Microsoft SQL Server® est un système de gestion de base de données relationnelle développé par Microsoft. Amazon RDS for SQL Server simplifie la configuration, l'utilisation et la mise à l'échelle des déploiements SQL Server dans le cloud. Avec Amazon RDS, vous pouvez déployer plusieurs éditions de SQL Server (2008 R2, 2012, 2014 et 2016), y compris les versions Express, Web, Standard et Enterprise, en quelques minutes et avec une capacité de calcul redimensionnable et rentable. Amazon RDS vous permet de concentrer vos efforts sur le développement de vos applications en prenant en charge les tâches chronophages d'administration de la base de données, y compris la mise en service, la sauvegarde, l'application de correctifs logiciels, la surveillance et le dimensionnement du matériel.


Amazon RDS for SQL Server fait passer la taille maximale du stockage de base de données à 16 To

Vous pouvez désormais créer des instances de base de données Amazon RDS for SQL Server d'une capacité de stockage maximale de 16 To, contre 4 To auparavant. La nouvelle limite de stockage est disponible avec les types de stockage IOPS provisionnés et Usage général (SSD). En savoir plus >>


aws-sql-server-image

Découvrez gratuitement AWS

Créer un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures d'exécution d'une instance DB Micro chaque mois durant un an, 20 Go de stockage et 20 Go de sauvegardes avec Amazon Relational Database Service (RDS).

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Amazon RDS for SQL Server prend en charge deux modèles de licence distincts : « License Included » (licence incluse) et « Bring Your Own License » (BYOL, licence à fournir), ce qui correspond au programme License Mobility via le contrat Microsoft Software Assurance. Avec le modèle de service « License Included », vous n'avez pas besoin d'acheter séparément des licences Microsoft SQL Server. Les tarifs « License Included » commencent à 0,035 USD et incluent le logiciel, les ressources matérielles sous-jacentes et les capacités de gestion d'Amazon RDS. Le programme Microsoft intitulé License Mobility permet aux clients possédant déjà des licences SQL Server d'exécuter des déploiements SQL Server sur Amazon RDS. Cette offre est disponible pour les clients Microsoft Volume Licensing (VL) disposant de licences SQL Server couvertes par des contrats Microsoft Software Assurance (SA) en vigueur. Le programme License Mobility de Microsoft s'adresse aux clients qui préfèrent utiliser leurs licences SQL Server existantes ou qui souhaitent acheter de nouvelles licences directement auprès de Microsoft.

Nos tarifs à l'heure sont exempts de frais initiaux et ne nécessitent aucun engagement à long terme. Par ailleurs, vous pouvez également acheter des instances de base de données réservées pour une durée d'un ou de trois ans. Grâce aux instances de base de données réservées, vous pouvez effectuer un paiement initial peu élevé pour chaque instance de base de données, puis bénéficier d'un tarif à l'heure très avantageux (jusqu'à 65 % d'économies nettes).

Les instances DB Amazon RDS pour SQL Server peuvent être mises en service avec un stockage standard ou de type IOPS dimensionné. L'option de stockage par volume IOPS dimensionné pour Amazon RDS permet de fournir des performances d'E/S rapides, prévisibles et constantes. Elle est optimisée pour les charges de travail de bases de données transactionnelles (OLTP) à fort taux d'E/S.


Amazon RDS pour SQL Server est un service géré qui est conçu pour les développeurs ayant besoin des fonctions et capacités SQL Server pour développer une nouvelle application. Vous pouvez également transférer vos applications existantes qui utilisent SQL Server sur Amazon RDS sans avoir à les réécrire complètement. Avec Amazon RDS pour SQL Server, vous bénéficiez directement des capacités natives de l'édition SQL Server que vous avez spécifiée et vos applications et outils peuvent s'exécuter sans aucun problème.

  • Paramètres préconfigurés – Les déploiements Amazon RDS pour SQL Server sont préconfigurés avec un ensemble de paramètres et de réglages appropriés pour l’édition SQL Server et la classe d’instances DB que vous avez sélectionnées. Vous pouvez simplement lancer une instance DB SQL Server et y connecter votre application en quelques minutes, sans configuration supplémentaire. Si vous souhaitez un contrôle supplémentaire, utilisez les groupes de paramètres DB.
  • Surveillance et mesures – Amazon RDS fournit des mesures Amazon CloudWatch pour vos déploiements d’instances DB et ce, sans frais supplémentaires. Vous pouvez utiliser AWS Management Console pour consulter les mesures opérationnelles clés pour vos déploiements d'instances DB, y compris l'utilisation des capacités de calcul/mémoire/stockage, les opérations d'E/S et les connexions aux instances DB.
  • Notifications d'événements DB – Amazon RDS envoie des notifications Amazon SNS par e-mail ou SMS pour vos déploiements d'instance DB. Vous pouvez utiliser AWS Management Console ou les API Amazon RDS pour vous abonner à plus de 40 événements DB distincts liés à vos déploiements Amazon RDS.
  • Application automatique des correctifs logiciels – Amazon RDS vous permet de tenir à jour le logiciel SQL Server sur votre déploiement en appliquant automatiquement les derniers correctifs. Si vous le souhaitez, vous pouvez spécifier si et quand les correctifs sont appliqués à votre instance DB via la fonctionnalité de gestion des versions du moteur DB.
  • Stockage à usage général (SSD) – Le stockage à usage général (SSD) Amazon RDS présente une ligne de base constante de 3 IOPS par Go mis en service, avec la possibilité d'atteindre des pics de 3 000 IOPS.
  • Stockage IOPS dimensionné(SSD) – Avec les API Amazon RDS ou en quelques clics dans AWS Management Console, vous pouvez dimensionner les volumes IOPS (E/S par seconde) pour votre instance DB SQL Server. Dans l'immédiat, lorsque vous créez des instances DB à l'aide d'AWS Management Console ou des API Amazon RDS, vous pouvez provisionner entre 1 000 IOPS avec 100 Go de stockage et 20 000 IOPS avec 16 To de stockage pour les nouvelles instances DB SQL Server. Si vous souhaitez migrer immédiatement une instance DB SQL Server existante vers un stockage par volumes IOPS dimensionnés, vous pouvez exporter les données de votre instance DB et les importer dans une nouvelle instance DB dotée du stockage par volumes IOPS dimensionnés.
  • Sauvegardes automatiques – Activée par défaut, la fonction de sauvegarde automatique d'Amazon RDS permet d'effectuer une récupération de votre instance DB à un instant donné. Amazon RDS sauvegarde votre instance DB quotidiennement et vos journaux de transactions toutes les 5 minutes ; ces sauvegardes sont ensuite conservées selon la période de rétention définie par l'utilisateur. Vous pouvez ainsi restaurer votre instance DB à chaque seconde de votre période de rétention, et ce, jusqu'aux cinq dernières minutes. Vous pouvez configurer une période de rétention des sauvegardes automatiques de 35 jours maximum.
  • Instantanés DB – Les instantanés de DB sont des sauvegardes initiées par l'utilisateur de votre instance DB. Ces sauvegardes complètes de base de données seront stockées par Amazon RDS jusqu'à ce que vous les supprimiez de manière explicite. Vous pouvez créer une nouvelle instance DB à partir d'un instantané de DB chaque fois que vous le désirez.
  • Classe d’instance DB – En quelques clics à partir d’AWS Management Console, vous pouvez mettre à l’échelle les ressources de calcul et de mémoire de votre déploiement. Les opérations de mise à l'échelle s'effectuent généralement en quelques minutes.
  • Remarque : Amazon RDS ne prend actuellement pas en charge l'augmentation de la capacité de stockage ou du volume IOPS pour une instance DB SQL Server existante. Pour en savoir plus, consultez le manuel Amazon RDS User Guide.
  • Remplacement automatique de l’hôte – En cas de défaillance matérielle, Amazon RDS remplace automatiquement l’instance de calcul utilisée par votre déploiement.
  • Déploiements multi-AZ – Lorsque vous créez ou modifiez une instance DB pour qu'elle s'exécute en tant que déploiement multi-AZ, Amazon RDS met automatiquement en service une base de données principale dans une zone de disponibilité et gère un réplica de secours en mode synchrone dans une autre zone de disponibilité. En cas de maintenance planifiée de la base de données ou d'interruption de service imprévue, Amazon RDS lance automatiquement le basculement de la base de données SQL Server vers la base de données de secours à jour. Vous pouvez ainsi rapidement recommencer à agir sur la base de données, sans aucune intervention manuelle.

L'utilisation d'Amazon VPC permet d'isoler vos instances de base de données dans votre propre réseau virtuel et de vous connecter à votre infrastructure informatique existante à l'aide d'une connexion VPN IPsec cryptée conforme aux normes du secteur. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Amazon RDS dans un VPC, reportez-vous au manuel Amazon RDS User Guide. De plus, Amazon RDS vous permet de configurer les paramètres de pare-feu et de contrôler l'accès réseau à vos instances DB.

Amazon RDS for Microsoft SQL Server® makes it easy to set up, operate, and scale SQL Server deployments in the cloud. With Amazon RDS, you can deploy multiple editions of SQL Server (2008 R2 and 2012) including Express, Web, Standard and Enterprise, in minutes with cost-efficient and re-sizable compute capacity. Amazon RDS frees you up to focus on application development by managing time-consuming database administration tasks including provisioning, backups, software patching, monitoring, and hardware scaling.


You can now launch DB Instances that use General Purpose (SSD) storage, a new SSD-backed storage option for Amazon RDS. Learn more »


aws-sql-server-image

Get Started for Free with Amazon RDS
If you are new to AWS, sign up and use RDS for free.
See details here

Beyond the Free Tier, you can run Amazon RDS for SQL Server under two different licensing models – “License Included” and “License Mobility through Software Assurance (or Bring Your Own License – BYOL)”. In the "License Included" service model, you do not need separately purchased Microsoft SQL Server licenses. "License Included" pricing starts at $0.035 per hour and is inclusive of software, underlying hardware resources, and Amazon RDS management capabilities. Microsoft’s License Mobility program allows customers who already own SQL Server licenses to run SQL Server deployments on Amazon RDS. This benefit is available to Microsoft Volume Licensing (VL) customers with SQL Server licenses covered by active Microsoft Software Assurance (SA) contracts. The Microsoft License Mobility program is suited for customers who prefer to use existing SQL Server licenses or purchase new licenses directly from Microsoft.

You can take advantage of hourly pricing with no upfront fees or long-term commitments. In addition, you also have the option to purchase Reserved DB Instances under one or three year reservation terms. With Reserved DB Instances, you can make low, one-time, upfront payment for each DB Instance and then pay a significantly discounted hourly usage rate, achieving up to 65% net cost savings.

Amazon RDS for SQL Server DB Instances can be provisioned with either standard storage or Provisioned IOPS storage. Amazon RDS Provisioned IOPS is a storage option designed to deliver fast, predictable, and consistent I/O performance, and is optimized for I/O-intensive, transactional (OLTP) database workloads.


If you are new to AWS, you can get started for free. Click here to learn about the Free Usage Tier of Amazon RDS for SQL Server.


Amazon RDS for SQL Server is a managed service that is designed for developers who require the features and capabilities of SQL Server for building a new application. You can also move existing applications that utilize SQL Server to Amazon RDS without having to rewrite the application completely. Since Amazon RDS for SQL Server provides you direct access to the native capabilities of the SQL Server edition you have specified, your applications and tools should work seamlessly.

  • Pre-configured Parameters – Amazon RDS for SQL Server deployments are pre-configured with a set of parameters and settings appropriate for the SQL Server edition and DB Instance class you have selected. You can simply launch a SQL Server DB Instance and connect it to your application within minutes without additional configuration. If you desire additional control, you can achieve it via DB Parameter Groups.
  • Monitoring and Metrics – Amazon RDS provides Amazon CloudWatch metrics for your DB Instance deployments at no additional charge. You can use the AWS Management Console to view key operational metrics for your DB Instance deployments, including compute/memory/storage capacity utilization, I/O activity, and DB Instance connections.
  • DB Event Notifications – Amazon RDS provides Amazon SNS notifications via email or SMS for your DB Instance deployments. You can use the AWS Management Console or the Amazon RDS APIs to subscribe to over 40 different DB events associated with your Amazon RDS deployments.
  • Automatic Software Patching – Amazon RDS enables you to have the SQL Server software powering your deployment stay up-to-date with the latest patches automatically. You can exert optional control over when and if your DB Instance is patched via DB Engine Version Management.
  • General Purpose (SSD) – Amazon RDS General Purpose (SSD) storage delivers a consistent baseline of 3 IOPS per provisioned GB and provides the ability to burst up to 3,000 IOPS.
  • Provisioned IOPS (SSD) – Using the Amazon RDS APIs or with a few clicks on the AWS Management Console, you can provision the IOPS for your SQL Server DB Instance. Starting immediately, when you create new DB Instances using the AWS Management Console or the Amazon RDS APIs, you can provision from 1,000 IOPS to 10,000 IOPS with corresponding storage from 100GB to 1TB for new SQL Server DB Instances. If you want to migrate an existing SQL Server DB Instance to Provisioned IOPS storage, you can export the data from your DB Instance and import into a new DB Instance equipped with Provisioned IOPS storage.
  • Automated Backups – Turned on by default, the automated backup feature of Amazon RDS enables point-in-time recovery for your DB Instance. Amazon RDS will back up your DB Instance daily and your transaction logs at 5 minute intervals and store both for a user-specified retention period. This allows you to restore your DB Instance to any second during your retention period, up to the last five minutes. Your automatic backup retention period can be configured to up to 35 days.
  • DB Snapshots – DB Snapshots are user-initiated backups of your DB Instance. These full database backups will be stored by Amazon RDS until you explicitly delete them. You can create a new DB Instance from a DB Snapshot whenever you desire.
  • DB Instance Class – Using a few clicks of the AWS Management Console, you can scale the compute and memory resources powering your deployment up or down. Scaling operations typically complete within a few minutes.
  • Note: Amazon RDS does not currently support increasing storage or IOPS of an existing SQL Server DB Instance. Please refer to the Amazon RDS User Guide for more details.
  • Automatic Host Replacement – Amazon RDS will automatically replace the compute instance powering your deployment in the event of a hardware failure.
  • Multi-AZ Deployments – When you create or modify your DB Instance to run as a Multi-AZ deployment, Amazon RDS will automatically provision a primary database in one Availability Zone and maintain a synchronous "standby" replica in a different Availability Zone. In the event of planned database maintenance or unplanned service disruption, Amazon RDS will automatically failover the SQL Server database to the up-to-date standby. Database operations can resume quickly without any manual intervention.

Using Amazon VPC, you can isolate your DB Instances in your own virtual network, and connect to your existing IT infrastructure using industry-standard encrypted IPSec VPN. To learn more about Amazon RDS in VPC, refer to the Amazon RDS User Guide. In addition, using Amazon RDS, you can configure firewall settings and control network access to your DB Instances.