AWS Management Portal for vCenter Server vous permet de gérer vos ressources AWS via VMware vCenter. Le portail se présente sous la forme d'un plug-in vCenter Server à installer au sein de votre environnement vCenter Server existant. Une fois installé, il permet de faire migrer vos machines virtuelles VMware vers Amazon EC2 et de gérer des ressources AWS depuis vCenter Server.

Démarrez avec AWS Management Portal for vCenter Server (7:09)

getting-started-with-amp-vcenter-thumbnail

Même si elles ont été générées à l'aide de vCenter Server, les ressources AWS que vous créez via AWS Management Portal for vCenter Server dépendent de votre compte AWS. La présentation et le mode de fonctionnement d'AWS Management Portal for vCenter Server ont été étudiés pour ne pas dépayser les administrateurs habitués à VMware, leur permettant ainsi de commencer à utiliser AWS facilement. Quant aux entreprises disposant déjà d'environnements VMware, elles trouveront dans ce portail une solution simple pour amorcer le transfert de leurs ressources informatiques vers le cloud, tout en continuant à exploiter leurs outils et supports de formation existants. Les fournisseurs de services basés sur VMware peuvent également utiliser le portail pour offrir à leurs clients finaux un accès en libre-service à AWS.

Ceci est possible sans frais supplémentaires. Seuls les services AWS utilisés via le portail sont facturés aux clients.

AWS Management Portal for vCenter Server a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises. Le portail prend en charge l'authentification unique et permet donc d'utiliser Active Directory ou d'autres fournisseurs d'identités pour gérer vos utilisateurs. Il inclut également des fonctionnalités de contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) intégrées, offrant ainsi la possibilité de définir des autorisations précises quant aux ressources que les utilisateurs finaux peuvent consulter, créer ou modifier. Les administrateurs peuvent aussi créer des modèles pour spécifier les types d'instances, images, réseaux et autres ressources les utilisateurs finaux peuvent utiliser lors de la création d'instances EC2. Ils retrouvent ainsi un système de gouvernance qui leur est familier pour la gestion des droits des utilisateurs au sein du portail. Les ressources créées via le portail sont automatiquement identifiées par des balises, ce qui permet aux administrateurs de générer des rapports de répartition des coûts par balise pour ces ressources.

AWS Management Portal for vCenter Server intègre la prise en charge de VM Import. Une fois le portail installé dans vCenter Server, effectuez un clic droit sur une machine virtuelle à l'arrêt et sélectionnez « Migrate to EC2 » pour créer une instance EC2 à partir de cette machine virtuelle. Le portail se charge alors d'exporter la machine virtuelle depuis vCenter Server, de la télécharger dans S3 et de la convertir en instance EC2, et ce, sans qu'aucune autre action de votre part ne soit nécessaire. Vous pouvez également suivre la progression de vos transferts de VM depuis le portail. Pour les clients souhaitant transférer des VM depuis VMware vers AWS, il s'agit de l'option la plus simple et la plus accessible proposée par AWS.

*Le temps nécessaire au transfert d'une VM vers Amazon EC2 est fonction de la vitesse de votre connexion réseau et de la taille de l'image de machine virtuelle à télécharger.

AWS Management Portal for vCenter Server permet aux entreprises et aux fournisseurs de services de proposer, au sein même de vCenter Server, un portail de déploiement et de gestion des ressources AWS en libre-service. Via ce portail, les administrateurs ont la possibilité de définir des réseaux, des ressources et des modèles qui peuvent être utilisés dans le cadre des services AWS. Les utilisateurs peuvent quant à eux utiliser les modèles et les réseaux créés par leurs administrateurs pour déployer des ressources au sein des services AWS. Le portail permet aux administrateurs de contrôler très précisément quels types d'instances, images et configurations les utilisateurs finaux peuvent utiliser lors des déploiements. Grâce au système d'authentification unique intégré, les utilisateurs ont simplement à ouvrir le portail et à cliquer sur un modèle pour le déployer. Des fonctionnalités de contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) intégrées permettent de définir facilement des autorisations précises quant aux ressources que les utilisateurs finaux peuvent créer, consulter, modifier ou supprimer. Enfin, l'application automatique de balises permet d'identifier les ressources afin que les administrateurs puissent suivre leur utilisation par les différents environnements et applications. Les clients peuvent également utiliser les balises créées par le portail pour générer des rapports de remboursement à l'échelle d'un environnement ou d'une application grâce aux rapports de facturation par balise d'AWS.

Migrez vos applications et charges de travail existantes vers Amazon EC2. Grâce au portail, vous pouvez conserver les logiciels et les paramètres configurés sur vos machines virtuelles existantes, tout en bénéficiant de l'exécution de vos applications et charges de travail dans Amazon EC2. Faire migrer une machine virtuelle via le portail est extrêmement simple : il suffit de cliquer sur la machine virtuelle dans vCenter Server et de sélectionner l'option « Migrate to EC2 » proposée par le portail. Indiquez simplement quelle région AWS, quels types d'instances et quel sous-réseau vous souhaitez utiliser ; le portail se charge ensuite de lancer la migration. Une fois votre VM transférée, vous pouvez également assurer sa gestion à l'aide du portail. En effet, celui-ci inclut des outils de gestion du cycle de vie, des données récapitulatives, des options de surveillance et d'autres fonctions de gestion des instances importées, le tout disponible directement dans vCenter Server. Si vous préférez, vous pouvez aussi gérer vos instances importées à l'aide d'autres outils AWS tels qu'AWS Management Console ou l'interface de ligne de commande AWS.

Pour les clients habitués à gérer des environnements VMware, AWS Management Portal for vCenter Server constitue un moyen simple de commencer à utiliser AWS. Le portail propose un ensemble ciblé de fonctions de gestion, ce qui en fait une solution parfaitement adaptée pour les nouveaux clients AWS. Vous pourrez constater que le processus de création d'instances Amazon EC2 via le portail est très proche du mode de création des machines virtuelles dans vCenter Server. De même, la création des premiers VPC et sous-réseaux via le portail s'avère très simple : il vous suffit de spécifier le bloc d'adresse CIDR à utiliser et indiquer si le réseau sera public ou privé. Si vous avez investi dans une formation VMware et maîtrisez des outils de virtualisation tels que vCenter Server, le portail vous permet de mettre à profit cette expérience tout en profitant de l'infrastructure, des API, des outils et de l'écosystème AWS. À mesure que vous vous familiarisez avec AWS, vous pouvez commencer à associer le portail à d'autres outils AWS tels qu'AWS Management Console et l'interface de ligne de commande AWS, voire remplacer le portail par ces outils si vous estimez que celui-ci ne répond plus à vos besoins ou si vous décidez de ne plus utiliser VMware.

AWS Management Portal for vCenter Server vous permet de tirer profit des régions AWS aux États-Unis, dans l'Union européenne, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud. Si certains de vos utilisateurs finaux se trouvent dans d'autres régions du monde, le portail vous permet de créer facilement des instances EC2 à proximité de ces utilisateurs, quel que soit l'emplacement de votre infrastructure VMware.

AWS Management Portal for vCenter Server est un outil proposé par AWS sans frais supplémentaires. Seuls les frais standard liés à l'utilisation des services sont appliqués. Les capacités de stockage Amazon S3 et EBS utilisées au cours des transferts de VM sont facturées séparément. L'utilisation du service entraîne également des frais Amazon EC2 et de bande passante, eux aussi facturés séparément.

Remarque : Nous vous conseillons de consulter la documentation de mise en route avant de télécharger AWS Connector et de commencer la configuration.

Nous vous recommandons d'utiliser AWS Server Migration Service (SMS) pour migrer les ordinateurs virtuels d'un environnement vCenter vers AWS. SMS automatise le processus de migration en répliquant progressivement les machines virtuelles sur site et en les convertissant en images machine Amazon (AMI). Vous pouvez continuer à utiliser vos ordinateurs virtuels sur site pendant la migration. Pour plus d'informations sur AWS SMS, consultez AWS Server Migration Service.

Si l'une des conditions suivantes est vraie, vous devriez envisager d'utiliser AWS SMS :

  • Vous utilisez vCenter 6.5 Server.
  • Vous souhaitez spécifier les licences BYOL au cours de la migration.
  • Vous êtes intéressé par la migration de machines virtuelles vers Amazon EC2.
  • Vous souhaitez utiliser la migration incrémentielle.

Vous devez utiliser AWS Management Portal for vCenter Server uniquement si vous souhaitez gérer des ressources Amazon EC2 depuis vSphere Client. AWS Management Portal for vCenter Server ne prend pas en charge vCenter 6.5 ou les versions ultérieures.

Pour démarrer avec AWS SMS, consultez AWS Server Migration Service.

Télécharger AWS Connector for vCenter

Fichiers de somme de contrôle : md5sum, sha256sum

Fichier de licences et de mentions relatives aux droits d'auteur : LICENSE.TXT

AWS Management Portal for vCenter enables you to manage your AWS resources using VMware vCenter. The portal installs as a vCenter plug-in within your existing vCenter environment. Once installed, it enables you to migrate VMware VMs to Amazon EC2 and manage AWS resources from within vCenter. The AWS resources that you create using the portal will be located in your AWS account, even though they have been created using vCenter. For experienced VMware administrators, AWS Management Portal for vCenter provides a familiar look-and-feel that will make it easy to start using AWS. For enterprises with existing VMware-based environments, the portal makes it easy to begin moving computing resources to the cloud, while continuing to leverage existing tools and training materials while beginning their transition. Service providers that offer VMware-based services can also use the portal to offer their end customers self-service access to AWS.

AWS Management Portal for vCenter is available at no additional charge.  Customers will be charged for AWS services consumed using the portal.

AWS Management Portal for vCenter is designed with enterprise customers in mind. It includes Single Sign-On support, so you can leverage Active Directory or other identity providers to manage your users. It provides integrated Role-Based Access Controls (RBAC), so you can set fine-grained permissions over the specific resources that end users can view, create, or modify. Administrators can also define templates, which specify the images, instance types, networks, and other resources that end-users can leverage when creating EC2 instances, providing a familiar governance model for managing what end-users are able to do within the portal. Resources created within the portal are automatically tagged, so administrators can also generate tag-based cost allocation reports for resources created using the portal.

AWS Management Portal for vCenter includes integrated support for VM Import. Once the portal is installed within vCenter, you can right-click on a stopped VM and select “Migrate to EC2” to create an EC2 instance from the VM. The portal will handle exporting the VM from vCenter, uploading it to S3, and converting it into an EC2 instance for you, with no additional work required. You can also track the progress of your VM migrations within the portal. For customers looking to migrate VMs from VMware to AWS, this provides AWS’s simplest and most user-friendly option for migrating your VMs.

*The time required for migrating a VM to Amazon EC2 is dependent upon your network connection speed and the size of the virtual machine image being uploaded.

AWS Management Portal for vCenter enables enterprises and service providers to offer a self-service portal for deploying and managing AWS resources within vCenter. Within the portal, administrators can define the networks, resources, and templates that can be used within AWS. And end-users can leverage the templates and networks that their administrators have created to deploy resources within AWS. The portal allows administrators to have fine-grained controls over the images, instance types, and configurations that end-users can use when deploying resources. Integrated Single Sign-On (SSO) means that end-users simply open the portal and click on a template to deploy it. Integrated Role-Based Access Controls (RBAC) make it easy to set fine-grained controls over the resources that end-users can create, view, modify, or delete. And automatic tagging ensures that resources are tagged, so administrators know which resources are being used by each environment or application. Customer can also leverage the portal-provided tags to generate environment or application-level chargeback reports using AWS Billing’s tag-based billing reports.

Migrate your existing VM-based applications and workloads to Amazon EC2. Using the portal, you can preserve the software and settings that you have configured in your existing VMs, while benefiting from running your applications and workloads in Amazon EC2. Using the portal, migrating a VM is as simple as clicking on the VM in vCenter and selecting the “Migrate to EC2” menu option provided by the portal. Simply tell the portal with AWS region, instance types, and subnet you would like to use and the migration will begin. Once your VM has been migrated, you can also manage it using the portal. Within the portal, you get lifecycle management tools, summary data, monitoring, and other features for managing your imported instances, all available directly within vCenter. You can also use other AWS tools, like the AWS Management Console and AWS CLI, to manage your imported instances, if you prefer.

For customers experienced with managing VMware-based environments, the AWS Management Portal for vCenter provides a simple way to get started with AWS. The portal offers a focused set of management features, making it a good choice for new AWS customers. You will find the process of creating your first Amazon EC2 instance using the portal is similar to creating a VM in vCenter. Similarly, creating your first VPC and Subnet using the portal is a straightforward matter of specifying the CIDR block you want to use and whether to make the network to public or private. If you have invested in learning VMware and have trained on virtualization tools like vCenter, the portal lets you leverage your experience, while benefiting from the infrastructure, APIs, tools, and ecosystem that AWS provides. As you gain experience with AWS, you can use the portal in combination with other AWS tools, like the AWS Management Console and the AWS CLI, or even migrate to using those tools in place of the portal if you decide that it no longer meets your needs or if you move off of using VMware in the future.

The AWS Management Portal for vCenter enables you to leverage AWS regions across the US, EU, Asia Pacific, and South America, all from within vCenter. If you have end-users in other parts of the world, the portal makes it easy to create EC2 instances close to your end-users, regardless of where your VMware-based infrastructure is located.

AWS Management Portal for vCenter is a tool provided by AWS and is available at no additional charge, aside from normal service fees. Amazon S3 and EBS storage is utilized during VM migration and is billed separately. Customers will also incur Amazon EC2 and bandwidth charges when using the service, which is also billed separately.

Note: We suggest that you review the setup documentation before downloading the connector or beginning the setup process.

Download AWS Connector for vCenter

Checksum files: md5sum, sha256hmac

License and attributions file: LICENSE.TXT