Ressources

Le livre blanc Meilleures pratiques AWS pour la résilience aux attaques par déni de service (DDoS) présente les attaques DDoS, les capacités fournies par AWS, les techniques d'atténuation et une architecture de référence résistante aux DDoS qui peut être utilisée comme guide pour protéger la disponibilité des applications.

Télécharger le livre blanc 

Questions fréquentes (FAQ)

Q : Puis-je intégrer les solutions AWS WAF Security Automations et AWS WAF Security Automations pour WAF Classic dans ma stratégie actuelle de pare-feu d'applications Web ?

R : Oui. Vous pouvez regrouper les règles existantes et les règles créées par la solution dans une même liste de contrôle d'accès Web. Notez que chacune de ces listes est soumise à des limites de règles (désormais appelées quotas). Pour en savoir plus, consultez le manuel du développeur AWS WAF.

Q : Quel est le coût de l'exécution de ces solutions ?

R : Le lancement de ces deux solutions est gratuit, mais vous devez prendre en charge le coût des services AWS utilisés dans le cadre de ces deux solutions. Par exemple, si vous décidez d'utiliser Athena Log Parser à l'installation, l'utilisation d'Athena vous sera facturée. Consultez l'exemple d'estimation des coûts d'Amazon Athena pour plus d'informations. Le coût total d'exécution de chaque solution dépend de la protection activée et de la quantité de données ingérées, stockées et traitées. Pour plus d'informations, consultez la page Web relative à la tarification de chaque service AWS que vous utiliserez dans la solution adéquate.

Q : Puis-je utiliser ces solutions pour protéger plusieurs applications Web ?

R : Oui. Après avoir déployé la solution AWS WAF Security Automations ou AWS WAF Security Automations pour WAF Classic, vous pouvez associer sa liste de contrôle d'accès Web (et toutes les règles de la solution) à plusieurs applications Web. Notez que la liste que crée la solution sera compatible avec une distribution CloudFront ou un équilibreur de charge d'application, selon ce que vous sélectionnez pour le paramètre de modèle Type de point de terminaison.

Q : Puis-je étendre les fonctionnalités d'AWS WAF Security Automations ?

R : Oui. Vous pouvez modifier et personnaliser toutes les règles prévues dans chaque solution. Lors de la configuration initiale, utilisez les paramètres du modèle pour contrôler le comportement des règles, ainsi que le code les fonctions AWS Lambda.

Q : Ces solutions s'intègrent-elles au pare-feu de mon application Web tierce ?

R : Non. Ces règles sont propres au service AWS WAF.

Q : Puis-je déployer ces solutions dans n'importe quelle région AWS ?

R : Pour les applications Web déployées avec un équilibreur de charge d'application, vous devez déployer le modèle AWS CloudFormation de la solution adéquate dans une région AWS qui prend en charge AWS WAF for Application Load Balancers (pour connaître la dernière disponibilité d'AWS WAF, consultez les offres de service AWS par région).

Pour les applications Web déployées avec Amazon CloudFront, vous pouvez déployer le modèle de solution dans n'importe quelle région AWS. Après déploiement, AWS WAF peut surveiller les requêtes Web à n'importe quel autre emplacement périphérique de CloudFront.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Démarrer avec AWS Security, Identity, and Compliance

Ce cours fournit une vue d'ensemble des technologies de sécurité, des cas d'utilisation, des avantages et des services AWS. La section sur la protection des infrastructures aborde AWS WAF pour le filtrage du trafic.

S'inscrire maintenant »

Présentation d'Amazon Macie

Amazon Macie est un service de sécurité qui utilise le machine learning pour découvrir, classer et protéger automatiquement les données sensibles dans AWS. Dans ce cours, vous découvrirez le service Amazon Macie, son fonctionnement et ses concepts sous-jacents.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Security – Specialty

Cet examen met à l'épreuve votre expertise technique dans le domaine de la sécurisation de la plateforme AWS. Il est destiné à toute personne occupant un poste dans la sécurité et ayant de l'expérience.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

Resources

The AWS Best Practices for DDoS Resiliency whitepaper provides an overview of DDoS attacks, capabilities provided by AWS, mitigation techniques, and a DDoS-resilient reference architecture that can be used as a guide to help protect application availability.

Download the whitepaper 

FAQ

Q: Can I incorporate the AWS WAF Security Automations and AWS WAF Security Automations for Classic solutions into my existing web application firewall strategy?

A: Yes. You can aggregate existing rules and solution-created rules into a single web ACL. Note that individual web ACLs are subject to rule limits (now called quotas); see the AWS WAF Developer Guide for information.

Q: How much does it cost to run either solution?

A: Both solutions are free to launch; however, you are responsible for the cost of the AWS services used while running either solution. For example, if you select to use the Athena Log Parser on installation, you will be charged for Athena usage. For more information, see the sample Cost Estimate of Amazon Athena. The total cost for running either solution depends on the protection activated and the amount of data ingested, stored, and processed. For full details, see the pricing webpage for each AWS service you will be using in the relevant solution.

Q: Can I use these solutions to protect multiple web applications?

A: Yes. After you deploy the AWS WAF Security Automations or AWS WAF Security Automations for WAF Classic solution, you can associate its web ACL (with all the rules included in the solution) with multiple web applications. Note that the web ACL that the solution creates will be compatible with either a CloudFront distribution or an Application Load Balancer, depending on what you select for the Endpoint Type template parameter.

Q: Can I extend the functionality of AWS WAF Security Automations?

A: Yes. You can modify and customize all the rules provided in either solution. During initial configuration, use the template parameters to control rule behavior, as well as the code for the AWS Lambda functions.

Q: Do these solutions integrate with my third-party web application firewall?

A: No. These rules are specific to the AWS WAF service.

Q: Can I deploy these solutions in any AWS Region?

A: For web apps deployed with an Application Load Balancer, you must deploy the relevant solution's AWS CloudFormation template in an AWS Region that supports AWS WAF for Application Load Balancers (for the most current AWS WAF availability, see AWS service offerings by Region).

For web apps deployed with Amazon CloudFront, you can deploy the solution template in any AWS Region. Once deployed, AWS WAF can monitor web requests at any other CloudFront edge location.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Getting Started with AWS Security, Identity, and Compliance

This course provides an overview of AWS security technology, use cases, benefits, and services. The infrastructure protection section covers AWS WAF for traffic filtering

Enroll now »

Introduction to Amazon Macie

Amazon Macie is a security service that uses machine learning to automatically discover, classify, and protect sensitive data in AWS. In this course, you will be introduced to Amazon Macie, how the service works, and the underlying concepts driving the service.

Enroll now »

AWS Certified Security – Specialty

This exam tests your technical expertise in securing the AWS platform. This is for anyone in an experienced security role.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solution.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »