2U-logo

2U, Inc., lance une véritable révolution dans l'enseignement supérieur, en collaborant avec des universités majeures pour que les étudiants puissent passer leurs examens de fin d'études en ligne. Pour soutenir cette coopération et renforcer la formation, la plate-forme technologique de l'entreprise doit pouvoir mettre en cache des données dont le volume augmente de façon exponentielle à mesure que les étudiants communiquent avec leurs formateurs ou entre eux. Reposant sur AWS et exécutant Amazon ElastiCache ainsi que d'autres services AWS, 2U est capable de mettre en cache les données de façon très simple, pour accélérer l'interaction entre les utilisateurs et concentrer ses ressources sur l'innovation plutôt que sur l'infrastructure.


En savoir plus et écouter le témoignage de James Kenigsberg (2U).

BCM logo

Baylor avait besoin d'une solution économique et facile à gérer, afin de permettre une coopération efficace dans le monde entier, sans pâtir des retards dus à la configuration d'une infrastructure physique. « Nous ne pouvions pas nous permettre de consacrer plusieurs mois à la mise en place d'une infrastructure et nous avions besoin de pouvoir partager les données de façon interactive en toute sécurité et sans perdre en efficacité », explique M. Veeraraghavan.

Il fallait une solution suffisamment flexible pour satisfaire aux normes cliniques ainsi qu'aux exigences HIPAA. « Lorsque nous avons fait le point sur nos besoins et exigences, nous nous sommes naturellement tournés vers DNAnexus et le cloud AWS. »

En savoir plus sur la façon dont Baylor utilise le cloud AWS.

CarnegieMellonlogo

« Project Olympus est une nouvelle initiative visant à encourager et à soutenir les innovations informatiques de nouvelle génération pour la Pennsylvanie occidentale. Le module d'indexation verticale de notre moteur de recherche est une application particulièrement exigeante en termes de durées qui nécessite des pics de puissance de calcul. Amazon Web Services nous a permis de rapidement exploiter la puissance du cloud computing pour répondre aux besoins de notre projet. »

– David E. Chen, étudiant de premier cycle en systèmes d'information et interactions homme-machine à l'Université Carnegie Mellon

En savoir plus sur Project Olympus

code.org-logo

Avec un système reposant sur AWS, Code.org a pu lancer la campagne Hour of Code au cours de l'événement CSEdWeek, conformément à ses prévisions. « Notre objectif était d'attirer 10 millions d'étudiants. Nous avons eu 20 millions de participants », indique Elliot. « En exécutant notre solution dans le cloud AWS, nous avons pu bénéficier de l'élasticité nécessaire pour que le site Internet continue de fonctionner normalement même lorsque le trafic a atteint un pic, passant de zéro à 20 millions de codeurs au cours de la semaine de campagne. La mise à l'échelle descendante fut tout aussi efficace après l'événement. AWS nous a été d'une grande aide. »

En savoir plus sur la façon dont Code.org a utilisé AWS pour se concentrer sur ses objectifs plutôt que sur l'infrastructure.

logo-coursera-150

En utilisant Amazon Web Services, Coursera peut traiter l'équivalent d'un demi-pétaoctet de trafic chaque mois et réaliser une mise à l'échelle pour dispenser des cours à plus de 3 millions d'étudiants par an.

Regardez la vidéo pour en savoir plus.

echo360-logo

La plate-forme d'apprentissage active d'Echo360 permet aux enseignants de gérer le processus d'enseignement dans les environnements d'enseignement supérieur et jusqu'au secondaire, en s'appuyant sur les solutions AWS EC2, S3, Glacier, ELB et DynamoDB pour mettre à l'échelle et gérer la fiabilité de leur contenu.

Découvrez le témoignage de Tony Abate, d'Echo360.

edx_logo_200x200

edX transforme les méthodes d'apprentissage des étudiants grâce à ses cours en ligne ouverts à tous (MOOC, Massive Open Online Course), et AWS participe à cette transformation.  Ecoutez le témoignage de son PDG, Anant Agarwal, lors de notre symposium annuel.

Cliquez ici pour en savoir plus. 

« Au cours de l'automne 2008, nous avons effectué la migration vers le cloud du cours CS 50 dispensé à Harvard comme introduction à l'informatique. Au lieu de continuer à compter sur notre propre infrastructure de calcul sur le campus, nous avons créé, au sein d'Amazon EC2, un cluster de machines virtuelles avec équilibreur de charge pour nos 330 étudiants. Notre but était de bénéficier d'avantages techniques tout en répondant à un besoin pédagogique. En tant qu'informaticiens, nous voulions un meilleur contrôle sur l'infrastructure du cours (par exemple, pour l'accès racine), afin que nous puissions installer nous-mêmes les logiciels dont nous avons besoin et répondre aux problèmes rencontrés à toute heure. En tant qu'enseignants, nous voulions pouvoir accéder plus facilement aux travaux de nos étudiants tout en ayant la possibilité d'étendre ou de réduire notre infrastructure en fonction des besoins de calcul des problèmes étudiés. Nous voulions également intégrer au programme du cours une discussion autour des concepts d'évolutivité, de virtualisation, de traitement multicœur et, même, de cloud computing. Quoi de mieux pour cela que de faire en sorte que les étudiants puissent tester ces concepts par eux-mêmes. »

– David J. Malan, Maître de conférence en informatique, Université d'Harvard

Voir le cours d'Harvard

logo_harvard

« La science translationnelle se développe rapidement et englobe l'ensemble des activités allant du séquençage des génomes à l'interprétation clinique de polymorphismes nucléotidiques (SNP) particuliers avec pour objectif ultime : la validation et l'intégration des dernières avancées et expériences dans les domaines génétiques et moléculaires au sein d'initiatives cliniques. Le laboratoire de médecine personnalisée (lpm.hms.harvard.edu) et nos collaborateurs exploitent la flexibilité offerte par Amazon Web Services afin de réaliser diverses « expériences » en science translationnelle sous la houlette de Dennis Wall et de moi-même au sein du Centre pour l'informatique biomédicale de la Faculté de médecine d'Harvard. »

– Peter J. Tonellato, Docteur (Ph.D.), Centre pour l'informatique biomédicale, Faculté de médecine d'Harvard

En savoir plus sur le travail du Dr Tonellato à Harvard

Mt Sinai

Explorer des informations pesant quelques téraoctets de données génomiques, et vérifier que ces informations sont sécurisées, nécessite une plate-forme aussi performante que flexible, avec un stockage de type Big Data (données volumineuses) et un contrôle des accès très strict. L'ensemble de ces tâches s'accordait parfaitement avec le cloud computing.

Amazon Web Services (AWS) constitue le socle de la plate-forme de génomique de Station X, nommée GenePool, qui peut être mise à l'échelle de façon dynamique pour analyser des dizaines de milliers de génomes en quelques minutes. « AWS représente une solution naturelle pour l'élaboration d'environnements logiciels », indique Sandeep Sanga, vice-président de la section Produits pour Station X. « Nous avons construit GenePool sur AWS pour fournir aux chercheurs un emplacement leur permettant de gérer et d'analyser d'énormes quantités de données. Nous avons choisi AWS pour la quantité des services proposés et leur compétitivité. » L'utilisation d'AWS a permis aux équipes de Station X de se concentrer sur la conception de la plate-forme GenePool, destinée à aider les chercheurs à analyser rapidement et en toute sécurité leurs données séquencées.

Découvrez-en plus sur la façon dont les chercheurs du Mont Sinai utilisent le cloud AWS.

ND_monogram_blue_L

Le passage à AWS signifiait que l'université pouvait bénéficier de plusieurs zones de disponibilité pour assurer la résilience des données en cas de catastrophe naturelle. L'université disposerait ainsi d'une évolutivité à la demande, telle qu'elle en avait besoin pour faire face aux pics de trafic sur son site Internet.

Découvrez comment Notre Dame utilise trois zones de disponibilité différentes.

ucas-logo

UCAS est le seul service du Royaume-Uni permettant aux étudiants de soumettre leurs candidatures pour les établissements d'enseignement supérieur. Une fois par an, lorsque le site publie les résultats du A-Level (l'équivalent du baccalauréat en France), le site Internet de l'entreprise doit faire face à une vague massive de connexions d'utilisateurs. En utilisant AWS pour bénéficier d'une capacité flexible, l'entreprise peut mettre à l'échelle ses serveurs afin de répondre à la demande, puis les redimensionner dans l'autre sens lorsque le site retrouve une charge normale, tout en payant uniquement pour ce qu'elle utilise.

Découvrez-en plus sur la façon dont UCAS gère les grands pics de trafic sur son site à l'aide d'AWS.

University of California Berkeley logo

« Pour nos cours sur le développement d'applications Web 2.0, nous avons pu tirer avantage des solutions AWS. Grâce à la simplicité des tâches d'administration, nos étudiants ont pu déployer leurs projets rapidement et les capitaux-risqueurs qui assistaient aux démonstrations des projets finaux ont été impressionnés par le niveau de sophistication et de créativité qu'une petite équipe d'étudiants était en mesure de démontrer en seulement quelques semaines. »

– Armando Fox, Professeur agrégé adjoint, Université de Californie, Berkeley

Voir les travaux du Professeur Fox et du laboratoire Berkeley RAD avec AWS

UC San Diego Logo

« La généreuse subvention octroyée par le programme AWS in Education va considérablement renforcer la portée de la collaboration de mon groupe d'étudiants avec la National Federation of the Blind (NFB), une organisation américaine pour les non-voyants, afin de développer un technologie d'aide visuelle par ordinateur pour les personnes malvoyantes. »

– Serge Belongie, Professeur agrégé, Université de Californie, San Diego

En savoir plus sur l'initiative TIES de l'Université de Californie, San Diego

university-of-maryland-logo

« Grâce à l'aide généreuse d'Amazon Web Services, mes étudiants ont pu accéder à AWS à travers ma subvention d'enseignement et exploiter ces services dans le cadre de leurs travaux. En ayant la possibilité de mettre en service des clusters Hadoop à la demande, les étudiants ont pu se familiariser avec les services d'Utility Computing et mener à bien leurs travaux jusqu'à la réalisation de leur projet final. »

– Jimmy Lin, Professeur agrégé, Université du Maryland, College Park

Voir le cours du Professeur Jimmy Lin

University of Oxford jpg

« Le Malaria Atlas Project est une initiative ambitieuse réunissant divers scientifiques de renommée internationale contre le paludisme, visant spécifiquement à la réalisation d'une cartographie détaillée du paludisme en vue d'en faciliter l'éradication. L'équipe du Malaria Atlas Project a déjà établi les limites de la transmission (les frontières de l'étendue géographique du paludisme) et a récemment publié les cartes les plus détaillées jamais éditées sur le risque à l'échelle mondiale. La prochaine étape consiste à dresser la carte des variations de la maladie et de la charge de morbidité du paludisme à travers le monde. En effet, les connaissances actuelles sont étonnamment inégales et cela nuit aux efforts de ciblage des financements et des ressources à destination des populations qui en ont le plus besoin. » « Tous les modèles utilisent des statistiques géo-spatiales haut de gamme qui représentent un coût important lorsque vous réalisez une cartographie détaillée à 5x5 km pixels du monde entier. Jusqu'à présent, les exigences en termes de calcul et de stockage étaient les principales restrictions pesant sur les modèles que nous pouvions exécuter. La subvention de recherche octroyée par Amazon Web Services nous permet désormais d'accéder aux ressources de traitement en parallèle dont nous avons besoin pour implémenter des modèles qui s'exécutent sur des durées raisonnables et de bénéficier des capacités de stockage nécessaires à la prise en charge de l'énorme masse de données générées. »

– Dr Pete Gething, Département de Zoologie, Université d'Oxford.

En savoir plus sur l'initiative Malaria Atlas Project

logo-USF_stacked

« Grâce à AWS, nos étudiants en Master de sciences en analyses et informatique ont accès à des ressources que nous aurions du mal à financer à l'échelle d'une université de notre envergure. De plus, la console de gestion permet aux enseignants de gérer vraiment facilement les ressources utilisées par les étudiants. Enfin, DynamoDB nous permet de concevoir des bases de données NoSQL qui ne pourraient pas s'exécuter sur l'ordinateur d'un étudiant et Elastic MapReduce nous évite les tâches fastidieuses d'installation d'Hadoop. »

– Prof. Terence Parr, Directeur du programme d'études supérieures en informatique

En savoir plus sur l'utilisation d'AWS par l'USF pour l'enseignement supérieur

University of Texas - Austin lgo

« AWS convient parfaitement au programme 3 Day Startup, un événement au cours duquel 40 étudiants entrepreneurs passent d'une idée de start-up Web au lancement d'un prototype après 60 heures de travail intensif. Avec les technologies Amazon EC2 et Amazon S3, nous pouvons assurer une mise en œuvre en quelques minutes, sans nous soucier de la configuration, de la fiabilité, ni même de l'évolutivité. »

– Thomas Finsterbusch, Doctorant, Université du Texas, Austin

Voir le site « 3 Day Start Up »

2U-logo

2U, Inc., is revolutionizing higher education by collaborating with leading universities to take their degrees online. To support collaboration and learning, the company’s technology platform has to be able to cache data that grows exponentially as students communicate with instructors and with each other. By building on AWS and running Amazon ElastiCache and other AWS services, 2U is able to cache data effortlessly for fast social interaction among users and focus its resources on innovation instead of infrastructure.


Hear from 2U's James Kenigsberg.

BCM logo

Baylor needed a cost-efficient, easily maintainable solution that would enable it to provide safe, effective worldwide collaboration without delays caused by setting up a physical infrastructure. “We didn’t have months to spend on setting up an infrastructure, and we needed to be able to share the data efficiently, interactively, and securely,” Veeraraghavan says.

The solution needed to be flexible enough to meet clinical standards and HIPAA requirements, as well. “Once we put all our cards on the table, we naturally gravitated toward DNAnexus and the AWS Cloud.”

Learn more about how Baylor uses the AWS Cloud.

CarnegieMellonlogo

“Project Olympus is a new initiative designed to create and sustain Next Generation Computing innovation for Western Pennsylvania. Our vertical search engine spider is a time-sensitive application that requires bursts of increased computing power. Amazon Web Services helped us quickly leverage the power of cloud computing to meet the demands of our project.”

—David E. Chen, undergraduate student studying Information Systems and Human-Computer Interaction at Carnegie Mellon University

Learn more about Project Olympus

code.org-logo

Running on AWS, Code.org was able to launch the Hour of Code campaign during CSEdWeek as planned. “Our goal was 10 million students and we had 20 million participants,” says Elliott. “Running on the AWS Cloud gave us the elasticity to keep the website running when traffic spiked from zero to 20 million coders during campaign week, and then scale back efficiently. AWS was fantastic.”

Learn more on how Code.org used AWS to focus on goals instead of infrastructure.

logo-coursera-150

By using Amazon Web Services, Coursera can handle half a petabyte of traffic each month and scale to deliver courses to over 3 million students per year.

Watch the video to learn.

echo360-logo

Echo360's active learning platform helps teachers manage the education process in higher education and K12 environments, relying on AWS's EC2, S3, Glacier, ELB and DynamoDB to scale and manage their content reliably.

Hear from echo360's Tony Abate.

edx_logo_200x200

edX is tranforming the way students learn with their Massive Open Online Courses (MOOCs) and AWS is supporting that transformation.  Hear what their CEO, Anant Agarwal, said at our annual symposium.

Click here to learn more. 

“In fall 2008, we moved Harvard’s introductory computer science course, CS 50, into the cloud. Rather than continue to rely on our own instructional computing infrastructure on campus, we created a load-balanced cluster of virtual machines for our 330 students within Amazon EC2. Our goals were both technical and pedagogical. As computer scientists, we wanted more control over our course’s infrastructure (e.g., root access), so that we ourselves could install software at will and respond to problems at any hour. As teachers, we wanted easier access to our students’ work as well as the ability to grow and shrink our infrastructure as problem sets’ computational requirements demanded. But we also wanted to integrate into the course’s own syllabus discussion of scalability, virtualization, multi-core processing, and cloud computing itself. What better way to teach topics like those than to have students actually experience them.”

—David J. Malan, Lecturer on Computer Science, Harvard University

See the Harvard course

logo_harvard

“Translational Science is a fast paced activity that spans whole genome sequencing to clinical interpretation of individual SNPs with an ultimate objective of validation and assimilation of newly discovered genetic and molecular knowledge and tests into the clinical enterprise. My lab (lpm.hms.harvard.edu) and our collaborators take advantage of the Amazon Web Services flexibility to conduct a broad range of ‘experiments’ in translational science hosted by Dennis Wall and myself at the Center for Biomedical Informatics, Harvard Medical School.”

—Peter J. Tonellato, Ph.D., Center for Biomedical Informatics, Harvard Medical School

Learn more about Dr. Tonellato’s work at Harvard

Mt Sinai

Mining information from terabytes of genomic data—and making sure that information is secure—calls for a flexible, high-performance platform with big-data storage and stringent access control. It was clearly a job for cloud computing.

Amazon Web Services (AWS) is the foundation for Station X’s genomics platform, GenePool, which can dynamically scale to analyze tens of thousands of genomes in minutes. “AWS is a natural place to build software environments,” says Sandeep Sanga, Vice President of Products at Station X. “We built GenePool on AWS to give researchers a place to manage and analyze enormous amounts of data. And we chose AWS because the number of services offered is so competitive.” Using AWS allowed Station X to focus on designing the GenePool platform to help researchers quickly and securely understand their sequenced data.

Learn more about how Mount Sinai researchers use the AWS Cloud.

ND_monogram_blue_L

Switching to AWS meant that the university could rely on multiple Availability Zones to provide resiliency in case of a natural disaster—and would provide the on-demand scalability that the school needed during bursts of traffic to its website.

Learn how Notre Dame uses three different Availability Zones.

Stanford logo

“The adoption of elastic storage with Amazon S3 at Stanford is a strategic development in achieving and maintaining a significantly improved data and security environment which highly leverages current state-of-the-art cost-effective technologies in an easily accessible and manageable framework.”

—Horace Greeley, Systems Group, Stanford University

ucas-logo

UCAS is the UK’s only service for students to apply to higher education. Once a year, when it releases its A-Level results, the company sees massive surges to users logging into its website. By using AWS for flexible capacity, the company can scale its servers to accommodate demand and then scale back down to normal loads—while paying only for what it needs.

Learn more on how UCAS manages massive web traffic surges using AWS.

University of California Berkeley logo

“Using AWS for our Web 2.0 Application Development courses has been a phenomenal resource. Administration was so easy that students were able to get their projects deployed quickly, and venture capitalists attending the final project demos were impressed at the level of polish and creativity that a small student team could produce in just a few weeks.”

—Armando Fox, Adjunct Associate Professor, University of California at Berkeley

See Professor Fox and Berkeley RAD lab work with AWS

UC San Diego Logo

“The generous grant we have received from the AWS in Education program will dramatically increase the reach of my student group’s collaboration with the National Federation of the Blind (NFB) to develop distributed assistive computer vision technology for the visually impaired.”

—Serge Belongie, Associate Professor, University of California, San Diego

Learn more about UC San Diego TIES initiative

university-of-maryland-logo

“Thanks to the generous support of Amazon Web Services, students were provided AWS access through my teaching grant which they applied to coursework. The ability to provision Hadoop clusters on-demand gave students hands-on experience with utility computing and provided a vehicle for completing coursework and a final project.”

—Jimmy Lin, Associate Professor, University of Maryland, College Park

See Professor Jimmy Lin’s course

University of Oxford jpg

“The Malaria Atlas Project is an ambitious collaboration between international malaria scientists with one specific aim: to make detailed global maps of malaria to help drive the fight against the disease. The Malaria Atlas project team has already defined the transmission limits (the boundary of malaria‚s geographic extent), and have recently published the most detailed global maps of risk ever produced. The next goal is to map how malaria‚s burden of death and disease varies across the globe — current knowledge is surprisingly patchy and this hampers efforts to target funds and resources to the people that need them most. “All models use top-end spatial statistics, and these don‚t come cheap when you’re mapping things down to 5×5km pixels across the whole world. Up to now, computation and storage have been major restrictions, placing constraints on the models we‚re able to run. Our research grant from Amazon Web Services means we now have access to the kind of serious parallel processing that we need to implement model runs in feasible timescales and the storage to deal with the massive model output.”

—Dr. Pete Gething, Department of Zoology, University of Oxford.

Learn more about the Malaria Atlas project

logo-USF_stacked

“AWS gives our MS in Analytics and computer science student’s access to resources that would otherwise be difficult to fund at a school of our size. Moreover, the management console makes it really easy for instructors to manage resources for the students. Finally, DynamoDB lets us build NoSQL databases that would not fit on a student machine and Elastic MapReduce means we don’t have to struggle with installing Hadoop.”

—Prof. Terence Parr, parrt@cs.usfca.edu, Graduate Program Director in Computer Science

Learn more about USF's use of AWS in graduate courses

University of Texas - Austin lgo

“AWS is a great fit for 3 Day Startup, an event where 40 student entrepreneurs take a web startup from the drawing board to a launched prototype in 60 intense hours. With Amazon”s EC2 and Amazon’s S3 technology on our side, we can go live in minutes without worrying about configuration, reliability, and most importantly, scalability.”

—Thomas Finsterbusch, PhD candidate, the University of Texas, Austin

See the ‘3 Day Start Up’ site