Simplifier la gestion d'Amazon WorkSpaces grâce à l'automatisation et à l'intégration

Si vous avez déployé des Amazon WorkSpaces et que vous cherchez une manière de simplifier l'administration et de réduire les coûts, alors WorkSpaces Manager (WSM) pour l'engagement Amazon WorkSpaces est fait pour vous. Lancée en 2017, la plateforme WSM de Nuvens, en constante évolution, vous offrira une meilleure visibilité sur votre investissement Amazon WorkSpaces, l'automatisation des procédures administratives quotidiennes et l'intégration aux mécanismes de diffusion de votre application existante et à votre plateforme d'assistance.

WSM est un outil complet qui vous aide à intégrer et à gérer vos Amazon WorkSpaces à l'échelle. WSM vous offre une meilleure compréhension du comportement des utilisateurs, afin de garantir que vos Amazon WorkSpaces sont optimisés de manière sécurisée pour les coûts et les performances.

Nuvens

Réseau de partenaires AWS | Compétences

Disponibilité

Royaume-Uni, Irlande, États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Allemagne, France, Espagne, Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède, Brésil, Colombie, Argentine

Avantages

Simplifier l'intégration des utilisateurs

Créez rapidement des WorkSpaces via WSM ou en ajoutant un utilisateur à un groupe Active Directory (AD).

Réduire les appels au service d'assistance

Réduisez le volume d'appel grâce à l'automatisation des tâches d'administration et au portail en libre-service WSM.

Optimisation des coûts

Dimensionnement en temps réel des Amazon WorkSpaces et passage intelligent entre les modes de coûts.

Comprendre le comportement d'un utilisateur

Demandez rapidement les heures de connexion et de déconnexion d'un utilisateur aux WorkSpaces, y compris la durée d'inactivité et l'emplacement d'un utilisateur.

  • Fonctionnement
  • Activités principales
  • Contribution client
  • À propos de ce consultant
  • Diagramme d'architecture
  • Fonctionnement
  • L'engagement de Nuvens sur WSM cible les clients existants d'Amazon WorkSpaces qui cherchent à optimiser et automatiser leur implémentation d'Amazon WorkSpaces. WSM convient parfaitement aux clients qui souhaitent réduire la gestion quotidienne de leurs Amazon WorkSpaces, tout en s'assurant que l'investissement est optimisé en matière de coûts. Dans le cadre de l'offre de conseil, Nuvens étudiera tous les domaines de l'implémentation existante et travaillera avec le client afin de comprendre ses soucis majeurs actuels et de s'y attaquer grâce à l'automatisation de l'administration, à l'intégration aux mécanismes d'assistance existants et au dimensionnement des Amazon WorkSpaces pour assurer la rentabilité.

    Au cours du premier atelier, Nuvens cherchera à comprendra où se trouve le client dans son parcours Amazon WorkSpaces. Que le client souhaite optimiser ses biens WorkSpaces existants ou développer les composantes de base afin de les étendre à l'avenir, Nuvens cherchera à éduquer le client quant à ce qui peut être réalisé avec la solution, y compris la simplification de la gestion, l'offre du libre-service aux utilisateurs et l'automatisation des processus de flux de travail.

    Nuvens déploiera WSM au sein de l'environnement du client. WSM rassemble plus de 200 points de données liés aux biens Amazon WorkSpaces existants et fournit des recommandations économiques immédiates. WSM fournit également les bases pour la réduction du temps d'administration de la gestion d'Amazon WorkSpaces et l'intégration aux outils de gestion des services existants du client. Durant cette phase, Nuvens montrera comment expliquer WSM afin de simplifier le déploiement d'Amazon WorkSpaces en ajoutant des utilisateurs aux groupes AD. Nuvens montrera comment sécuriser davantage l'empreinte grâce aux rôles de sécurité précis fournis par WSM et en configurant des tâches d'administration qui redémarrent automatiquement les WorkSpaces défectueux, suppriment les WorkSpaces inutilisés et redémarrent au moment opportun pour garantir l'application des correctifs et la maintenance.

    Une fois que le client a essayé WSM pendant 30 jours, s'il souhaite intégrer à la solution une fonctionnalité complémentaire, Nuvens travaillera avec lui afin de répondre à ses besoins.

  • Activités principales
  • 1) Démonstration virtuelle

    Nuvens étudiera vos soucis majeurs actuels et vous indiquera comment y remédier.

    2) Phase de découverte

    Nuvens déploiera WSM au sein de votre environnement afin de lancer le processus de vérification.

    3) Atelier de suivi

    Nuvens vous aidera à comprendre vos données et vos options d'optimisation.

    4) Intégration aux processus existants

    Nuvens reliera les outils que vous utilisez pour l'assistance à l'utilisateur et la diffusion des applications.

    5) Ateliers EUC mensuels

    Séance d'une heure mensuelle afin d'aborder votre feuille de route relative à l'informatique pour l'utilisateur final (EUC) et les nouvelles fonctions de la solution.

  • Contribution client
  • Votre vision de l'informatique pour l'utilisateur final (EUC)

    Nuvens traduira vos exigences afin de fournir la bonne solution Desktop-as-a-Service à votre environnement.

    Vos flux de travail métier

    En comprenant vos processus d'approbation, Nuvens vous aidera à automatiser ces flux de travail.

    Vos défis

    Nuvens a rencontré de nombreux défis et adore en surmonter de nouveaux.

  • À propos de ce consultant
  • En tant qu'Advanced Consulting Partner AWS doté de la compétence de lieu de travail numérique AWS, Nuvens Consulting se spécialise dans Amazon WorkSpaces et Amazon AppStream 2.0 afin d'aider les clients à transférer leur poste de travail et leurs applications vers le Cloud AWS.

    Les consultants Nuvens aident les clients à mettre en place les bonnes pratiques de déploiement d'Amazon WorkSpaces. Ils fournissent également des composantes de base préalablement configurées afin de créer un déploiement Amazon WorkSpaces hautement automatisé et pratique. Nuvens fournit une solution Amazon WorkSpaces dotée de nombreuses fonctions, intégrée aux fournisseurs et aux mécanismes d'assistance que vous utilisez.

  • Diagramme d'architecture

Prêt à vous lancer ?

Éléments principaux des partenaires AWS

Les emplacements de bureaux, les références client et les qualifications validées par AWS de Nuvens.

Présentation de la compétence AWS

Nuvens a prouvé son incroyable expertise en technologie AWS et sa réussite client.

Détails sur AWS Marketplace

Afficher et acquérir la solution Nuvens Consulting sur AWS Marketplace.

Icône Explorer
Explorer toutes les offres de conseil

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus 
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque de solutions AWS auto-déployées pour résoudre les problèmes architecturaux courants.

En savoir plus 
Icône Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire AWS

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus

Simplify the management of Amazon WorkSpaces through automation and integration

If you have deployed Amazon WorkSpaces and are looking for a way to simplify administration and reduce costs, then the WorkSpaces Manager (WSM) for Amazon WorkSpaces engagement is for you. Created back in 2017, Nuvens's constantly evolving WSM platform will provide you greater visibility into your Amazon WorkSpaces investment, automation of day-to-day administrative processes, and integration with your existing application delivery mechanisms and service desk platform.

WSM is a comprehensive tool to help you onboard and manage your Amazon WorkSpaces at scale. WSM provides you a deeper understanding of users' behavior to help ensure that your Amazon WorkSpaces estate is securely optimized for cost and performance.

Nuvens

AWS Partner Network | Competency

Availability

United Kingdom, Ireland, United States, Canada, Australia, New Zealand, South Africa, Germany, France, Spain, Denmark, Finland, Iceland, Norway, Sweden, Brazil, Colombia, Argentina

Benefits

Simplify the onboarding of users

Quickly create WorkSpaces through WSM or by adding a user to an active directory (AD) group.

Reduce help desk calls

Reduce call volume through automation of administration tasks and the WSM self-service portal.

Cost optimization

Real time right-sizing of Amazon WorkSpaces and intelligent switching between cost modes.

Understand a user's behavior

Quickly query a user's WorkSpaces login and logoff times including idle time and location of a user.

  • How it works
  • Key activities
  • Customer contribution
  • About this consultant
  • Architecture diagram
  • How it works
  • Nuvens's WSM engagement is aimed at existing Amazon WorkSpaces customers looking to optimize and automate their Amazon WorkSpaces implementation. WSM is ideal for customers looking to reduce the day-to-day management of their Amazon WorkSpaces estate, while ensuring the investment is cost optimized. As part of the consulting offer, Nuvens will look at all areas of the existing implementation, working with the customer to understand their current pain points and address these through automation of the administration, integration into existing support mechanisms, and right-sizing the Amazon WorkSpaces estate to ensure cost efficiency.

    During the first workshop, Nuvens will look to understand where the customer is in their Amazon WorkSpaces journey. Whether they are looking to optimize their existing estate, or to develop the building blocks to expand this further in the future, Nuvens will look to educate the customer as to what can be achieved with the solution including simplifying management, empowering users with self-service, and automating workflow processes.

    Nuvens will deploy WSM within the customer's environment. WSM gathers over 200 data points about the existing Amazon WorkSpaces estate and provides instant cost-saving recommendations. WSM also provides the foundations for reducing administration time for managing Amazon WorkSpaces and the integration into a customer's existing services management tools. During this phase, Nuvens will demonstrate how to use WSM to simplify the deployment of Amazon WorkSpaces by adding users to AD groups. Nuvens will demonstrate how to secure the footprint further through granular security roles provided by WSM and by setting up administration tasks to automatically reboot unhealthy WorkSpaces, delete unused WorkSpaces, and reboot at a convenient time to ensure patching and maintenance occurs.

    Once the customer has test-driven WSM for 30 days, if there is any additional functionality the customer would like to see in the solution, Nuvens will work with them to meet these needs.

  • Key activities
  • 1) Virtual walkthrough

    Nuvens will investigate your current pain points and suggest how the offer can address them.

    2) Discovery phase

    Nuvens will deploy WSM within your environment to start the review process.

    3) Follow-up workshop

    Nuvens will help you understand your data and optimization options.

    4) Integration with existing processes

    Nuvens will connect the tools that you currently use for user support and application delivery.

    5) Monthly EUC workshops

    A monthly, 1-hour session to discuss your end-user computing (EUC) roadmap and new features of the solution.

  • Customer contribution
  • Your end-user computing vision

    Nuvens will translate your requirements to deliver the right desktop-as-a-service solution for your environment.

    Your business workflows

    By understanding your approval processes, Nuvens will help you automate these workflows.

    Your challenges

    Nuvens has seen many challenges and loves to find and solve new ones.

  • About this consultant
  • As an AWS Advanced Consulting Partner that has achieved the AWS Digital Workplace Competency, Nuvens Consulting specializes in Amazon WorkSpaces and Amazon AppStream 2.0 to help customers move their desktop and applications to the AWS Cloud.

    Nuvens consultants assist customers with a best-practice deployment of Amazon WorkSpaces, and they also provide preconfigured building blocks to create a highly automated and practical Amazon WorkSpaces deployment. Nuvens delivers a feature-rich Amazon WorkSpaces solution integrated with the vendors and support mechanisms you already use.

  • Architecture diagram

Ready to get started?

AWS Partner Highlights

Nuvens’s AWS validated qualifications, customer references, and office locations.

AWS Competency Details

Nuvens has demonstrated deep AWS technical expertise and proven customer success.

AWS Marketplace Details

View and procure Nuvens Consulting's solution in AWS Marketplace.

Explore icon
Explore all Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS verified help with solution deployment.

Learn more 
Build icon
Deploy a solution yourself

Browse our library of AWS self-deploy solutions to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN Partner icon
Find an AWS Partner

Engage with AWS Partners for secure, innovative, and cost-effective custom solutions that leverage the power and scalability of AWS services to meet your needs.

Learn more