Pourquoi mon instance WorkSpace est-elle bloquée au démarrage, au redémarrage ou à l'arrêt ?

Dernière mise à jour : 07/08/2020

Mon instance Amazon WorkSpaces est bloquée au démarrage, au redémarrage ou à l'arrêt. À quoi est dû ce problème, et comment puis-je le résoudre ?

Brève description

L'état de l'instance WorkSpace est déterminé par les vérifications de l'état de ses composants, tels que PCOIP Standard Agent, SkylightWorkSpacesConfigService ou l'agent Web Access. Parfois, le système d'exploitation (OS) de l'instance WorkSpace prend beaucoup de temps pour démarrer. Ou ses composants ne parviennent pas à indiquer son état réel. Ces problèmes peuvent entraîner un blocage de l'instance au démarrage, au redémarrage ou à l'arrêt.

Solution

Consultez les causes courantes et les conseils de dépannage suivants si votre instance WorkSpace est bloquée au démarrage, au redémarrage ou à l'arrêt :

Mises à jour en attente

Si une commande de redémarrage est envoyée à l'instance WorkSpace à partir de la console ou de l'application client, l'instance peut être occupée à appliquer les mises à jour. Le redémarrage a également pour effet de lancer les mises à jour en attente des composants WorkSpaces.

Les mises à jour Windows ou toute autre activité du système d'exploitation (OS) peuvent retarder le processus de démarrage. Les vérifications de l'état des instances WorkSpaces ainsi que l'affichage de leur état réel demanderont dès lors plus de temps. Patientez quelques minutes, puis réessayez de vous connecter à l'instance WorkSpace.

Les services WorkSpaces arrêtés ou bloqués par un antivirus

Pour vérifier que les services WorkSpaces requis ont bien démarré au niveau de l'OS, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'instance WorkSpace à l'aide de Connexion Bureau à distance (RDP).
  2. Ouvrez Outils d'administration. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur Services pour faire apparaître le menu contextuel, puis sélectionnez Ouvrir. Si l'état d'un des services indiqués ci-dessous est Arrêté, ouvrez le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit sur le service concerné, puis sélectionnez Démarrer :
    STXHD Hosted Application Service
    PCoIP Standard Agent for Windows
    SkyLightWorkspaceConfigService

    L'état indique maintenant En cours d'exécution.
  3. Vérifiez que le type de démarrage indique Automatique pour les trois services. Pour modifier le type de démarrage, ouvrez le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit sur le service concerné, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez Automatique au moment de définir le type de démarrage, puis cliquez sur OK.

Si l'état des trois services est En cours d'exécution, cela signifie que les services sont peut-être bloqués par un antivirus. Pour résoudre ce problème, vous pouvez configurer une liste d'autorisations pour les emplacements dans lesquels les composants des services sont installés. Pour plus d'informations, consultez Configuration et composants de service requis pour WorkSpaces.

Cartes réseau activées

Vérifiez que les deux cartes réseau de l'instance WorkSpace sont activées.

  1. Connectez-vous à l'instance WorkSpace à l'aide de RDP.
  2. Ouvrez le menu Démarrer, puis accédez à Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage.
  3. Vérifiez qu'il y a bien deux réseaux répertoriés dans la section Afficher vos réseaux actifs. S'il n'y a qu'un seul réseau d'affiché, sélectionnez Modifier les paramètres de la carte. Vérifiez qu'Ethernet 3 est activé. Si nécessaire, ouvrez le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit sur Ethernet 3, puis sélectionnez Activer.

Redémarrer l'instance WorkSpace

Si vous rencontrez toujours des problèmes, redémarrez l'instance WorkSpace à partir de la console Amazon WorkSpaces. Attendez quelques minutes que l'instance WorkSpace soit en ligne, puis essayez à nouveau de vous y connecter. L'état de l'instance WorkSpace changera au bout de 90 minutes.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my WorkSpace stuck in the starting, rebooting, or stopping status?

Last updated: 2020-08-07

My Amazon WorkSpaces WorkSpace is stuck in the starting, rebooting, or stopping status. Why is this happening, and how can I fix this?

Short description

The WorkSpace status is determined by health checks of the WorkSpace’s components, such as PCOIP Standard Agent, SkylightWorkSpacesConfigService, or Web Access agent. Sometimes the WorkSpace’s operating system (OS) takes a long time to boot. Or, the WorkSpace’s components fail to report the actual status of the WorkSpace. These issues can cause the status to become stuck in the starting, rebooting, or stopping state.

Resolution

Review the following common causes and troubleshooting tips if your WorkSpace is stuck in the starting, rebooting, or stopping status:

Pending updates

If a reboot command is sent to the WorkSpace from the console or client application, then the WorkSpace might be busy applying updates. A reboot action also triggers any pending WorkSpaces component updates.

Windows updates or other operating system (OS) activity can delay the boot process, and WorkSpaces health checks might take longer to reflect the actual status. Wait a few minutes, and then try again to connect to the WorkSpace.

WorkSpaces services in stopped state or blocked by antivirus software

To verify that the required WorkSpaces services are started at the OS level, follow these steps:

  1. Connect to the WorkSpace using Remote Desktop Connection (RDP).
  2. Open Administrative Tools. Then, open the context (right-click) menu for Services and choose Open. If the Status is Stopped for any of the following services, open the context (right-click) menu for the service, and then choose Start:
    STXHD Hosted Application Service
    PCoIP Standard Agent for Windows
    SkyLightWorkspaceConfigService

    The Status now indicates Running.
  3. Verify that the Startup Type for all three services is set to Automatic. To change the Startup Type, open the context (right-click) menu for the service, and then choose Properties. For Startup type, choose Automatic, and then choose Ok.

If the status of the three services is Running, then the services might be blocked by antivirus software. To fix this, you can set up an allow list for the locations where the service components are installed. For more information, see Required configuration and service components for WorkSpaces.

Network adapters enabled

Verify that both network adapters on the WorkSpace are enabled.

  1. Connect to the WorkSpace using RDP.
  2. Open the Start menu, and then navigate to Control Panel > Network and Internet > Network and Sharing Center.
  3. Verify that there are two networks listed in the View your active networks section. If there is only one network listed, then choose Change adapter settings. Confirm that Ethernet 3 is enabled. If necessary, open the context (right-click) menu for Ethernet 3, and then choose Enable.

Restart the WorkSpace

If you are still experiencing issues, restart the WorkSpace from the Amazon WorkSpaces console. Wait a few minutes for the WorkSpace to come online, and then try again to connect to the WorkSpace. The status of the WorkSpace will change within 90 minutes.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?