AWS vous aide à réduire votre coût total de possession (TCO) en limitant les dépenses importantes et en apportant un modèle de paiement à l'utilisation, ce qui vous permet d'investir dans la capacité dont vous avez besoin et de ne l'utiliser que lorsque votre activité l'impose.

Grâce à nos calculateurs de TCO, vous pouvez obtenir une estimation des économies réalisées en utilisant AWS, et produire un ensemble de rapports détaillés pouvant être utilisés dans vos présentations d'entreprise. Les calculateurs donnent aussi la possibilité de modifier les hypothèses de départ pour les adapter aux besoins de votre activité.

Utilisez ce nouveau calculateur pour comparer le coût de vos applications selon qu'elles sont exécutées en local, dans un environnement hébergé traditionnel ou sur AWS. Décrivez la configuration de votre environnement local ou hébergé afin d'obtenir une comparaison détaillée des coûts par rapport aux services AWS.

AWS TCO Calculator - input2

1. Décrivez en quatre étapes l'infrastructure sur site ou hébergée, existante ou prévue, ou indiquez des configurations détaillées.

AWS TCO Calculator - summary2

2. Obtenez instantanément un rapport comparatif récapitulant le coût total de possession (TCO) sur 3 ans par catégorie.


AWS TCO Calculator - Share

3. Téléchargez le rapport complet incluant la répartition des coûts détaillée, la méthodologie, les hypothèses de départ et une FAQ, ou stockez-le dans Amazon S3 pour le partager avec d'autres personnes.

Le calculateur de TCO vous fournit un aperçu des économies potentielles lors du déploiement d'AWS. Cet outil se base sur un modèle de calcul générant une évaluation juste de la valeur pouvant être atteinte par un client en fonction des informations fournies par l'utilisateur. Cet outil est fourni à des fins d'approximation uniquement.

DowJones
3:26

TCO – Témoignage de réussite

Découvrez comment le géant des médias News Corp a prévu d'économiser 100 000 000 USD sur 3 ans en faisant migrer ses centres de données vers AWS.

regarder la vidéo »

Calcul du TCO
Une présentation complète expliquant comment calculer et comparer le réel coût total de possession lié à l'exécution d'applications Web sur site et sur AWS. Découvrez pourquoi vous pouvez économiser jusqu'à 80 % avec AWS.

Télécharger le PDF »

Rapport d'étude sur le TCO
IDC a ainsi pu établir que le coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership) à cinq ans pour le développement, le déploiement et la gestion d'applications critiques dans AWS représentait une économie de 64,3 % par rapport au déploiement des mêmes ressources en interne ou dans un environnement hébergé. Les conclusions de cette étude ont évalué le retour sur investissement à 560 % sur cinq ans, et montré une réduction du taux d'indisponibilité de 81,7 %.

Télécharger le rapport IDC »

AWS helps you reduce Total Cost of Ownership (TCO) by reducing the need to invest in large capital expenditures and providing a pay-as-you-go model that empowers you to invest in the capacity you need and use it only when the business requires it.

Our TCO calculators allow you to estimate the cost savings when using AWS and provide a detailed set of reports that can be used in executive presentations. The calculators also give you the option to modify assumptions that best meet your business needs.

Use this new calculator to compare the cost of your applications in an on-premises or traditional hosting environment to AWS. Describe your on-premises or hosting environment configuration to produce a detailed cost comparison with AWS.

AWS TCO Calculator - input2

1. Describe your existing or planned on-premises or hosting infrastructure in four steps, or enter detailed configurations.

AWS TCO Calculator - summary2

2. Get an instant summary report which shows you the three year TCO comparison by cost categories.


AWS TCO Calculator - Share

3. Download a full report including detailed cost breakdowns, Methodology, Assumptions, and FAQ or store the report in Amazon S3 for sharing with others.

The TCO Calculator provides directional guidance on possible realized savings when deploying AWS. This tool is built on an underlying calculation model, that generates a fair assessment of value that a customer may achieve given the data provided by the user. This tool is for approximation purposes only.

Adobe Flash Player or a modern browser is required to view videos on this site.

DowJones
3:26

TCO - Customer Success

Learn how media giant, News Corp, plans to save over $100 million over 3 years by migrating its data centers to AWS.

Watch the video »

How to calculate TCO
A comprehensive discussion of how to calculate and to compare the true total cost of ownership for running web applications on-premises and on AWS. Learn why you can save up to 80% using AWS.

Download PDF »

Research report on TCO
IDC discovered that the 5 year total cost of ownership (TCO) of developing, deploying, & managing critical applications in AWS delivered a 64.3% savings when compared with deploying the same resources on-premises or in hosted environments. The findings also showed a 560% ROI over five years & 81.7% less downtime.

Download the IDC report »