Questions d'ordre général

Q : Qu’est-ce qu’Amazon WorkLink ?

Amazon WorkLink est un service basé sur le cloud et entièrement géré qui permet un accès sécurisé en un clic aux sites Web internes et aux applications Web à partir d'appareils mobiles. Avec Amazon WorkLink, les employés peuvent accéder aux sites Web internes de manière transparente, de la même manière qu'ils accèdent à n'importe quel site Web public. Il leur suffit de saisir l'URL dans Chrome ou de cliquer sur un lien dans un e-mail. Amazon WorkLink fonctionne en arrière-plan pour isoler et restituer le contenu Web de l'entreprise à l'aide de l'infrastructure de calcul et de réseau d'AWS, puis transmettre ce contenu en toute sécurité aux appareils des utilisateurs. Amazon WorkLink réduit le risque de perte ou de vol d'informations, car les données ne sont jamais stockées ni mises en cache sur les appareils et les administrateurs des TI peuvent appliquer leurs propres stratégies de sécurité et d'accès.

Q : Pourquoi utiliser Amazon WorkLink ?

Amazon WorkLink permet à vos employés d'accéder aux sites d'entreprise sur Chrome ou Safari avec autant de fluidité que s'ils accédaient à n'importe quel autre site Web public. Amazon WorkLink ne stocke ni ne met en cache des données sur les appareils des utilisateurs, car votre contenu Web est restitué dans AWS et transmis aux appareils des utilisateurs sous forme de graphiques SVG (Scalable Vector Graphics) chiffrés. Les machines des utilisateurs ne se connectant pas directement à votre réseau, Amazon WorkLink élimine les chemins d'accès qui permettent aux éventuels logiciels malveillants basés sur les machines d’accéder aux ressources de votre réseau. Amazon WorkLink ne nécessite pas de migration de contenu et peut être configuré pour accéder à votre contenu Web, quel que soit l’emplacement où celui-ci est hébergé. Amazon WorkLink respecte vos stratégies de sécurité existantes afin que vous n'ayez pas à gérer l'accès. Service entièrement géré, Amazon WorkLink prend en charge automatiquement le déploiement, l’allocation des capacités, la mise à l'échelle et les mises à jour des navigateurs et des ressources dans le cloud.

Q : Comment Amazon WorkLink est-il relié aux autres services d’informatique pour l'utilisateur final d’AWS ?

Amazon WorkLink est le dernier ajout à la catégorie Informatique pour l'utilisateur final d’AWS, qui compte aujourd’hui WorkSpaces, AppStream 2.0 et Workdocs. Chaque service est conçu pour fournir un accès sécurisé à un environnement différent : WorkSpaces pour les bureaux complets, AppStream pour les applications, WorkLink pour le contenu Web et WorkDocs pour les documents.

Mise en route

Q : Comment démarrer avec Amazon WorkLink ?

Vous pouvez démarrer avec Amazon WorkLink à partir d’AWS Management Console Commencez par sélectionner la région qui servira de région d’origine (celle où Amazon WorkLink sera déployé, vos sites Web restitués et les analyses d’utilisateur générées). Ensuite, liez votre fournisseur d'identité existant basé sur SAML à Amazon WorkLink. Puis associez les domaines Web auxquels vos employés accéderont via Amazon WorkLink. Enfin, vous devez disposer d'un VPC pour connecter Amazon WorkLink au contenu de votre entreprise.

Q : Comment Amazon WorkLink communique-t-il avec mon réseau d’entreprise ?

Les conteneurs Amazon WorkLink s'exécutent sur des instances EC2 spécifiques client allouées à la demande. Vous pouvez créer un VPC dans votre compte, identifier les sous-réseaux pour le trafic d’Amazon WorkLink et autoriser Amazon WorkLink à créer des interfaces réseau Elastic (X-ENI) qui seront liées aux hôtes de restitution EC2 qui vous sont alloués. Votre contenu peut exister dans ce VPC (par exemple, des applications hébergées sur une instance EC2), dans un autre VPC avec lequel il est appairé, ou sur site. Les ressources qui s’exécutent dans un VPC peuvent utiliser AWS PrivateLink. Les ressources hébergées sur site doivent être accessibles via un tunnel IPsec, AWS Direct Connect ou le nouveau AWS Transit Gateway.

Q : Comment mes utilisateurs finaux démarrent-ils avec Amazon WorkLink ?

Une fois que vous avez terminé la configuration dans AWS Management Console, vous pouvez utiliser le modèle d’e-mail fourni pour inviter les employés à télécharger l'application WorkLink. Vos utilisateurs finaux peuvent simplement télécharger l'application WorkLink à partir de l’app store correspondant à leur appareil, se connecter avec leurs identifiants d'entreprise et commencer à accéder aux sites Web internes à l'aide de leur navigateur.

Compatibilité

Q : Quels sont les appareils pris en charge au lancement ?

Amazon WorkLink prend en charge les appareils sous iOS 12+ et Android 6+. L'application Amazon WorkLink peut être téléchargée depuis l'iOS App Store et le Google Play Store.     

Q : Certains types d'applications sont-ils plus adaptés à une diffusion via Amazon WorkLink que d'autres ?

Amazon WorkLink utilise Chromium comme élément de son moteur de restitution principal ; en règle générale, s'il fonctionne avec Chrome, il fonctionnera dans Amazon WorkLink. Cela étant, Amazon WorkLink fonctionnera mieux pour les sites qui ne sont pas riches en graphiques (tels ceux qui diffusent des vidéos avec plus de 60 images par seconde ou ceux qui incluent Flash, Silverlight ou d’autres plug-ins).

Q : Amazon WorkLink prend-il en charge les applications SaaS (Software as a Service, ou Logiciel en tant que Service) ?

Amazon WorkLink prend en charge les applications SaaS qui sont utilisées via les domaines que vous possédez. Par exemple, si vous utilisez JIRA ou SAP avec un domaine personnalisé pour votre entreprise

Q : Amazon WorkLink prend-il en charge la messagerie ?

Amazon WorkLink prend en charge les interfaces Web de messagerie. Par exemple, vous pouvez permettre aux utilisateurs finaux d'accéder à une messagerie via Outlook Web Access servi via un domaine personnalisé. Cependant, Amazon WorkLink ne prend actuellement pas en charge les e-mails des clients de messagerie natifs.

Sécurité

Q Comment Amazon WorkLink gère-t-il l’accès et l’authentification des utilisateurs ?

Amazon WorkLink est conçu pour fonctionner avec vos systèmes existants et n’ajoute pas de couches supplémentaires de gestion des utilisateurs. Amazon WorkLink prend en charge l'authentification et les identifications fédérées des utilisateurs à l'aide de tout fournisseur d'identité conforme à SAML 2.0, tel que AWS SSO, OneLogin, Okta ou Ping Identity.

Q :  Comment mes données sont-elles protégées ?

Au cours d'une session Amazon WorkLink, les données client sont isolées dans le cloud et restituées de manière sécurisée. Lorsque la session est fermée, les données sont supprimées. Tout au long de ce processus, les données en transit sont protégées par un chiffrement de niveau entreprise.

Q : Quels sont les différenciateurs de sécurité clés activés par Amazon WorkLink ?

Amazon WorkLink est un service AWS, ce qui fait que votre contenu est toujours traité dans un environnement sécurisé conforme aux normes AWS. En tant qu'utilisateur d'Amazon WorkLink, une partie du cloud vous est dédiée et ne traite que vos données. Amazon WorkLink traite uniquement les pages que vous associez à votre flotte. Votre contenu est livré dans un format qui permet des interactions transparentes pour les utilisateurs finaux tout en améliorant les contrôles sur la manière dont les données sont sécurisées sur l’appareil de l’utilisateur.

Q : Amazon WorkLink empêche-t-il les navigateurs Web de mettre en cache les données de l'entreprise ?

Oui, Amazon WorkLink diffuse en streaming une représentation (image) de votre contenu uniquement vers les navigateurs qui respectent les standards Web relatifs à la mise en cache du contenu. Le processus de streaming empêche la mise en cache du contenu de l'entreprise sur les appareils des utilisateurs.

Q : Les données de l’entreprise sont-elles stockées sur les appareils des utilisateurs finaux ?

Le contenu de vos sites Web n'est jamais stocké sur les navigateurs Web des utilisateurs finaux. Les informations de session (c'est-à-dire les cookies) sont chiffrées dans le cloud et stockées sur les appareils des utilisateurs finaux dans un format chiffré qui ne peut pas être déchiffré sur l'appareil. Compte tenu du fait que les données chiffrées sont inutilisables sur l’appareil, il n'est pas nécessaire de nettoyer les appareils si un appareil est perdu ou volé, ou si un utilisateur quitte l'entreprise.

Q : Comment puis-je associer un site Web d'entreprise à Amazon WorkLink ?

Dans votre AWS Management Console, vous pouvez associer vos domaines à Amazon WorkLink en fournissant le nom et le certificat de domaine via Amazon Certificate Manager.

Q : Amazon WorkLink a-t-il une visibilité sur l'activité de navigation personnelle ?

Non, Amazon WorkLink traite uniquement les domaines que vous associez au service et demande aux administrateurs de fournir une preuve de propriété (via Amazon Certificate Manager). Les administrateurs n’ont pas la possibilité d’associer au service des domaines publics qui ne leur appartiennent pas (tels que des sites d'actualités ou des réseaux sociaux).

Surveillance

Q : Quelles informations peuvent être obtenues des métriques d'utilisation d’Amazon WorkLink ?

Les métriques d'utilisation d'Amazon WorkLink fournissent les informations suivantes :

  • BrowsingSessionId : identifiant unique correspondant à la session de navigation d’un utilisateur
  • UserId : e-mail de l’utilisateur enregistré
  • DeviceId : identifiant unique correspondant à l’appareil enregistré avec Amazon WorkLink
  • DomainName : nom de domaine que vous avez fourni lors de l’installation
  • ErrorMessage : message décrivant une erreur, le cas échéant, rencontrée pendant la session de navigation
  • HTTPStatusCode : code de statut de la requête HTTP envoyée via Amazon WorkLink
  • URI : chemin qui suit le nom de domaine lorsque la requête a été envoyée par le navigateur de l'utilisateur

Q : Comment puis-je créer des métriques personnalisés pour Amazon WorkLink ?

Amazon WorkLink fournit des journaux de données d'utilisation via un flux Amazon Kinesis. Amazon Kinesis facilite la collecte, le traitement et l'analyse de données, afin que vous obteniez en temps opportun des informations stratégiques et puissiez réagir rapidement. Vous pouvez stocker, traiter et analyser les journaux avec des outils courants ou le stockage de données de votre choix. Par exemple, vous pouvez transférer en streaming ces journaux vers Amazon S3 et utiliser des outils tels que Splunk pour analyser les informations. De la même manière, vous pouvez diriger ces données vers Amazon Redshift via Kinesis Data Firehose et utiliser Amazon QuickSight pour générer des rapports et des tableaux de bord.

Q : Les API Amazon WorkLink enregistrent-elles les actions dans AWS CloudTrail ?

Oui. Pour obtenir un historique des appels d’API Amazon WorkLink effectués sur votre compte, il vous suffit d'activer CloudTrail dans AWS Management Console.

Tarification et disponibilité

Q : Combien coûte Amazon WorkLink ?

Amazon WorkLink est un service avec tarification à l'usage, sans frais initiaux, engagement ou contrat à long terme. Les utilisateurs ont un accès illimité au contenu que vous activez avec Amazon WorkLink et vous êtes facturés mensuellement en fonction du nombre d'utilisateurs qui se connectent au service. Pour obtenir des informations à jour, consultez la page de tarification.

Q : Dans quelles régions Amazon WorkLink est-il disponible ?

Amazon WorkLink est généralement disponible dans les régions AWS suivantes : USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio), USA Ouest (Oregon) et UE (Irlande).

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur les fonctionnalités

En savoir plus sur les fonctionnalités d’Amazon WorkLink.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon WorkLink

Se connecter

General

Q: What is Amazon WorkLink?

Amazon WorkLink is a fully managed, cloud-based service that enables secure one-click access to internal websites and web apps from mobile devices. With Amazon WorkLink, employees can access internal websites as seamlessly as they access any public website. Employees can simply type a URL in Chrome or Safari, or click on a link in their email. Amazon WorkLink works behind the scenes to isolate and render corporate web content using the compute and networking infrastructure of AWS, and send that content securely to employee devices. Amazon WorkLink reduces the risk of information loss or theft because data is never stored or cached on devices, and IT administrators can enforce their own security and access policies.

Q: Why should I use Amazon WorkLink?

Amazon WorkLink enables your employees to access corporate websites in Chrome or Safari as seamlessly as they access any other public website. Amazon WorkLink does not store or cache data on user devices because your web content is rendered in AWS and sent to user devices as encrypted Scalable Vector Graphics (SVG). Because user devices do not connect directly to your network, Amazon WorkLink eliminates the path for device-based malware to reach resources in your network. Amazon WorkLink does not require content migration and can be configured to access your web content regardless of where it is hosted. Amazon WorkLink honors your existing security policies so you don’t have to manage access. As a fully managed service, Amazon WorkLink automatically handles the deployment, capacity provisioning, scaling, and updates to browsers and resources in the cloud.

Q: How is Amazon WorkLink related to other EUC services from AWS?

Amazon WorkLink is the latest addition to the AWS End-User Computing category, which today consists of WorkSpaces, AppStream 2.0, and Workdocs. Each service is designed to provide secure access to a different environment – WorkSpaces for full desktops, AppStream for applications, WorkLink for web content, and WorkDocs for documents.

Getting Started

Q: How do I get started with Amazon WorkLink?

You can get started with Amazon WorkLink from the AWS Management Console. First, select the region that will serve as your home region (this is where Amazon WorkLink will be deployed, your websites rendered, and user analytics generated). Then, link your existing SAML-based identity provider with Amazon WorkLink. Next, associate web domains that your employees will access through Amazon WorkLink . Lastly, you need a VPC to connect Amazon WorkLink with your corporate content.

Q: How does Amazon WorkLink communicate with my corporate network?

Amazon WorkLink containers execute on customer-specific EC2 instances provisioned on-demand. You can create a VPC in your account, identify subnets for Amazon WorkLink traffic, and give Amazon WorkLink permission to create Elastic Network Interfaces (X-ENI) that will be linked to EC2 rendering hosts allocated to you. Your content can exist within that VPC (for example, applications hosted on an EC2 instance), in another VPC that is peered with it, or on-premises. Resources running in a VPC can use AWS PrivateLink. Resources hosted on-premises must be accessible via an IPsec tunnel, AWS Direct Connect, or the new AWS Transit Gateway.

Q: How do my end users get started with Amazon WorkLink?

One you have completed setup in the AWS Management Console, you can use the provided email template to invite employees to download the WorkLink app. Your end-users can simply download the WorkLink app from their device app store, log in with their corporate credentials, and start accessing internal websites using their browser.

Compatibility

Q: What devices are supported at launch?

Amazon WorkLink supports devices running iOS 12+ and Android 6+. The Amazon WorkLink app is available for download in the iOS App Store and the Google Play Store.     

Q: Do some applications work better with Amazon WorkLink than others?

Amazon WorkLink uses Chromium as part of its core rendering engine, so a good rule of thumb is that if it works in Chrome, it will work in Amazon WorkLink. That said, Amazon WorkLink will work best for sites that are not graphically intense (such as sites that deliver video with more than 60 frames per second, or sites that include Flash, Silverlight, or other plugins).

Q: Does Amazon WorkLink work with SaaS applications?

Amazon WorkLink supports SaaS web apps served via domains that you own. For example, if you use JIRA or SAP with a custom domain for your enterprise.

Q: Does Amazon WorkLink work with e-mail?

Amazon WorkLink supports web interfaces to email. For example, you can enable end users to access email via Outlook Web Access served via a custom domain. However, Amazon WorkLink does not today support email in native email clients.

Security

Q:  How does Amazon WorkLink manage user access and authentication?

Amazon WorkLink is designed to work with your existing systems and not add extra layers of user management. Amazon WorkLink supports user authentication and federated sign-in using any SAML 2.0 compliant identity providers, such as AWS SSO, OneLogin, Okta, or Ping Identity.

Q:  How is my data protected?

During an Amazon WorkLink session, customer data is isolated in the cloud and securely rendered. Once the session ends, that data is deleted. Throughout this process, data in transit is protected by enterprise-grade encryption.

Q:  What are the key security differentiators enabled by Amazon WorkLink?

Amazon WorkLink is an AWS service, so your content is always handled in a secure environment consistent with AWS standards. As a user of Amazon WorkLink, a part of the cloud is dedicated to you and only handles your data. Amazon WorkLink only handles pages that you associate with your fleet. Your content is delivered in a format that enables seamless interactions for end users while enhancing the controls on how that data is secured on the user device.

Q: Does Amazon WorkLink prevent web browsers from caching corporate data?

Yes, Amazon WorkLink streams a representation (image) of your content only to the browsers that enforce web standards on content caching. The streaming process prevents corporate content from being cached on user devices.

Q: Is corporate data stored on end-user devices?

Content from your websites is never stored on the end-user web browsers. Session information (i.e., cookies) is encrypted in the cloud and stored on end-user devices in an encrypted format that cannot be decrypted on the device. Because the encrypted data is unusable on the device, there is no need to wipe devices if a device is lost or stolen or if a user leaves the company.

Q: How do I associate a corporate website with Amazon WorkLink ?

In your AWS Management Console, you can associate your domains to Amazon WorkLink by providing the domain name and the domain certificate via Amazon Certificate Manager.

Q: Does Amazon WorkLink have visibility of personal browsing activity?

No, Amazon WorkLink only handles domains you associate with the service and requires administrators to provide proof of ownership (via Amazon Certificate Manager). It is not possible for administrators to associate public domains they do not own (such as news or social media websites) with the service.

Monitoring

Q: What information can I get from Amazon WorkLink usage metrics?

Amazon WorkLink usage metrics provide the following information:

  • BrowsingSessionId: An unique identifier representing a user’s browsing session
  • UserId: Registered user email.
  • DeviceId: Unique identifier representing the device registered with Amazon WorkLink.
  • DomainName: domain name provided by you during set up.
  • ErrorMessage: Message describing error, if any, encountered during the browsing session.
  • HTTPStatusCode: Status code of the HTTP request directed via Amazon WorkLink.
  • URI: Path that follows the domain name when the request was sent by the user browser.

Q: How can I create custom usage metrics for Amazon WorkLink?

Amazon WorkLink delivers usage data logs to you via an Amazon Kinesis stream. Amazon Kinesis makes it easy to collect, process, and analyze data so you can get timely insights and react quickly to new information. You can store, process, and analyze the logs with familiar tools or data store of your choice. For example, you can stream these logs to Amazon S3 and use tools such as Splunk to analyze the information. Similarly, you can direct this data to Amazon Redshift via Kinesis Data Firehose and use Amazon QuickSight to generate reports and dashboards.

Q: Do the Amazon WorkLink APIs log actions in AWS CloudTrail?

Yes. To receive a history of Amazon WorkLink API calls made on your account, you can simply turn on CloudTrail in the AWS Management Console.

Pricing and Availability

Q:  How much does Amazon WorkLink cost?

Amazon WorkLink is a pay-as-you-go service with no minimum fees, upfront commitments, or long-term contracts. Users have unlimited access to the content you enable with Amazon WorkLink, and you are charged monthly based on the number of users that connect to the service. Please see our pricing page for the latest information.

Q: What are all the regions where Amazon WorkLink is available?

Amazon WorkLink is generally available in the following AWS regions: US East (N. Virginia), US East (Ohio), US West (Oregon), and Europe (Ireland).

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn about features

Learn more about Amazon WorkLink features.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon WorkLink in the AWS Console.

Sign in