Je veux améliorer la tolérance aux pannes de mon application en configurant ma connexion VPN afin qu'elle utilise les deux tunnels VPN. Comment puis-je faire cela ?

Chaque connexion VPN matérielle AWS a deux tunnels VPN. Par défaut, AWS est configuré pour basculer automatiquement sur le deuxième tunnel VPN si le premier est défaillant ou interrompu pour maintenance.

Si votre périphérique est configuré conformément aux recommandations AWS, vous êtes déjà protégé en cas de panne ou de maintenance, même si un bref arrêt est possible lors du basculement de la connexion vers le second tunnel. Par exemple, si vous utilisez un périphérique Cisco ASA, vérifiez les configurations recommandées dans la section Exemple : Périphérique Cisco ASA.

Si vous avez reçu une notification de maintenance et que vous voulez effectuer le basculement vers l'autre tunnel à un moment plus opportun, le basculement entre les tunnels peut avoir lieu avant l'heure programmée pour la maintenance. Consultez la documentation de votre fournisseur de périphérique VPN pour plus d'informations sur la configuration des deux tunnels VPN.

Remarque : si votre périphérique utilise une configuration actif/actif, veillez à le configurer de façon à ce qu'il tolère le routage asymétrique. Pour obtenir une liste des périphériques prenant en charge les tunnels actif/actif reposant sur BGP, voir Périphériques de passerelle client que nous avons essayés.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 15/09/2016

Date de mise à jour : 29/05/2018

I want to make my application more fault tolerant by configuring my VPN connection to use both VPN tunnels. How do I do that?

Each AWS hardware VPN connection has two VPN tunnels. By default, AWS is configured to automatically fail over to the second VPN tunnel if the first one fails or is down for maintenance.

If your device is configured according to AWS recommendations, you’re already prepared for outages or maintenance, though you might experience a brief outage when the connection fails over to the other tunnel. For example, if you’re using a Cisco ASA device, check the recommended configurations here: Example: Cisco ASA Device.

If you received a maintenance notification and you want to fail over to the other tunnel at a time that’s more convenient for you, you can switch tunnels ahead of the planned maintenance time. See your VPN device vendor’s documentation for more details on configuring both VPN tunnels.

Note: If your device uses an active/active configuration, be sure to configure your device to tolerate asymmetric routing. For a list of devices that support BGP-based active/active tunnels, see Customer Gateway Devices We've Tested.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-09-15

Updated: 2018-05-29