Innover de manière sécurisée avec un kit d’outils conteneurisé, automatisé et collaboratif pour vos applications sur AWS

Claranet a développé Antares Cloud Management, une offre sur-mesure capable de s’adapter au niveau technologiques de vos équipes et à vos défis commerciaux. Que vous soyez directeur marketing ou numérique avec un besoin d’autonomie marqué au sein d’un environnement contrôlée, un directeur informatique avec un catalogue de services agiles dans un framework conforme ou une startup créant un environnement cloud, Antares Cloud Management vous donne accès à des services de conseil de bout en bout aussi bien qu’à des solutions techniques de pointe pour atteindre vos objectifs commerciaux les plus importants.

Avec une large base de connaissances en matière d’automatisation, d’optimisation et de support, Claranet peut vous fournir une expertise technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de vous aider à mettre à l’échelle vos fonctionnalités informatiques tout en favorisant votre croissance globale. Grâce à un ensemble personnalisé de solutions conteneurisées, de sécurité et d’outils DevOps, en travaillant avec Claranet, vous pouvez déployer vos applications essentielles en quelques jours dans un environnement de pointe sécurisé. À l’aide d’un tableau de bord collaboratif, Claranet peut également vous aider à gérer vos propres indicateurs clés de performance (KPI).

En tant que plateforme automatisée, collaborative et personnalisable sur Amazon Web Services (AWS), Antares Cloud Management vous permet d’encourager l’innovation tout en utilisant l’évolutivité, les performances et la haute disponibilité du Cloud AWS. En migrant ou en élaborant une nouvelle architecture pour vos applications sur AWS, vous pouvez réduire les cycles de lancement tout en libérant vos équipes pour qu’elles puissent se concentrer sur ce qu’elles font de mieux.

Claranet

Réseau de partenaires AWS | Compétences

Disponibilité

France

Avantages

Optimisation opérationnelle

Déployez rapidement de nouvelles applications et donnez plus d’autonomie à vos équipes.

Sécurité opérationnelle

Les équipes informatiques garantissent que les KPI en matière de sécurité sont constamment implémentés, suivis et analysés.

Des projets à l’épreuve du temps

Lancez de nouvelles idées et de nouveaux projets dans de nouveaux endroits de manière rapide et agile.

Orienté client

Offrez une expérience en ligne incroyable à tous vos clients.

  • Fonctionnement
  • Activités principales
  • Contribution client
  • À propos de ce consultant
  • Diagramme d'architecture
  • Fonctionnement
  • Antares Cloud Management est constitué d’une plateforme automatisée, collaborative et personnalisable créée sur le Cloud AWS et d’un écosystème d’outils dédié aux opérations quotidiennes des conteneurs en production. Combiné à l’expertise de Claranet en matière de services gérés sur des plateformes web, Antares Cloud Management vous permet de déployer vos applications essentielles sur le Cloud AWS en quelques jours et de les piloter, exploiter et sécuriser.

    L’engagement commence avec des ateliers de découverte pour établir les besoins uniques de votre entreprise et ses exigences en matière d’architecture. Une fois ces derniers déterminés, Claranet peut alors commencer à concevoir une architecture modulaire, migrer votre plateforme existante ou en créer une nouvelle en fonction de votre situation spécifique. Au cours de ce processus, Claranet cherche à implémenter des technologies AWS durables et polyvalentes tout en transférant de nouvelles compétences à vos équipes.

    Avec une approche DevSecOps, un engagement en natif offre des mesures de protection, détection et réaction. Le processus est à la fois évolutif et sécurisé, avec des consultants toujours disponibles à vous guider lors de votre transition et de vous fournir le support dont vous avez besoin 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En utilisant une suite complète d’outils personnalisés pour effectuer les lancements et démarrer la production ainsi que les méthodes et processus DevOps pour encourager la collaboration, vous pouvez diminuer le temps de mise sur le marché tout en saisissant les nouvelles opportunités d’innovation.

    Externalisation collaborative : Avec Antares Cloud Management, vos équipes gèrent l’évolution des plateformes en production. Elles peuvent garder leur autonomie en matière de gestion des applications, services et API AWS.

    Services gérés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : Antares Cloud Management met à la disposition de toutes vos équipes des tableaux de bords ainsi qu’un aperçu unifié de la plateforme d’application.

    Applications : Antares Cloud Management comprend un nombre d’applications personnalisées pour répondre à vos besoins, tels que Docker Compose for Packaging et le catalogue de modules Terraform. Antares Cloud Management utilise également des environnements Multicontainer Docker AWS Elastic Beanstack afin de tirer pleinement profit des avantages de Docker.

    DevSecOps : Antares Cloud Management offre une gamme de fonctions DevSecOps complète, comprenant le chiffrement des données, la traçabilité des accès, la gestion des secrets et la détection de comportements anormaux.

    Outils : Avec Antares Cloud Management, vous avez accès à des pipelines CI/CD complets et standardisés, à la mise en service de la base de code Terraform, à Elastic Beanstalk pour le déploiement et la mise à l’échelle et à d’autres applications et services web.

  • Activités principales
  • 1) Atelier de découverte

    Un atelier de lancement pour comprendre les exigences et établir la bonne architecture

    2) Implémentation

    La configuration d’une plateforme sur AWS qui assure la disponibilité des services tout en minimisant les remaniements

    3) Activités de programmation entre pairs

    Des tableaux de bord préintégrés pour une visibilité complète des disponibilités et des performances des applications

    4) Migration

    La migration d’applications et services web de votre environnement vers AWS

    5) Optimisation et support

    Une plateforme prise en charge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec des évaluations à la demande

  • Contribution client
  • Participation aux ateliers

    Participation aux ateliers de lancement pour présenter les exigences

    Accès aux outils internes

    Lorsque nécessaire : images Docker, Git ou pipeline CI/CD

    Accès au compte AWS

    Les clients doivent fournir aux consultants Claranet un accès pour la durée de la mission 

    Équipe d’intégration

    Coopération avec l’équipe de développement

  • À propos de ce consultant
  • Claranet consacre son énergie à fournir une excellence et des informations techniques destinées à aider les clients ambitieux à devenir leader de leur marché. Que vous utilisiez déjà AWS et ayez besoin d’aider en ce qui concerne l’automatisation, l’optimisation et le support ou que vous cherchiez à créer un nouvel environnement pour une nouvelle application, Claranet est là pour vous.

    Claranet est un AWS Premier Consulting Partner et un AWS Managed Service Provider Partner qui a acquis un grand nombre de compétences AWS tel que la migration, DevOps et l’expérience client numériques AWS. En tant que contributeur actif de la communauté open source, Claranet combine sa compréhension de votre entreprise à des connaissances techniques approfondies pour créer une solution qui vous convient.

    Claranet collabore également étroitement avec des équipes de commerce numérique. Avec une solide expérience dans la création d’infrastructure d’e-commerce et l’automatisation, Claranet est bien placé pour vous garantir un environnement entièrement sécurisé tout en vous fournissant la fiabilité et les performances dont vous avez besoin.

    • Plus de 100 experts AWS certifiés assurant un service local
    • Plus de 400 clients pour le cloud public
    • Plus de 1000 migrations d’application vers le cloud public

    Expertise AWS Managed Services :

    • Automatisation : déploiement et configuration
    • Infrastructure en tant que code
    • Mise à l’échelle automatique
    • Analyse continue des performances
    • E-commerce sur AWS
    • Mise en réseau Cloud Connect
  • Diagramme d'architecture

Prêt à vous lancer ?

Éléments principaux des partenaires AWS

Les emplacements de bureaux, les références client et les qualifications validées par AWS de Claranet.

Présentation de la compétence AWS

Claranet a prouvé son incroyable expertise en technologie AWS et sa réussite client.

Icône Explorer
Explorer toutes les offres de conseil

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus 
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque de solutions AWS auto-déployées pour résoudre les problèmes architecturaux courants.

En savoir plus 
Icône Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire AWS

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à démarrer.

En savoir plus

Innovate securely with a containerized, automated, and collaborative toolkit for your applications on AWS

Claranet has developed Antares Cloud Management, a tailor-made offer capable of adapting to the technical maturity of your teams and your business challenges. Whether you are a Marketing or Digital Director with a strong need for autonomy in a controlled environment, a CIO with an agile service catalog in a compliant framework, or a startup building out a cloud environment, Antares Cloud Management gives you access to end-to-end consulting services, as well as cutting-edge technical solutions to meet your most important business goals.

With a broad knowledge base in automation, optimization, and support, Claranet can provide 24/7 technical expertise to help you scale your IT capabilities while enabling global growth. Offering a custom set of containerized solutions, security, and DevOps tooling, working with Claranet enables you to deploy your critical applications within days in a state-of-the-art and secure environment. Through collaborative dashboarding, Claranet can also help you to manage your own key performance indicators (KPIs).

As an automated, collaborative, and customizable platform on Amazon Web Services (AWS), Antares Cloud Management empowers you to accelerate innovation while leveraging the scalability, performance, and high availability of the AWS Cloud. By migrating or establishing new architecture for your applications on AWS, you can shorten release cycles while liberating your teams to focus on what they do best.

Claranet

AWS Partner Network | Competency

Availability

France

Benefits

Operational optimization

Quickly deploy new applications and empower your digital teams to be more autonomous.

Operational security

IT teams ensure that security key performance indicators (KPIs) are consistently implemented, followed, and analyzed.

Future-proofing your projects

Launch new ideas, new projects, and in new locations with speed and agility.

Focus on your customers

Offer an outstanding online experience to all of your customers.

  • How it works
  • Key activities
  • Customer contribution
  • About this consultant
  • Architecture diagram
  • How it works
  • Antares Cloud Management is made up of an automated, collaborative, and customizable platform built on the AWS Cloud and an ecosystem of tools for day-to-day operation of containers in production. Combined with Claranet's expertise in web platform managed services, Antares Cloud Management empowers you to deploy in a few days, pilot, operate, and secure your critical applications on the AWS Cloud.

    Engagement begins with discovery workshops to establish your unique business needs and architecture requirements. Once these have been determined, Claranet can then begin to design a modular architecture, migrate your existing platform, or build a new one entirely depending on your specific circumstances. During this process, Claranet aims to implement versatile and sustainable AWS technologies while transferring new skills to your teams.

    Taking a DevSecOps approach, an engagement natively enables protection, detection, and reactive measures. The process is both scalable and secure, with consultants on hand to guide you through the entire journey while providing 24/7 support. Using a complete suite of custom tools to drive releases and production, as well as DevOps methods and processes to promote collaboration, you can accelerate time to market while promoting new possibilities for innovation.

    Collaborative Outsourcing: With Antares Cloud Management, your teams manage the evolution of the platforms in production. They can maintain autonomy in the management of applications, services, and AWS APIs.

    Managed Services 24/7: Antares Cloud Management offers you dashboards for all of your teams, as well as a unified view of the application platform.

    Applications: Antares Cloud Management includes a number of customized applications to suit your needs, including Docker Compose for Packaging and the Terraform Module Catalogue. Antares Cloud Management also uses AWS Elastic Beanstack multicontainer Docker environments to take full advantage of Docker benefits.

    DevSecOps: Antares Cloud Management provides a full array of DevSecOps functions, including data encryption, access traceability, secrets management, and detection of anomalous behaviors.

    Tools: With Antares Cloud Management, you have access to complete and standardized CI/CD pipelines, provision of the Terraform codebase, Elastic Beanstalk for deployment and scaling, and other applications and web services.

  • Key activities
  • 1) Discovery workshop

    Kickoff workshop to discover requirements and establish a suitable architecture

    2) Implementation

    Setup of a platform on AWS that provides service availability while minimizing refactoring

    3) Peer programming activities

    Pre-implemented dashboards for complete visibility of availability and application performance

    4) Migration

    Migrate applications and web services from your environment to AWS

    5) Optimization and support

    The platform is supported on a 24/7 basis with on-demand evaluations

  • Customer contribution
  • Workshop involvement

    Participation in kickoff workshops to outline requirements

    Access to internal tools

    When necessary: Docker images, Git, or CI/CD pipeline

    AWS account access

    Customers must provide Claranet consultants with access for the duration of the engagement 

    Team integration

    Cooperation with the development team

  • About this consultant
  • Claranet is focused on providing technical excellence and insights to help ambitious customers win in their markets. Whether you are already using AWS and need help with automation, optimization, and support or are looking to build a greenfield environment for a new application, Claranet can help.

    Claranet is an AWS Premier Consulting Partner and an AWS Managed Service Provider Partner, and has achieved a number of AWS Competencies including the AWS Migration, AWS DevOps, and AWS Digital Customer Experience Competencies. As an active contributor to the open-source community, Claranet combines an understanding of your business with deep technical knowledge to create a solution that suits you.

    Claranet also has a close collaboration with digital commerce teams. With a strong track record building ecommerce infrastructure and automation, Claranet is well placed to ensure your environment is fully secure while also providing the reliability and performance you need.

    • 100+ certified AWS experts delivering a local service
    • 400+ public cloud customers
    • 1,000+ application migrations to public cloud

    AWS Managed Services expertise:

    • Automation: deployment and configuration
    • Infrastructure as code
    • Autoscaling
    • Continuous performance analysis
    • Ecommerce on AWS
    • Cloud connect networking
  • Architecture diagram

Ready to get started?

Explore icon
Explore all Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS verified help with solution deployment.

Learn more 
Build icon
Deploy a solution yourself

Browse our library of AWS self-deploy solutions to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN Partner icon
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more