Questions fréquentes (FAQ)

Q : Quels sont les avantages d'AWS Perspective ?

R : La définition de vos propres processus de documentation peut prendre du temps, car il est souvent nécessaire de changer de contexte et de traiter des données issues de sources disparates pour découvrir les ressources qui constituent vos charges de travail Cloud AWS. AWS Perspective élimine cette surcharge opérationnelle en fournissant, au même emplacement, les données et les outils de visualisation.

Q : Quelles sont les conditions préalables au déploiement de la solution AWS Perspective ?

R : Vous devez avoir accès à un compte AWS et avoir l'autorisation de déployer des modèles AWS CloudFormation. AWS Perspective configurera également AWS Config pour que vous ayez l'assurance de pouvoir autoriser cette configuration.

Q : Puis-je exporter les diagrammes d'architecture AWS Perspective ? Si oui, sous quels formats ?

R : Oui, vous pouvez exporter vos diagrammes d'architecture aux formats PNG, JSON, CSV et draw.io.

Q : Puis-je importer plusieurs comptes et régions dans AWS Perspective ?

R : Oui, vous pouvez importer des comptes et des régions de toute votre architecture AWS.

Q : Quels types de ressources AWS sont pris en charge par AWS Perspective ?

R : Cette solution prend actuellement en charge la plupart des services AWS dans les catégories suivantes : Calcul, Mise en réseau, Base de données et Stockage.

Pour obtenir la liste complète des types de ressources pris en charge, consultez le guide d'implémentation.

Q : Les clients peuvent-ils déployer la solution dans n'importe quelle région AWS ?

R : Cette solution utilise Amazon Cognito, lequel n'est disponible que dans certaines régions AWS. Vous devez donc lancer la solution dans une région AWS où Amazon Cognito est disponible.

Pour connaître la disponibilité la plus récente du service par région, consultez Services AWS par région.

Pour obtenir la liste complète des régions prises en charge, consultez le guide de mise en œuvre.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Introduction à AWS Config

Une introduction à AWS Config et au processus d'enregistrement et de normalisation des changements de configuration au sein de votre compte AWS. Nous couvrons également les cas d'utilisation et la configuration, et nous en faisons une brève démonstration.

S'inscrire maintenant »

Initiation au service Amazon Neptune

Ce cours vous présente Amazon Neptune et ses principales fonctionnalités et capacités. Il décrit comment ce service s'intègre à d'autres services AWS, introduit la terminologie et les concepts technologiques importants et comprend une démonstration du service.

S'inscrire maintenant »

Présentation d'AWS CloudFormation

Brève présentation de l'utilisation d'AWS CloudFormation pour automatiser le provisionnement des ressources. Ce cours présente des cas d'utilisation dans lesquels AWS CloudFormation sert à créer des groupes de ressources de façon répétitive et prévisible. Il présente également une démonstration de la conception d'un modèle AWS CloudFormation pour le provisionnement des ressources.

S'inscrire maintenant »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: Why should I use AWS Perspective?

A: Defining your own documentation processes can be time consuming because it often requires a large amount of context switching and processing data from disparate sources to discover resources that make up your AWS Cloud workloads. AWS Perspective removes this overhead, by providing both the data and the visualization tooling in one place.

Q: What are the prerequisites before I can deploy the AWS Perspective solution?

A: You must have access to an AWS account and permission to deploy AWS CloudFormation templates. AWS Perspective will also set up AWS Config, so you must ensure that you have permission to allow this configuration.

Q: Can I export the AWS Perspective architecture diagrams? If so, in which formats?

A: Yes, you can export your architecture diagrams as PNG, JSON, CSV, and draw.io.

Q: Can I import multiple accounts and Regions into AWS Perspective?

A: Yes, you can import accounts and Regions from across your AWS architecture.

Q: What AWS resource types does AWS Perspective support?

A: This solution currently supports most AWS services in the following categories: Compute, Networking, Database, and Storage.

Refer to the implementation guide for a full list of supported resource types.

Q: Can customers deploy the solution in any AWS Region?

A: This solution uses Amazon Cognito, which is currently available in specific AWS Regions only. Therefore, you must launch this solution in an AWS Region where Amazon Cognito is available.

For the most current availability by Region, refer to AWS Regional Services.

For a full list of supported Regions, refer to the implementation guide.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Introduction to AWS Config

An introduction to AWS Config and the process of recording and normalizing configuration changes within your AWS account. We also cover use cases and configuration, and we give a brief demonstration as well.

Enroll now »

Amazon Neptune Service Primer

This course introduces you to Amazon Neptune and its core features and capabilities. The course describes how this service integrates with other AWS services, introduces important terminology and technology concepts, and includes a demonstration of the service.

Enroll now »

Introduction to AWS CloudFormation

A basic overview of how AWS CloudFormation can be used to automate resource provision. Use cases where AWS CloudFormation is used to repeatedly and predictably create groups of resources is covered in this course. A demonstration in designing an AWS CloudFormation template for resource provisioning is also covered.

Enroll now »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »