Questions fréquentes (FAQ)

Q : À quoi sert le tableau de bord de surveillance AWS DevOps ?

A : Cette solution automatise le processus de surveillance et de visualisation des métriques CI/CD en suivant les bonnes pratiques AWS. Elle permet aux organisations de toutes tailles de suivre et d'évaluer les activités de leurs équipes de développement. Cela aide les responsables DevOps à mesurer l'impact de leurs initiatives DevOps et à prendre des décisions en fonction des données afin de stimuler l'amélioration continue au sein de leurs équipes de développement.

Q : À qui s'adresse cette solution ?

R : Aux clients de toutes tailles qui utilisent des pipelines CI/CD sur AWS et qui souhaitent collecter, consulter et surveiller les métriques des performances des livraisons et des opérations des logiciels des services AWS. Le tableau de bord de surveillance AWS DevOps peut profiter aux responsables informatiques, DevOps, d'infrastructure et des opérations, ainsi qu'aux équipes de développement de logiciels.

Q : Puis-je déployer le tableau de bord de surveillance AWS DevOps dans toutes les régions AWS ?

A : Les clients peuvent déployer la solution dans les régions AWS où Amazon QuickSight (facultatif), Amazon Athena et Amazon Kinesis Data Firehose sont disponibles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la liste des services régionaux AWS.

Q : Combien coûte cette solution ?

R : En date du mois de mars 2021, le coût d'utilisation de cette solution avec les paramètres par défaut dans la région AWS USA Est (Virginie du Nord) s'élève à environ 34,20 USD par mois.Ce tarif approximatif s'applique pour 100 Go de données générées par mois pour les activités CI/CD de vos équipes de développement, telles que les modifications et les déploiements de codes, et si vous disposez d'un auteur QuickSight et de 10 lecteurs qui chacun accède à leurs tableaux de bord deux fois par mois. Pour une estimation plus détaillée des coûts, y compris une ventilation des coûts par service AWS, veuillez vous référer au guide de mise en œuvre de la solution.

Q : Quels outils de visualisation cette solution prend-t-elle en charge ?

R : Cette solution prend en charge Amazon QuickSight. Vous pouvez également générer des visualisations avec d'autres outils d'informatique décisionnelle tiers. Pour plus d'informations, consultez le guide d'implémentation.

Q : Est-ce que cette solution automatise la configuration d'un pipeline CI/CD sur AWS ?

R : Non. Pour configurer un nouveau pipeline CI/CD sur AWS, consultez la sectionRessource de démarrage.

Q : En quoi cette solution est-elle différente des autres outils et services de développeur AWS ?

R : AWS propose un ensemble de services flexibles conçus pour permettre aux clients d'héberger des codes, créer, tester et déployer des logiciels en suivant les pratiques DevOps et AWS. Chaque service AWS offre aux clients des métriques d'activité et d'utilisation. Le tableau de bord de surveillance AWS DevOps regroupe les données de ces services AWS et calcule des métriques clés telles que la fréquence de déploiement, le délai de mise en œuvre des modifications et le temps de restauration d'un service. Les informations s'affichent dans plusieurs tableaux de bord opérationnels et comprennent tous vos projets de logiciel et vos développeurs.

Q : Quels types de métriques cette solution collecte-t-elle ?

R : Cette solution calcule des métriques DevOps clés telles que le temps moyen de reprise, le taux d'échec de modifications et le volume de modifications de codes et de déploiements. Pour plus d'informations, consultez le guide d'implémentation.

Q : Comment puis-je étendre la fonctionnalité de la solution ?

R : Vous disposez d'un accès au code source de la solution sur GitHub. Vous pouvez personnaliser les composants principaux du modèle CloudFormation pour ajouter ou mettre à jour les ressources comprises dans la solution. Vous pouvez aussi personnaliser votre tableau de bord via la console d'Amazon QuickSight.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Démarrer avec l'approche DevOps sur AWS

Ce cours pour débutants s'adresse aux profils techniques des domaines du développement et des opérations désireux d'apprendre les concepts de base de l'approche DevOps sur AWS.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Data Analytics – Specialty

Cet examen atteste votre capacité à concevoir, créer, sécuriser et maintenir des solutions d'analytique rentables et sécurisées sur AWS.

Planifier votre examen »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

Cet examen valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous avez les connaissances pour réaliser l'architecture d'applications sécurisées et robustes, ainsi que pour les déployer sur les technologies AWS.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour démarrer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: What does the AWS DevOps Monitoring Dashboard solution do?

A: This solution automates the process for monitoring and visualizing CI/CD metric following AWS best practices. This solution allows organizations of all sizes to track and measure the activities of their development teams. This helps DevOps leaders measure the impact of their DevOps initiatives and make data-driven decisions to drive continuous improvement in their development teams.

Q: Who should use this solution?

A: Customers of all sizes that are using CI/CD pipelines on AWS and want to collect, view, and monitor software delivery and operations performances metrics across AWS services. Enterprise IT Leaders, DevOps Leaders, Infrastructure and Operations leaders as well as Software Development Teams can benefit from using the AWS DevOps Monitoring Dashboard solution.

Q: Can I deploy AWS DevOps Monitoring Dashboard in any AWS Region?

A: Customers must deploy the solution in AWS Regions where Amazon QuickSight (optional), Amazon Athena, and Amazon Kinesis Data Firehose are available. For more information, refer to AWS Regional Services List.

Q: How much does this solution cost?

A: As of March 2021, the cost for running this solution with the default settings in the US East (N. Virginia) AWS Region is approximately $34.20 per month, assuming that 100GB data per month is generated from your development teams' CI/CD activities, such as code changes and code deployments, and you have one QuickSight author and 10 readers with each accessing dashboards twice a month. For more detailed costs estimates, including a break down of costs per AWS service, refer to the solution implementation guide.

Q: What visualization tools does this solution support?

A: This solutions supports Amazon QuickSight. You can also build visualizations with other third party business intelligence tools. For more information, refer to the implementation guide.

Q:  Does this solution automate the setup of a CI/CD pipeline on AWS?

A:  No. To setup a new CI/CD pipeline on AWS, refer to Getting Started Resource .

Q:  How does this solution differ from other AWS Developer Tools and services?

A:  AWS provides a set of flexible services designed to enable customers to host code, build, test, and deploy software using AWS and DevOps practices. Each AWS service provides customers with activity and usage metrics. The AWS DevOps Monitoring Dashboard solution aggregates data across these AWS services and calculates key metrics such as deployment frequency, lead time for changes, and time to restore service. The information is displayed in a series of operational dashboards and is inclusive of all your software projects and developers.

Q:  What kinds of metrics does this solution collect?

A:  The solution calculates key DevOps metrics, such as Mean Time To Recover, Change Failure Rate, Deployment and Code Change Volume. For more information, refer to the implementation guide.

Q:  How can I extend the functionality of the solution?

A:  You have full access to the source code for the solution on GitHub. You can customize the primary CloudFormation template components to add or update the resources that come packaged with the solution. You can also customize your dashboard using the Amazon QuickSight console.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Getting Started with DevOps on AWS

This beginner-level course is for technical learners in the development and operations domains who are interested in learning the basic concepts of DevOps on AWS.

Enroll now »

AWS Certified Data Analytics – Specialty

This exam validates your ability to design, build, secure, and maintain analytics solutions on AWS that are efficient, cost-effective, and secure.

Schedule your exam »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This exam validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solution.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »