Questions fréquentes (FAQ)

Q : quels types de données la solution ingère-t-elle ?

R : la solution prend en charge un mécanisme d'ingestion de données provenant de plusieurs sources. Elle fournit l'implémentation pour les quatre sources d'ingestion suivantes 1) Twitter, 2) les flux RSS publics d'environ 4000 sites d'actualités à travers le monde, 3) les commentaires YouTube des vidéos, et 4) un compartiment Simple Storage Service (Amazon S3) dans lequel vous pouvez charger des données à analyser sous forme de documents JSON ou de feuilles de calcul Microsoft Excel (XLSX). Cette option de chargement de données vous permet d'importer des données exportées à partir des systèmes internes ou externes de votre entreprise. Cela élargit les cas d'utilisation dans différent marchés verticaux du secteur, et fournit un cadre pour que vous créiez et élargissiez la solution afin d'intégrer une source en amont de votre choix sans effort.

Avec l'API de recherche, vous pouvez non seulement rechercher des termes dans un tweet, mais aussi utiliser les filtres traditionnels pris en charge par l'API Twitter, par exemple emplacement et coordonnées géographiques. Avec les flux RSS, la solution peut être configurée pour ingérer différentes rubriques (technologie, actualités, affaires, science, finance, alimentation, politique, économie, voyage, divertissement, musique, sport, monde), qu'elle peut filtrer davantage pour rechercher des termes spécifiques dans les flux RSS. Grâce aux commentaires YouTube, vous pouvez effectuer une analyse NLP des vidéos créées pour le lancement de vos produits, les publi-reportages, les bandes-annonces de films et autres ressources afin de mieux comprendre de quoi parlent les clients. À l'aide de S3 et d'une source d'ingestion, vous pouvez importer des données comme des évaluations de produits, des évaluations de films, des forums de chat communautaire (Reddit, Twitch et les messages de chat Discord), et des sorties transcrites depuis Amazon Transcribe Call Analytics sous forme de fichiers JSON ou XLSX pour obtenir des informations.

Q : Quelles inférences de machine learning la solution apporte-t-elle ?

R : La solution ingère du texte et des images. Si les données ingérées ne contiennent pas un code linguistique prédéfini, la solution détecte la langue à l'aide d'Amazon Comprehend, et traduit en anglais les textes dans une langue autre que l'anglais avec Amazon Translate. Avec AWS Comprehend, la solution effectue la modélisation des rubriques, l'analyse du ressenti, la détection des entités ainsi que la détection des phrases clés dans le texte. Avec Rekognition, la solution peut détecter le texte incorporé et les étiquettes de modération de contenu dans les images. Le texte détecté dans une image fait également l'objet de modélisation des rubriques, d'analyse du ressenti ainsi que de détection des phrases clés et des entités. Une fonction AWS Step Functions orchestre ces services de machine learning.

Q : quel type de rapports la solution génère-t-elle ?

R : cette solution est fournie avec un tableau de bord pré-intégré qui utilise Amazon QuickSight et qui est créé dans le cadre du processus de déploiement, mais vous pouvez utiliser n'importe quel outil de création de rapports. Pour plus d'informations sur les tableaux de bord QuickSight dans cette solution, consultez le guide d'implémentation de la solution.

Q : Puis-je déployer la solution dans n'importe quelle région AWS ?

R : Non, cette solution utilise Amazon Comprehend, Amazon Rekognition, Amazon Translate et Amazon EventBridge, qui ne sont actuellement disponibles que dans certaines régions AWS. Par conséquent, vous devez lancer cette solution dans une région AWS où ces services sont disponibles. Pour connaître la disponibilité la plus récente du service par région, consultez la Liste des services AWS par région.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Blocs constitutifs du machine learning : services et terminologie 

Ce cours clarifie à la fois la pile du machine learning et les termes et processus qui vous aident à bâtir une solide base dans le machine learning.

S'inscrire maintenant »

Lumière sur l'intelligence artificielle, le machine learning et le deep learning 

Après avoir suivi cette série de cours, vous saurez comment l'intelligence artificielle a mené au machine learning, puis au deep learning.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

Cet examen valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous avez les connaissances pour réaliser l'architecture d'applications sécurisées et robustes, ainsi que pour les déployer sur les technologies AWS.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Vous avez besoin de plus de ressources pour démarrer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: What kinds of data does the solution ingest?

A:  The solution supports multi-source ingestion mechanism. It provides implementation for the following two sources of ingestion 1) Twitter, 2) Public RSS feeds from across ~4000 news sites worldwide, 3) YouTube comments from the videos, and 4) an Amazon S3 bucket to which you can upload data to be analyzed as JSON documents or Microsoft Excel spreadsheets (XLSX). This option to upload data allows you to bring in data exported from internal or external systems in your enterprise. This broadens the use cases across different industry verticals, and provides a framework for you to build and extend the solution to integrate an upstream source of your choice with minimal effort.

Using the Search API, you cannot just search for terms in a tweet text, but also use additional filters supported by Twitter’s API such as place and geo-coordinates. With RSS feeds, the solution can be configured to ingest different topics; tech, news, business, science, finance, food, politics, economics, travel, entertainment, music, sport, world and filter them further to look for specific terms within the RSS feeds. With YouTube comments, you can perform NLP analysis on videos created for your product launches, advertorials, movie trailers, and others to understand what customers are talking about. Using S3 as an ingestion source, you can bring in data such as product reviews, movie reviews, community chat forums (Reddit, Twitch, and Discord chat messages), and transcribed outputs from Amazon Transcribe Call Analytics in JSON or XLSX file formats to derive insights.

Q: What machine learning inferences does the solution provide?

A: The solution ingests text and images. If ingested data does not contain a pre-defined language code, the solution detects the language using Amazon Comprehend, and translates non-English texts to English using Amazon Translate. Using AWS Comprehend, it performs topic modeling, sentiment analysis, entity detection, and key phrase detection on text. Through Rekognition, the solution can detect embedded text and content moderation labels in images. The detected text within an image is also subject to topic modeling, sentiment analysis, entity detection, and key phrase detection. An AWS Step Functions function orchestrates these machine learning services.

Q: What kind of reports does the solution generate?

A: This solution comes with a pre-built dashboard that uses Amazon QuickSight and is created as part of the deployment process, but you can use any reporting tool. For more information about QuickSight dashboards in this solution, refer to the solution's implementation guide.

Q: Can I deploy the solution in any AWS Region?

A: No, this solution uses Amazon Comprehend, Amazon Rekognition, Amazon Translate, and Amazon EventBridge, which are currently available in specific AWS Regions only. Therefore, you must launch this solution in an AWS Region where these services are available. For the most current availability by Region, refer to the AWS Regional Services List.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

ML Building Blocks: Services and Terminology 

This courses clarifies both the machine learning stack and the terms and processes that will help you build a good foundation in machine learning.

Enroll now »

Demystifying AI/ML/DL 

After taking this set of courses, you’ll understand how Artificial Intelligence (AI) led to Machine Learning (ML), which then led to Deep Learning (DL).

Enroll now »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This exam validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »