Comment réduire les frais de transfert de données pour ma passerelle NAT ?

Date de la dernière mise à jour : 29/07/2019

Je souhaite réduire ma facture pour le trafic via une passerelle NAT dans mon VPC Amazon. Comment réduire les frais de transfert de données pour ma passerelle NAT ?

Solution

Tout d'abord, déterminez les principales sources du trafic qui passe par votre passerelle NAT. Ensuite, vous pouvez envisager les stratégies suivantes pour réduire les frais de traitement et de transfert de données.

  • Déterminez si les instances qui envoient le plus de trafic se trouvent dans la même zone de disponibilité que la passerelle NAT. Si ce n'est pas le cas, créez des passerelles NAT dans la même zone de disponibilité que la ressource pour réduire les frais de transfert de données entre zones de disponibilité.
  • Déterminez si la majorité des frais associés à votre passerelle NAT proviennent du trafic vers Amazon Simple Storage Service ou Amazon DynamoDB dans la même région. Si c'est le cas, configurez un point de terminaison d’un VPC de passerelle. Acheminez le trafic vers et depuis la ressource AWS via le point de terminaison d'un VPC de passerelle et non pas via la passerelle NAT. Aucuns frais horaires ou de traitement de données ne s'appliquent pour l'utilisation de points de terminaison d'un VPC de passerelle.
  • Si la majeure partie du trafic transitant par votre passerelle NAT provient des services AWS qui prennent en charge les points de terminaison d'un VPC d'interface, créez un point de terminaison d’un VPC d'interface pour les services. Consultez les informations sur la tarification des points de terminaison d'un VPC d'interface pour déterminer les économies potentielles.
  • Si la majeure partie de votre trafic Internet est destiné à des ressources non-AWS, envisagez d'utiliser une passerelle Internet pour les instances de générant le plus de trafic. Contrairement aux passerelles NAT, les passerelles Internet offrent à vos instances un accès Internet direct et gratuit. Les groupes de sécurité et les listes de contrôle d'accès réseau peuvent être configurés pour d'empêcher tout accès non autorisé aux instances, en fonction de vos stratégies de sécurité. Pour la connectivité via les passerelles Internet, les instances doivent être dans un sous-réseau public et avoir une adresse IP publique ou une adresse IP Elastic associée à son interface réseau.

Remarque : vous pouvez configurer des alarmes pour surveiller l'utilisation de votre passerelle NAT à l'avenir à l'aide d'Amazon CloudWatch.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I reduce data transfer charges for my NAT gateway?

Last updated: 2019-07-29

I need to reduce my bill for traffic going through a NAT gateway in my Amazon VPC. How can I reduce data transfer charges for my NAT gateway?

Resolution

First, determine the major sources of traffic through your NAT gateway. Then, consider the following strategies for reducing data transfer and processing charges.

  • Determine whether the instances sending the most traffic are in the same Availability Zone as the NAT gateway. If they're not, create new NAT gateways in the same Availability Zone as the resource to reduce cross-AZ data transfer charges.
  • Determine whether the majority of your NAT gateway charges are from traffic to Amazon Simple Storage Service or Amazon DynamoDB in the same Region. If they are, set up a gateway VPC endpoint. Route traffic to and from the AWS resource through the gateway VPC endpoint, rather than through the NAT gateway. There's no data processing or hourly charges for using gateway VPC endpoints.
  • If most traffic through your NAT gateway is to AWS services that support interface VPC endpoints, then create an interface VPC endpoint for the services. See pricing details for interface VPC endpoints to determine the potential cost savings.
  • If most of your internet traffic is destined to non-AWS resources, consider using an internet gateway for instances generating the highest traffic. Unlike NAT gateways, internet gateways give your instances direct internet access at no cost. Security groups and network access control lists can be configured to prevent unauthorized access to instances, depending on your security policies. For connectivity through internet gateways, instances must be in a public subnet and have a public IP or Elastic IP address associated with its network interface.

Note: You can set up alarms to monitor use of your NAT gateway in the future using Amazon CloudWatch.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?