create the DNS server records.
  4. Add the provided TXT record to the DNS service for your domain. If you're using Route 53 as a DNS provider, see Creating records by using the Amazon Route 53 console.
  5. Verify the private DNS name to confirm that you (the service provider) own the domain name. For verification steps, see VPC endpoint service private DNS name verification and Manually initiating the endpoint service private DNS name domain verification.

Complete the service consumer configuration

  1. Set "enableDnsHostnames" and "enableDnsSupport" to "true" for the VPC where you plan to configure the VPC interface endpoints. For more information, see Viewing and updating DNS support for your VPC.
  2. Create the VPC interface endpoints in the VPC of your service consumer account using the service name provided by the service provider. You can't enable private DNS names until the endpoint connection request is accepted by the service provider.
    Note: If your service provider doesn't require their acceptance, you can enable private DNS names and then skip the following steps.
  3. Contact the service provider to request their acceptance of the connection request. See Accepting and rejecting interface endpoint connection requests.
    Note: After an interface endpoint is accepted, it is in the "Available" state. You can verify the endpoint's acceptance by referring to the "Status" of the VPC interface endpoint in your service consumer account.
  4. Modify the private DNS names for the VPC interface endpoint you created in step 2, and then select "Enable for this endpoint".