Amazon Route 53 possède une interface de services web simple qui permet de démarrer en quelques minutes. Vos enregistrements DNS sont organisés en « zones hébergées » que vous configurez avec l'API de Route 53. Pour utiliser Route 53, vous devez simplement :

  • Vous inscrire au service en cliquant sur le bouton Inscrivez-vous de cette page.
  • Créez une zone hébergée pouvant stocker des enregistrements DNS pour votre domaine. Au moment de la création de la zone hébergée, vous recevez quatre serveurs de noms Route 53 dans quatre domaines de niveaux différents (TLDs) pour assurer un haut niveau de disponibilité. Si vous n'avez pas de nom de domaine, vous pouvez rechercher des domaines disponibles et les déposer via la console de Route 53. Si vous disposez déjà d'un nom de domaine, vous pouvez le transférer vers Route 53 afin de gérer facilement vos noms de domaine et votre configuration DNS depuis un même emplacement.
  • Votre zone hébergée sera composée initialement d'un jeu d'enregistrements DNS de base, y compris quatre serveurs de noms virtuels qui répondront aux requêtes pour votre domaine. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des enregistrements dans ce jeu à l'aide d'AWS Management Console ou en appelant l'API ChangeResourceRecordSet. Une liste d'enregistrements DNS pris en charge est disponible ici.
  • Si vous souhaitez conserver le même bureau d'enregistrement pour votre nom de domaine, demandez à ce bureau de mettre à jour les serveurs de noms de votre domaine pour qu'ils correspondent aux serveurs associés à votre zone hébergée. Si vous avez déposé un nom de domaine auprès de Route 53, celui-ci sera automatiquement associé aux serveurs de noms correspondants.

Pour transférer votre domaine depuis un autre service DNS vers Route 53, vous :

  • Obtenez une liste de données d'enregistrements pour votre nom de domaine, généralement disponible sous la forme d'un « fichier zone » que vous pouvez obtenir à partir de votre fournisseur DNS existant.
  • Pour démarrer, suivez les quatre étapes énumérées ci-dessus.

En suivant ces quelques étapes simples, vous allez pouvoir installer vos entrées DNS et obtenir des réponses de la part de Route 53 au sujet des requêtes pour votre application Web en quelques minutes seulement. Consultez notre documentation technique pour des informations plus détaillées au sujet du Service Route 53 et des APIs.

Démarrez sur AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

Amazon Route 53 n'est pas disponible actuellement pour l'offre gratuite d'AWS.

Le système de nom de domaine (DNS) est un service mondialement distribué à la base de la manière dont les internautes utilisent Internet. Le système de nom de domaine utilise une structure de nom hiérarchique et des niveaux différents dans la hiérarchie, chacun séparés par un point ( . ). Examinez les noms de domaines www.amazon.com et aws.amazon.com. Dans chacun de ces cas, « com » est le domaine de premier niveau et « amazon » est le domaine de second niveau. Il peut y avoir n'importe quel nombre de niveaux inférieurs (par exemple « www » et « aws ») au-dessous du domaine de second niveau. Les ordinateurs utilisent la hiérarchie du système de noms de domaines pour traduire des noms lisibles par l'homme comme www.amazon.com en adresses IP, comme 192.0.2.1, que les ordinateurs utilisent pour se connecter l'un à l'autre.

Route 53 est un système de « nom de domaine (DNS) officiel ». Un système de nom de domaine officiel fournit un mécanisme de mise à jour que les développeurs utilisent pour gérer les noms publics de DNS. Il répond ensuite aux requêtes DNS, en traduisant des noms de domaines en adresses IP ainsi les ordinateurs peuvent communiquer l'un avec l'autre.

Le nom utilisé pour désigner notre service (Route 53) vient du fait que les serveurs DNS répondent aux requêtes sur le port 53 et fournissent des réponses qui acheminent les utilisateurs finaux vers vos applications sur Internet. A l'avenir, nous ajouterons les compétences supplémentaires d'acheminement vers Route 53 pour mieux aider vos utilisateurs à trouver le meilleur chemin vers votre site ou votre application.

Route 53 fournit un ensemble simple d'API qui facilitent la création et la gestion d'enregistrements de DNS pour vos domaines. Vous pouvez les appeler directement ; vous pouvez aussi accéder à toutes ces fonctionnalités via AWS Management Console. Pour une liste complète d'API Route 53 disponibles, consultez le manuel Amazon Route 53 API Reference Guide. Voici une présentation de certaines des API les plus couramment utilisées et de leurs fonctionnalités :

  • CreateHostedZone : Crée une nouvelle zone hébergée pour contenir vos données DNS. Après avoir créé une zone hébergée, vous recevez quatre serveurs de noms vers lesquels vous pouvez déléguer votre domaine.
  • GetHostedZone : Énumère les informations au sujet de la zone hébergée spécifique.
  • DeleteHostedZone : Supprime une zone hébergée.
  • ChangeResourceRecordSets : Remplit et modifie les enregistrements de ressources DNS dans une zone hébergée.
  • ListResourceRecordSets : Récupère soit tous les ensembles d'enregistrements de ressources dans une zone hébergée, soit filtrés par nom et type d'enregistrement.
  • CheckAvailability : vérifie si le domaine est disponible.
  • RegisterDomain : dépose le domaine demandé.

Pour plus de détails sur ces API, consultez notre documentation technique.

Route 53 utilise un réseau global de serveurs DNS dans une série d'emplacements à travers le monde pour vous offrir une haute disponibilité et une performance accrue. Route 53 utilise les emplacements suivants :

  • Ashburn, VA
  • Atlanta, GA
  • Chicago, IL
  • Dallas/Fort Worth, Texas
  • Hayward, CA
  • Jacksonville, FL
  • Los Angeles, CA
  • Miami, FL
  • New York, NY
  • Newark, NJ
  • Palo Alto, CA
  • Philadelphie, Pennsylvanie
  • San Jose, CA
  • Seattle, WA
  • South Bend, IN
  • St. Louis, MO
  • Toronto, ON
  • Amsterdam, Pays-Bas
  • Berlin, Allemagne
  • Dublin, Irlande
  • Francfort, Allemagne
  • Londres, Royaume-Uni
  • Madrid, Espagne
  • Marseille, France
  • Milan, Italie
  • Munich, Allemagne
  • Paris, France
  • Prague, République tchèque
  • Stockholm, Suède
  • Vienne, Autriche
  • Varsovie, Pologne
  • Zurich, Suisse
  • Rio de Janeiro, Brésil
  • Sao Paulo, Brésil
  • Chennai, Inde
  • Hong Kong, Chine
  • Kuala Lumpur, Malaisie
  • Manille, Philippines
  • Mumbai, Inde
  • New Delhi, Inde
  • Osaka, Japon
  • Séoul, Corée du Sud
  • Singapour
  • Taipei, Taïwan
  • Tokyo, Japon
  • Melbourne, Australie
  • Sydney, Australie

Avec Route 53, vous n'avez pas à payer des frais initiaux ou à vous engager sur le nombre de requêtes auxquelles le service répond pour votre domaine. Comme pour autres Amazon Web Services, vous payez au fur et à mesure et que pour ce que vous utilisez :

  • Gestion des zones hébergées – Vous payez des frais mensuels pour chaque zone hébergée gérée avec Route 53.
  • Service des requêtes DNS Vous serez facturé pour chaque requête DNS à laquelle le service Amazon Route 53 répond, excepté pour les requêtes portant sur des enregistrements Alias A qui sont mappés avec des instances Elastic Load Balancing ou des compartiments de site Web Amazon S3. En effet, ces requêtes seront traitées sans frais supplémentaires.
  • Gestion des noms de domaines – Vous payez des frais annuels pour chaque nom de domaine déposé via Route 53 ou transféré vers Route 53.

Votre facture AWS mensuelle indiquera votre utilisation totale et le montant dû (en USD) pour le service Amazon Route 53, indépendamment des autres services AWS.

Votre utilisation de ce service est soumise au Contrat client Amazon Web Services.

Amazon Route 53 has a simple web-services interface that lets you get started in minutes. Your DNS records are organized into “hosted zones” that you configure with Route 53’s API. To use Route 53, you simply:

  • Subscribe to the service by clicking on the sign-up button on this page.
  • Create a hosted zone that can store DNS records for your domain. Upon creating the hosted zone, you receive four Route 53 name servers across four different Top-Level Domains (TLDs) to help ensure a high level of availability. If you don’t have a domain name, you can search for available domains and register them using the Route 53 console. If you have an existing domain name, you can opt to have it transferred to Route 53’s management so that you can conveniently manage your domain names and DNS configuration in a single location.
  • Your hosted zone will be initially populated with a basic set of DNS records, including four virtual name servers that will answer queries for your domain. You can add, delete or change records in this set using the AWS Management Console or by calling the ChangeResourceRecordSet API. A list of supported DNS records is available here.
  • If you want to keep your domain name with the current registrar, inform the registrar to update the name servers for your domain to the ones associated with your hosted zone. If you’ve registered a domain name with Route 53, your domain name will be automatically associated with the correct name servers.

To transfer your domain from another DNS service to Route 53, you:

  • Get a list of your DNS record data for your domain name, generally available in the form of a “zone file” that you can get from your existing DNS provider.
  • Follow the four getting started steps listed above.

By following these few simple steps, you’ll be able to set up your DNS entries and have Route 53 answering queries for your web application in just a few minutes. See our Technical Documentation for more detailed information about the Route 53 service and APIs.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Please note that Amazon Route 53 is not currently available on the AWS Free Tier.

The Domain Name System (DNS) is a globally distributed service that is foundational to the way people use the Internet. DNS uses a hierarchical name structure, and different levels in the hierarchy are each separated with a dot ( . ). Consider the domain names and In both these examples, “com” is the Top-Level Domain and “amazon” the Second-Level Domain. There can be any number of lower levels (e.g., “www” and “aws”) below the Second-Level Domain. Computers use the DNS hierarchy to translate human readable names like into the IP addresses like that computers use to connect to one another.

Route 53 is an “authoritative DNS” system. An authoritative DNS system provides an update mechanism that developers use to manage their public DNS names. It then answers DNS queries, translating domain names into IP address so computers can communicate with each other.

The name for our service (Route 53) comes from the fact that DNS servers respond to queries on port 53 and provide answers that route end users to your applications on the Internet. In the future, we will add additional routing capabilities to Route 53 to better help your users find the best way to your website or application.

Route 53 provides a simple set of APIs that make it easy to create and manage DNS records for your domains. You can call these directly; all this functionality can also be accessed via the AWS Management Console. For a full list of the available Route 53 APIs, please see the Amazon Route 53 API Reference Guide. Some of the most commonly used APIs and their functionality are listed below:

  • CreateHostedZone: Creates a new hosted zone to contain your DNS data. After creating a Hosted Zone, you receive four name servers to which you can delegate your domain.
  • GetHostedZone: Lists information about a specific hosted zone.
  • DeleteHostedZone: Deletes a hosted zone.
  • ChangeResourceRecordSets: Populates and edits the DNS resource records in a hosted zone.
  • ListResourceRecordSets: Retrieves either all the resource record sets in a hosted zone or filtered by record name and type.
  • CheckAvailability: Checks the availability of one domain.
  • RegisterDomain: Registers the requested domain.

See our Technical Documentation for more detailed information about these APIs.

Route 53 uses a global network of DNS servers at a series of world-wide locations to offer you high availability and increased performance. Route 53 uses the following locations:

  • Ashburn, VA
  • Atlanta, GA
  • Chicago, IL
  • Dallas/Fort Worth, TX
  • Hayward, CA
  • Jacksonville, FL
  • Los Angeles, CA
  • Miami, FL
  • New York, NY
  • Newark, NJ
  • Palo Alto, CA
  • San Jose, CA
  • Seattle, WA
  • South Bend, IN
  • St. Louis, MO
  • Amsterdam
  • Dublin
  • Frankfurt
  • London
  • Madrid
  • Marseille
  • Milan
  • Paris
  • Stockholm
  • Warsaw
  • Chennai
  • Hong Kong
  • Manila
  • Mumbai
  • New Delhi
  • Osaka
  • Seoul
  • Singapore
  • Taipei
  • Tokyo
  • Melbourne
  • Sydney
  • Rio de Janeiro
  • Sao Paulo

With Route 53, you don’t have to pay any upfront fees or commit to the number of queries the service answers for your domain. Like other Amazon Web Services, you pay as you go, and only for what you use:

  • Managing hosted zones You pay a monthly charge for each hosted zone managed with Route 53.
  • Serving DNS queries You incur charges for every DNS query answered by the Amazon Route 53 service, except for queries to Alias A records that are mapped to Elastic Load Balancing instances or Amazon S3 website buckets which are provided at no additional charge.
  • Managing domain names You pay a yearly charge for each domain name registered via or transferred into Route 53.

Your monthly bill from AWS will list your total usage and dollar amount for the Amazon Route 53 service separately from other AWS services.

Your use of this service is subject to the Amazon Web Services Customer Agreement.