AlbrechtDürerAirportNuremberg_Customer-Reference_Logo.fe0797b3801e5834c640394ca98988c090367efc

Étude de cas : aéroport Albrecht Dürer de Nuremberg

2014

L'aéroport Albrecht Dürer de Nuremberg, qui accueille environ quatre millions de passagers chaque année, est considéré comme l'un des aéroports de taille moyenne les plus fréquentés d'Allemagne. Inauguré en 1955, l'aéroport de Nuremberg est aujourd'hui un aéroport international avec des correspondances dans l'ensemble de l'Allemagne et de l'Europe. En 2010, l'aéroport de Nuremberg a reçu le Business Traveller Award de l'aéroport le plus populaire d'Allemagne.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

« Nous disposons d'une infrastructure flexible et évolutive et constatons des économies de 60 à 70 % en matière de coûts d'hébergement Web. »

Christian Kaeser
Responsable du développement commercial et de la gestion des nouveaux médias à l'aéroport de Nuremberg

 

 

Le défi

L'aéroport Albrecht Dürer de Nuremberg est une société axée sur les services, et les services basés sur Internet constituent un élément central de la stratégie de l'aéroport. Le site Web de l'aéroport donne des informations concernant les vols, les services de l'aéroport et les destinations locales, ainsi que sur les réservations d'espaces de parking en ligne et d'autres services d'e-commerce.

L'aéroport faisait, à l'origine, appel à un prestataire tiers pour héberger son site Web. Si cette approche a permis de réaliser des économies sur les charges d'exploitation dans un premier temps, le site Web a rencontré des difficultés lorsque des événements imprévus, comme de mauvaises conditions météorologiques ou des grèves du personnel aérien, ont entraîné un accroissement de la demande. L'achat d'une capacité de serveur additionnelle étant trop onéreux, l'aéroport a commencé à chercher des alternatives.

Avantages d'Amazon Web Services

L'aéroport de Nuremberg souhaitait un environnement flexible et évolutif qui prendrait en charge la demande fluctuante de son site Web et qui permettrait à l'aéroport de continuer à développer des services basés sur Internet. En outre, il était essentiel que la solution respecte les exigences allemandes en matière de conformité des données. « Notre site Web est soumis à l'action de protection allemande, car il contient les données personnelles des clients », explique Christian Kaeser, responsable du développement commercial et de la gestion des nouveaux médias.

L'aéroport de Nuremberg a choisi Infopark AG, un membre du réseau de partenaires AWS (APN) situé à Berlin, pour mettre en œuvre une nouvelle solution. Infopark a fait appel à Amazon Web Services (AWS) pour créer une plateforme novatrice qui prendra en charge le site Web et les applications d'e-commerce de l'aéroport. Comme AWS laisse les données là où le client les enregistre, Infopark a pu créer un environnement qui se conforme aux exigences en matière de protection et de conformité des données pour les sites situés en Allemagne. La solution de l'aéroport de Nuremberg comporte Amazon Elastic Cloud Compute (Amazon EC2), Elastic Load Balancing, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon CloudFront.

Les avantages

Infopark a pu tirer profit de l'élasticité et de l'évolutivité d'AWS afin de mettre en œuvre une solution pour l'aéroport de Nuremberg qui gérerait la demande fluctuante pour son site Web, respecterait les exigences de l'aéroport en matière de sécurité et de confidentialité et établirait un environnement destiné au développement de logiciels. « Il s'est avéré que la solution complète proposée par l'association formée par AWS et Infopark répondait particulièrement bien à nos exigences », affirme M. Kaeser. « Nous disposons d'une infrastructure flexible et évolutive et constatons des économies de 60 à 70 % en matière de coûts d'hébergement Web. »


À propos de l'aéroport Albrecht Dürer de Nuremberg

L'aéroport Albrecht Dürer de Nuremberg, qui accueille environ quatre millions de passagers chaque année, est considéré comme l'un des aéroports de taille moyenne les plus fréquentés d'Allemagne.

Avantages d'AWS

  • Gestion de la demande fluctuante pour le site Web
  • Respect des exigences de l'aéroport en matière de sécurité et de confidentialité
  • Économies de 60 à 70 % en matière de coûts d'hébergement Web

Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

En savoir plus »

Elastic Load Balancing

Elastic Load Balancing répartit automatiquement le trafic entrant d'application sur plusieurs cibles, comme les instances Amazon EC2, les conteneurs, les adresses IP et les fonctions Lambda.

En savoir plus »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objet offrant une scalabilité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe..

En savoir plus »

Amazon CloudFront

Amazon CloudFront est un réseau rapide de diffusion de contenu (CDN) qui distribue en toute sécurité des données, des vidéos, des applications et des API à vos utilisateurs, avec une faible latence et des vitesses de transfert élevées, le tout dans un environnement convivial pour les développeurs.

En savoir plus »

Réseau de partenaires AWS

Le réseau de partenaires AWS (APN) est le programme de partenariat mondial pour les entreprises technologiques et de conseil qui utilisent Amazon Web Services pour créer des solutions et des services pour leurs clients.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

AlbrechtDürerAirportNuremberg_Customer-Reference_Logo.fe0797b3801e5834c640394ca98988c090367efc

Albrecht Dürer Airport Nuremberg Case Study

2014

Albrecht Dürer Airport Nuremberg, which handles approximately four million passengers per year, is considered one of Germany’s busiest mid-size airports. Inaugurated in 1955, today Airport Nuremberg is an international airport with connections throughout Germany and Europe. In 2010, Airport Nuremberg received a business traveler award as the most popular airport in Germany.

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

We have a flexible and scalable infrastructure and we estimate that we’re saving 60–70% compared to our previous web hosting costs.”

Christian Kaeser
Business Development and New Media Management, Airport Nuremberg

 

 

The Challenge

Albrecht Dürer Airport Nuremberg is a service-oriented company and Internet-based services are a central part of the airport’s strategy. The airport’s website provides information on flights, airport services and local destinations as well as online parking reservations and other e-commerce services.

The airport initially used a third-party provider to host its website. While this approach saved operating expenses at first, the website had difficulties when unexpected events, such as poor weather or air traffic strikes, led to increased demand. Purchasing additional server capacity was too costly and the airport began to look for alternatives.

Why Amazon Web Services

Airport Nuremberg wanted a flexible and scalable environment to support fluctuating demand for their website and one that would allow the airport to continue to develop Internet-based services. In addition, it was essential that the solution conform to German data compliance requirements. “Our website is subject to the German Protection Action because it contains customers’ personal data,” explains Christian Kaeser, responsible for Business Development and New Media Management.

Airport Nuremberg chose Infopark AG, a Berlin-based member of the AWS Partner Network (APN), to develop a new solution. Infopark used Amazon Web Services (AWS) to create an innovative platform to support the airport’s website and e-commerce applications. Because AWS leaves data where the customer stores it, Infopark was able to create an environment that complies with German location-based data protection and compliance requirements. The Airport Nuremberg solution includes Amazon Elastic Cloud Compute (Amazon EC2), Elastic Load Balancing, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon CloudFront.

The Benefits

Infopark was able to take advantage of the elasticity and scalability of AWS to develop a solution for Airport Nuremberg to handle fluctuating demand for its website, meet the airport’s security and privacy requirements, and provide an environment for software development. “The combination of a comprehensive solution from AWS and Infopark proved to be particularly suitable for our requirements,” says Kaeser. “We have a flexible and scalable infrastructure and we estimate that we’re saving 60–70% compared to our previous web hosting costs.”


About Albrecht Dürer Airport Nuremberg

Albrecht Dürer Airport Nuremberg, which handles approximately four million passengers per year, is considered one of Germany’s busiest mid-size airports.

Benefits of AWS

  • Handles fluctuating demand for website
  • Meets airport security and privacy requirements
  • Saves 60-70% compared to previous web-hosting costs

AWS Services Used

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Learn more »

Elastic Load Balancing

Elastic Load Balancing automatically distributes incoming application traffic across multiple targets, such as Amazon EC2 instances, containers, IP addresses, and Lambda functions.

Learn more »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance.

Learn more »

Amazon CloudFront

Amazon CloudFront is a fast content delivery network (CDN) service that securely delivers data, videos, applications, and APIs to customers globally with low latency, high transfer speeds, all within a developer-friendly environment.

Learn more »

AWS Partner Network

The AWS Partner Network (APN) is the global partner program for technology and consulting businesses who leverage Amazon Web Services to build solutions and services for customers.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.