Vous pouvez utiliser des conteneurs pour créer des applications distribuées en divisant votre application en plusieurs tâches ou processus indépendants (appelés microservices). Par exemple, vous pouvez associer des conteneurs distincts à votre serveur Web, votre serveur d'application, votre file d'attente de messages et vos instances de travail de base. Les conteneurs sont parfaits pour exécuter des tâches ou processus. Vous pouvez les utiliser comme unité de base pour une tâche lorsque vous augmentez ou diminuez ses capacités. Chaque composant de votre application peut être créé à partir de différentes images de conteneurs. Les conteneurs Docker fournissent une isolation des processus, vous permettant d'exécuter et de dimensionner différents composants côte à côte, quels que soient le langage ou les bibliothèques de programmation en cours d'exécution dans chaque conteneur.

En savoir plus »

Amazon Elastic Container Service

Mise en route

Vous pouvez utiliser des conteneurs pour des travaux ETL et exécutés par lots en empaquetant la tâche dans un conteneur et en déployant ce dernier dans un cluster partagé. Vous pouvez exécuter différentes versions d'une même tâche ou de plusieurs tâches sur le même cluster, voire de la même instance, puisque les conteneurs sont isolés. En outre, vous pouvez partager la capacité du cluster avec d'autres processus, comme des applications, et tirer profit des fluctuations du chargement du cluster. Vous pouvez démarrer des tâches rapidement et les développer de manière dynamique pour répondre à la demande et, par conséquent, améliorer l'utilisation des ressources.

Grâce au système de contrôle de version des images intégré à Docker, vous pouvez utiliser des conteneurs pour effectuer une intégration et un déploiement continus. Vous pouvez configurer votre processus de génération pour extraire votre code d'un référentiel, le générer, l'empaqueter sous forme d'image Docker, puis transférer cette nouvelle image créée vers un référentiel d'images. Vous pouvez ensuite configurer votre processus de déploiement de sorte qu'il extraie la nouvelle image de votre référentiel, teste l'application et la déploie vers vos serveurs de production. Le démon Docker étant le même sur votre système de production, de test et de développement, vous éviterez qu'une application qui fonctionne dans votre environnement de développement ne fonctionne pas dans votre environnement de production.

Mise en route »

You can use containers to create distributed applications by breaking apart your application into independent tasks or processes (e.g., microservices). For example, you can have separate containers for your webserver, application server, message queue, and backend workers. Containers are ideal for running single tasks or processes, so you can use containers as the base unit for a task when scaling up and scaling down. Each component of your application can be made from different container images. Docker containers provide process isolation allowing you to run and scale different components side by side regardless of the programming language or libraries running in each container.

Learn More »

Amazon Elastic Container Service

Get Started

You can use containers for batch and ETL jobs by packaging the job into a container and deploying it into a shared cluster. You can run different versions of the same job or multiple jobs on the same cluster or even the same instance since containers are isolated. You can also share the cluster capacity with other processes such as applications and take advantage of fluctuations in the cluster load. You can start jobs quickly and grow jobs dynamically in response to demand, improving resource utilization.

You can use containers for continuous integration and deployment because Docker provides a system for image versioning. You can setup your build process to pull your code from a repository, build it, package it into a Docker image, and push the newly created image into an image repository. You can then have your deployment process pull the new image from your repository, test the application, and deploy to your production servers. You can avoid having an application that works on your development environment but fails in production because the Docker daemon is the same across your development, staging, and production machines.

Get Started »