Comment créer une nouvelle image WorkSpace Windows dans une langue client autre que l'anglais ?

Date de la dernière mise à jour : 10/10/2022

J'ai défini les paramètres de langue source de WorkSpace dans Amazon WorkSpaces sur une langue autre que l'anglais. J’ai ensuite créé une image à partir de ce WorkSpace. Lorsque je lance une nouvelle instance WorkSpace à partir du groupe d'images résultant, la langue revient à l'anglais (US). Comment définir la langue client de mon instance WorkSpace pour qu'elle utilise une autre langue ?

Solution

Les offres WorkSpaces qui proposent l'environnement de bureau Windows 10 prennent en charge l'anglais (États-Unis), le français (Canada), le coréen et le japonais. Vous pouvez également télécharger et installer des packs de langue pour Windows directement auprès de Microsoft. Les applications clientes WorkSpaces prennent en charge l'anglais (États-Unis), l'allemand, le chinois (simplifié), le japonais, le français (Canada), le coréen et le portugais.

Pour configurer correctement une autre langue pour une image WorkSpace, vous devez modifier les paramètres de langue Sysprep avant de créer l'image.

  1. À partir de l'instance WorkSpace source, modifiez les paramètres de langue dans un fichier XML spécifié. Pour une instance WorkSpace sans BYOL (Bring Your Own License, Apportez votre propre licence), le chemin du fichier est : C:\ProgramData\Amazon\EC2-Windows\Launch\Sysprep\unattend.xml. Pour une instance WorkSpace BYOL, le chemin du fichier est : C:\Program Files\Amazon\Ec2ConfigService\sysprep2008.xml.
    Les paramètres de langue sont les suivants :
    <InputLocale>en-US</InputLocale>
    <SystemLocale>en-US</SystemLocale>
    <UILanguage>en-US</UILanguage>
    <UserLocale>en-US</UserLocale>
  2. Remplacez en-US par la balise de langue/région qui correspond à la langue de votre choix. (Par exemple, saisissez de-DE pour l'allemand). Pour obtenir la liste complète des langues disponibles et des balises « langue/région » associées, consultez Langues disponibles pour Windows sur le site Web de Microsoft.
  3. Créez une image WorkSpace personnalisée et une offre groupée à partir l'instance WorkSpace source. Lorsque vous lancez une nouvelle instance WorkSpace à partir du groupe d'images résultant, l'instance WorkSpace est définie sur la langue que vous avez choisie.

Cette page vous a-t-elle été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I create a new Windows WorkSpace image with a client language other than English?

Last updated: 2020-08-11

I set the source WorkSpace language settings in Amazon WorkSpaces to a language other than English, and then I created an image from that WorkSpace. When I launch a new WorkSpace from the resulting image bundle, the language reverts to English (US). How can I set the client language for my WorkSpace to use a different language? 

Resolution

Amazon WorkSpaces bundles that provide the Windows 10 desktop experience currently support English (US), French (Canadian), Korean, and Japanese. You can also download and install language packs for Windows directly from Microsoft. Amazon WorkSpaces client applications currently support English (US), German, Chinese (Simplified), Japanese, French (Canadian), Korean, and Portuguese.

To successfully configure a different language for a WorkSpace image, you must modify the Sysprep language parameters before you create the image.

  1. From the source WorkSpace, modify the language parameters inside the following file: C:\ProgramData\Amazon\EC2-Windows\Launch\Sysprep\unattend.xml
    The language parameters are:
    <InputLocale>en-US</InputLocale>
    <SystemLocale>en-US</SystemLocale>
    <UILanguage>en-US</UILanguage>
    <UserLocale>en-US</UserLocale>

  2. Replace en-US with the language/region tag for your chosen language (for example, enter de-DE for German). For a complete list of available languages and the associated language/region tag, see Available languages for Windows on the Microsoft website.
  3. Create a custom WorkSpace image and bundle from the source WorkSpace. When you launch a new WorkSpace from the resulting image bundle, the WorkSpace is set to your chosen language.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?