FAQ

Q : Pourquoi avons-nous créé Media Insights sur AWS ?

R : À mesure que nous avons commencé à découvrir comment le machine learning pouvait automatiser les charges de travail multimédias, il est devenu évident qu'une grande partie du traitement et de l'orchestration était commune à de nombreuses applications différentes.  À ce stade, nous avons décidé de créer et de mettre à disposition un framework qui pourrait prendre en charge de nombreuses applications différentes, permettant ainsi à un créateur de créer plus rapidement une application.

Q : Certaines des applications peuvent être créées à partir de ce framework. Lesquelles ?

R : En fonction des besoins de votre entreprise, de nombreuses applications potentielles peuvent être créées sur Media Insights sur AWS. Voici quelques applications courantes : 

  • Utilisation des services de synthèse vocale pour générer des sous-titres
  • Découverte de contenu - transformer des archives multimédias en ressources consultables
  • Modération du contenu - flouter les scènes susceptibles de contenir de la drogue/de l'alcool/de la nudité
  • Placement de publicités - rechercher des scènes dans la vidéo où il peut être approprié d'intégrer des publicités

Q : Quels opérateurs sont inclus ?

R : Consultez le référentiel Github de notre solution pour connaître la liste à jour.

Q : Le framework offre-t-il une interface web ?

R : Il n'y a pas d'interface utilisateur graphique (GUI) dans ce référentiel. En revanche, la solution AWS Content Analysis est une combinaison de Media Insights sur AWS et de l'application Content Analysis réunis dans un référentiel, et offre une application de référence pour la découverte de contenu. Finalement, l'application AWS Content Analysis sera séparée et correspondra à l'application de découverte de contenu.

Question : Combien coûte cette solution ?

A : Pour une estimation plus détaillée des coûts, y compris une ventilation des coûts par service AWS, veuillez vous référer au guide d'implémentation.

Q : Puis-je déployer Media Insights sur AWS dans n'importe quelle région AWS ?

R : Non. Media Insights sur AWS sera déployé dans la plupart des régions AWS, car il est composé de services AWS relativement courants (Amazon API Gateway, AWS Lambda, Amazon SQS, DynamoDB, Amazon S3, Amazon Kinesis Data Streams et Amazon Step Functions). Cependant, l'exécution d'un flux de travail dépend des opérateurs utilisant les services AWS sous-jacents. Par exemple, si vous souhaitez utiliser Media Insights pour reconnaître des objets dans une vidéo, vous devez exécuter Media Insights sur AWS dans une région AWS qui prend en charge Amazon Rekognition. Amazon Transcribe, Amazon Translate, Amazon Comprehend, Amazon Rekognition, Amazon Polly et AWS Elemental MediaConvert font partie des opérateurs qui utilisent des services de machine learning dans des régions AWS spécifiques. Pour connaître la disponibilité la plus récente du service par région, consultez la Liste des services AWS par région.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Blocs constitutifs du machine learning : services et terminologie

Ce cours clarifie à la fois la pile du machine learning et les termes et processus qui vous aident à bâtir une solide base dans le machine learning.

S'inscrire maintenant »

Démystification de l'IA, du ML et du DL

Après avoir suivi cette série de cours, vous saurez comment l'IA (intelligence artificielle) a mené au machine learning, puis au deep learning.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

Cet examen valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous avez les connaissances pour réaliser l'architecture d'applications sécurisées et robustes, ainsi que pour les déployer sur les technologies AWS.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Vous avez besoin de plus de ressources pour démarrer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: Why did we build AWS Media Insights Engine?

A: As we started learning about how machine learning could automate media workloads, it became apparent that much of the processing and orchestration was common amongst many different applications.  At this point we decided to build and make available a framework that could support many different applications, thereby speeding up the time for a builder to create a new application.

Q: What are some of the applications that can be built from this framework?

A: Depending on your business needs, there are many potential application that can be built on the AWS Media Insights Engine. Here are some common applications: 

  • Using speech-to-text services to generate subtitles
  • Content discovery – turn media archives into searchable assets
  • Content moderation – blur scenes that might have drugs/alcohol/nudity
  • Ad placement - find scenes in video where it might be appropriate to insert ads

Q: What operators are included?

A: Refer to our solution Github repository for the latest list.

Q: Does the framework offer a web interface?

A: There is no graphical user interface (GUI) in this repository. However, a separate AWS Media Insights GitHub repository contains a reference application for content discovery. Also, the AWS Content Analysis solution implementation is a combination of the AWS Media Insights Engine and the Content Analysis application in one repository. Eventually, the AWS Content Analysis application will be separated and will match the content discovery application.

Q: How much does this solution cost?

A: As of April, 2021 the cost for running this solution with the default settings in the US East (N. Virginia) Region is approximately $24 per month without free tiers, or $13 per month with free tiers for 100 workflow runs. Add approximately $2.40 for each additional 100 workflow runs. Most MIE use cases are covered by the free tier for all AWS services except Amazon Kinesis and AWS Lambda. For more detailed costs estimates, including a break down of costs per AWS service, refer to the implementation guide.

Q: Can I deploy the AWS Media Insights Engine in any AWS Region?

A: No. Media Insights Engine will deploy in most AWS Regions since it is made up of relatively common AWS services (Amazon API Gateway, AWS Lambda, Amazon SQS, DynamoDB, Amazon S3, Amazon Kinesis Data Streams, and Amazon Step Functions). However, running a workflow is dependent on the operators utilizing the underlying AWS services. For example, if you would like to use the Media Insights Engine to recognize objects in a video, you must run the Media Insights Engine in an AWS Region that supports Amazon Rekognition. The operators using machine learning services in specific AWS Regions include Amazon Transcribe, Amazon Translate, Amazon Comprehend, Amazon Rekognition, Amazon Polly, and AWS Elemental MediaConvert. For the most current availability by Region, refer to the AWS Regional Services list.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

ML Building Blocks: Services and Terminology

This courses clarifies both the machine learning stack and the terms and processes that will help you build a good foundation in machine learning.

Enroll now »

Demystifying AI/ML/DL

After taking this set of courses, you’ll understand how Artificial Intelligence (AI) led to Machine Learning (ML), which then led to Deep Learning (DL).

Enroll now »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This exam validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »