Questions fréquentes (FAQ)

Q : Qu'apporte la solution de gestion centralisée d'AWS WAF et des groupes de sécurité VPC ?

R : Cette solution accompagne les clients dans la configuration, le déploiement et la gestion des règles de pare-feu de référence dans leur environnement AWS. Les applications bénéficient ainsi d'un socle de sécurité fondamental, y compris la sécurité réseau appliquée à plusieurs comptes AWS Organizations. Les règles de sécurité peuvent être surveillées à partir d'un compte administrateur unique.

Cette solution permet de gagner du temps, car le client n'a plus besoin d'apprendre et de définir manuellement les politiques de sécurité. Elle offre en outre un mécanisme intuitif permettant de modifier au besoin les paramètres par défaut. Dès son installation, vous pouvez donc utiliser cette solution AWS afin de protéger vos ressources réseau contre les attaques de sécurité les plus répandues.

Q : À qui se destine la solution de gestion centralisée d'AWS WAF et des groupes de sécurité VPC ?

R : Cette solution offre des avantages pour tout client utilisant AWS WAF ou les groupes de sécurité dans ses comptes AWS Organizations. Elle peut également intéresser les clients qui n'utilisent pas actuellement AWS WAF ou les groupes de sécurité dans le cadre de leur sécurité réseau, mais possèdent plusieurs comptes AWS Organizations.

Q : Quelle est la différence entre la solution de gestion centralisée d'AWS WAF et des groupes de sécurité VPC et AWS Firewall Manager ?

R : La solution de gestion centralisée d'AWS WAF et des groupes de sécurité VPC permet d'automatiser l'installation et la configuration d'AWS Firewall Manager. Cette solution offre également des capacités d'automatisation supplémentaires par rapport à Firewall Manager, afin de simplifier la mise à jour et le déploiement de vos ressources stratégiques.

Lorsque vous débutez avec Firewall Manager, cette solution vous propose un modèle vous permettant de connaître les éléments à installer avant d'utiliser Firewall Manager.

Q : Puis-je intégrer la solution de gestion centralisée d'AWS WAF et des groupes de sécurité VPC à ma configuration Firewall Manager actuelle ?

R : Oui, il est possible d'utiliser cette solution, même si vous utilisez déjà Firewall Manager. Il suffit pour cela de déployer le modèle de solution principal (aws-centralized-waf-and-vpc-security-group-management.template) dans votre compte d'administration de Firewall Manager.

Q : Puis-je déployer cette solution dans n'importe quelle région AWS ?

R : Non, cette solution utilise AWS Firewall Manager, qui n'est actuellement disponible que dans certaines régions AWS. Vous devez donc la lancer dans une région AWS où le service est disponible. Pour connaître les dernières disponibilités du service par région, consultez les Offres de service AWS par région.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Démarrer avec les services de sécurité, d'identité et de conformité AWS

Ce cours fournit une vue d'ensemble des technologies de sécurité, des cas d'utilisation, des avantages et des services AWS. La section portant sur la protection des infrastructures aborde l'utilisation d'AWS WAF pour le filtrage du trafic.

S'inscrire maintenant »

Introduction à AWS Organizations

Ce cours présente AWS Organizations, le service dédié à la gestion par politiques de plusieurs comptes AWS. Nous y abordons ses fonctions principales, sa terminologie, ses modalités d'accès et d'utilisation, tout en proposant une démonstration.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Security – Specialty

Cet examen met à l'épreuve votre expertise technique dans le domaine de la sécurisation de la plateforme AWS. Il est destiné à toute personne occupant un poste dans la sécurité et ayant de l'expérience.

Planifier un examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer l'implémentation de cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: What does the AWS Centralized WAF and VPC Security Group Management solution do?

A: This solution helps customers configure, deploy and manage a baseline of firewall rules in their AWS environment. A foundational security posture is provided across their applications, including network security for multiple accounts in AWS Organizations. A single administrator account is able to monitor this security posture.

This solution saves time and effort of having to learn and define the security policies manually, and provides a simple mechanism to alter these defaults to suit customers’ needs. Use this solution’s resources to protect network resources from the most common security attacks immediately after installing it.

Q: Who should use the AWS Centralized WAF and VPC Security Group Management solution?

A: Any customer who is currently using AWS WAF or Security Groups in their AWS Organizations accounts will benefit from this solution. Additionally, customers who are not currently using AWS WAF or Security Groups for their networking security requirements but have a multi-account AWS Organizations can use this solution.

Q: What is the difference between the AWS Centralized WAF and VPC Security Group solution and AWS Firewall Manager?

A: The AWS Centralized WAF and VPC Security Group solution provides installation automation and a prescribed configuration for AWS Firewall Manager. This solution also provides additional automation on top of Firewall Manager to make it easier to update and deploy your policy resources.

If you are new to Firewall Manager, the solution provides a prerequisite template to help you install the prerequisites needed to use Firewall Manager.

Q: Can I incorporate the AWS Centralized WAF and VPC Security Group Management solution into my existing Firewall Manager configuration?

A: Yes, you can use this solution even if you already use Firewall Manager in your organization by deploying the primary solution template (aws-centralized-waf-and-vpc-security-group-management.template) in your Firewall Manager admin account.

Q: Can I deploy this solution in any AWS Region?

A: No, this solution uses AWS Firewall Manager which is currently available in specific AWS Regions only. Therefore, you must launch this solution in an AWS Region where this service is available. For the most current availability by Region, refer to AWS service offerings by Region.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Getting Started with AWS Security, Identity, and Compliance

This course provides an overview of AWS security technology, use cases, benefits, and services. The infrastructure protection section covers AWS WAF for traffic filtering.

Enroll now »

Introduction to AWS Organizations

This course introduces you to AWS Organizations, the service that offers policy-based management for multiple AWS accounts. We discuss key features and terminology, review how access and use the service, and provide a demonstration.

Enroll now »

AWS Certified Security – Specialty

This exam tests your technical expertise in securing the AWS platform. This is for anyone in an experienced security role.

Schedule an exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solutions Implementation.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »